< Tous les avis Palmer Pocket Amp
TAJ873 TAJ873

« De l'idée »

Publié le 19/11/13 à 07:51
Tout est dit.
Je mets un 10 car sur le papier c'est vraiment top, la pédale peut faire plein de chose.

Y a pas mal de possibilité avec cette pédale, perso je l'utilise essentiellement comme préampli en son clair. Soit pour travailler à la maison avec le casque ou soit en répète quand j'ai pas envie de prendre l'ampli et je branche le tout sur la table de mix. Il m'arrive d'utiliser aussi la disto sur mon ampli pour avoir un son retro (Position Brit/Clean/OffX) mais uniquement pour m'amuser à la maison.
Malheureusement un problème de souffle limite les réglages (voir qualité sonore)

Pour moi le gros point noir de la pédale (je l'alimente avec une Alim Cioks DC10 et avec une pile c'est identique) est un souffle trop présent, certes on arrive à le réduire mais pour cela il faut réduire au maximum les réglages de gain et d'aigu, du coup on ne fait pas forcément les réglages que l'on veut.
Pour jouer au casque, le son est passable, mes pédales en amont ressortent très mal heureusement que la pédale possède une entrée aux; ça permet de bosser des Backtracks mais le souffle gâche tout car il faut minimiser les aigus et on perd beaucoup.
Pour jouer sur sono ça passe mais c'est pas extraordinaire non plus, en tout cas comparé à mon ampli lampe.
Pour la prise de son sur PC... une carte son fait beaucoup mieux.

Je finis ce test par un correct, la pédale produit trop de souffle et possède beaucoup de basse et il est difficile de jouer avec les aigus. Mais pour 40€ (occaz), elle permet tout de même beaucoup de chose, certes la qualité est pas top mais le prix permet de relativiser.
Donc oui je rachèterai cette pédale d'occas si il le faut pour toutes ses possibilités mais si vous rechercher un joli son passez votre chemin.
Dernier détail, la pédale n'est pas bypass et a tendance à faire cruncher le son.