Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Danger batterie!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 84 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Danger batterie!
Petit coup de chaud avec mon Nux Mighty Plug cet après-midi ! :8O::!:
Depuis quelque temps, il ne tenait plus la charge et le boîtier était légèrement déformé. Je pensais l’avoir fait tomber et je l’avais mis de côté.
En l’ouvrant par curiosité, j’ai découvert la batterie complètement gonflée, coincée contre les composants — un vrai risque d’incendie ! 🔥
Le mien date de 2020 : si vous en avez un, je vous conseille vivement de vérifier l’état de la batterie avant qu’il ne soit trop tard.6647511.jpg
2
Merci pour cette information.Malheureusement, ce risque est valable pour tous les appareils qui ont une batterie interne.Smartphones (en général ils sont mort avant d'en arriver là, mais bon) , tablettes, GPS etc.Et il y a un réel risque d'explosion.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
Oui, en me renseignant un peu j'ai été étonné d'apprendre que ce type de batterie a une durée de vie courte (2–5 ans) :8O: et vu le risque de gonflement et incendie potentiel, le fabricant devrait mieux informer les utilisateurs ou prévoir un remplacement facile. Du coup j'ai fait un check up de tous mes appareils électroniques avec batterie ! J'invite tous les AFiens à en faire autant ! :clin: