Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT avant ou après mon multi-effet ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT avant ou après mon multi-effet ?
Salut à tous, :P:

Vu que les effets du POD XT ne sont pas fameux et que ces malins se permettent de vendre leur switch à 2 balles séparément (40€... :fache: ),

je voudrais me servir de mon vieux multi effet Boss (ME-30), pour ces effets pas fameux mais suffisants (sauf sa disto : trop pourrave):

- chorus - delay
- flanger -EQ...

et plus spécialement de sa pédale d'expression qui m'a rendu bien des services :

- volume
- Wahwah

Est-ce mieux de brancher le Boss avant le POD XT, ou vaut-il mieux faire PoD XT, multi-effet puis ampli ?[/b]

J'ai toujours peur de griller mon POD en ne respectant pas les ordres de brachements... Hihi c con mais bon...

Merci !

Franfran :mdr:
2
Salut !

Probleme vieux comme le monde...

Règle 1:chacun fait comme il veut.
Règle 2:la logique impose de mettre les pedales avant le Pod.

A+
3
Je ne vous sent pas très inspirés par mon sujet !!! :clin:

Je veux juste être sur de ne pas bousiller mon POD chéri !!!!

Merci :bravo:

Franfran
4
Franfran achetes toi des :
a/ Oreilles
b/ Doigts
c/ Cerveau (meme d'occaz)

ps : si possible met toi à la poterie quand tu aurras tes doigts neuf :clin:
5
Cher Irish,

Désolé de poser des questions de débutant : ca te choque, ça t'énerve, mais fulmine silencieusement !

Sans déconner, je préfère poser des questions (mêmes connes!) que cramer mon POD XT.

Je ne t'oblige pas à me répondre si c'est pour balancer des trucs pas top sympas... (et surtout pas top drôles...)

Ptet que quand moi aussi j'en serais à 500 postes j'atteindrai ton "niveau" et que je ne poserai plus que des questions ultra intelligentes !

En attendant quand je ne reçois qu'une réponse, je préfère relancer...

Franfran
6
Effectivement, prudence est mère de sureté!

Pour repondre plus completement à ton sujet:

le Pod XT est un préampli, donc toutes les pédales possibles et imaginables doivent se mettre avant sans aucun risque pour ton materiel puisqu'il est fait pour ça...

:bravo:
7
Merci pour ta réponse ! :bravo:

C'a m'est plus utile que l'ironie ... (sans rancune Irish!)

@+
8
Desolé mon cher Franfran123, c est vrai, j ai été un peu fort, c est surement dû à la bonne cuite d hier soir, le reveil etait dur :8)
Bon franchement c'est vrai que les effets du pod quelque peu vintage peuvent par cet effet ne pas te plaire. Mais ils sont quand même de bonne qualitée, mieux que sur le MEuh-30 je trouve, enfin bref je pense que tu devrais plutot bien te plonger dans le Podxt, pour essayer de sculpter tes propres son tranquillement, que denaturer le pod avec le me30. En effet ce qui peut etre interressant, c est de travailler le son du podxt avec cubase (par exemple) et des plugs audio, tu aurras une bien meilleur qualitée que si tu lui rajoutes un pedalier multi effets du style du ME-30, mais biensur rien n empeche de rajouter des effets au podxt, j utilisais une config PODxt > SE-70 et j avais des resultat allucinant.
(Ceci dis si tu cherches un pedalier pour controler ton PODxt je te conseil vivement le Behringer FC1010, qui te permettra de controler totalement ton podxt en midi, de plus c'est le pedalier le moins cher, vraiment très pratique.)