< Tous les avis Palmer Pocket Amp
Gelfin Gelfin

« Grosse déception! »

Publié le 08/10/13 à 19:11
Tout à était dit dans les avis précédents.

Utilisation simple mais il est très difficile d'obtenir un son acceptable.
En tant que boite de direct on pourrait croire que ça marche bien, mais la bête sature très rapidement. le son devient immonde avec une pédale de disto en entrée. J'ai testé avec une Blackstar Ht dist, cela fonctionnait mieux avec la sortie ligne de celle-ci (prévue pour mettre un accordeur, sans simulation de HP donc).
En enclenchant les effets, impossible de conserver un son clean en "British" et en "Us", en "Tweed" oui, mais le son est tellement faible qu'il faut ajouter du Drive, donc son pas si clair que ça!
Les potars Treble et Bass ne permettent pas un bonne égalisation, c'est très bizarre et difficile à décrire mais il y a comme un manque de medium (pas de réglage à ce niveau là) et un surplus d'harmoniques désagréables. J'ai testé avec une pédale d'égalisation, ça aide mais c'est pas encore ça.

Je l'ai acheté essentiellement pour jouer au casque, manque de chance: mauvais contact au niveau de l'entrée mini jack, je triture, réussi à trouver un point d'équilibre et peut donc tester la pédale.
"Beurk!", au bout de quelques minutes mes oreilles n'en peuvent plus et j'ai presque mal au crâne.
Je ne saurais dire si les simulations sont de bonne qualité pour des simulations (je suis habitué aux vrais lampes), ce que je peux dire c'est que l'on est loin d'avoir quelque chose d'agréable.
Et surtout: pas de son clair. C'est vrai que j'ai essayé avec des micros puissants, mais même en splittant mes doubles, en baissant le volume de la guitare, ça sature. Conclusion: pour les sons clairs: jouer à vide!
Et comme les saturations sont loin de valoir mes pédales...
Rapidement essayer dans l'ampli, pour voir, mais comme ça ne vaut pas mon ampli...

Aussitôt acheté, aussitôt retourné au magasin contre remboursement.
Donc: à essayer avant d'acheter!
Maintenant j'avoue ne pas avoir testé les appareils concurrents dans la même gamme de prix, je ne peux donc pas juger du rapport qualité/prix, si ce n'est que 75 euros pour rien, c'est 75 euros de perdus (bon moi je l'avais acheté en promo à 52,50 euros mais quand même ça fait mal).