< Tous les avis Palmer Pocket Amp
karlos karlos

« Excellent grain et très pratique pour enregistrer sur PC. »

Publié le 11/03/12 à 14:47
La connection est tes complète et intègre même une prise XLR pour attaquer une console ou une entrée de carte son en ne perdant pas de fréquence.

On a une sortie casque également.
9 paramètres détermine le son et le type de grain.

Connecteur 3 positions pour un son type Fender, Marshall ou Mesaboogie.
Puis un connecteur 3 positions pour un son clair, crunch ou lead.
Enfin la position du micro par rapport au baffle.

Il s'agit de la simulation d'ampli analogique au format pédale la plus complète du moment.
Le footswitch du dessus est bidon, c'est dommage.
La Pedale est posée à côté de mon PC et je l'utilise à la main.

On trouve rapidement le son qui convient.
Il suffit de jouer avec les connecteurs et l'égalisation est réellement influente.

Extrêmement simple et très polyvalent.
Les paramètres apportent une vrai différence et il est possible d'avoir des sons aux caractéristiques très différentes.

Outils idéal pour l'expérimentation.

Le grain est très crédible.
Je peux le comparer aux pédales et effets que j'ai déjà :
Line 6 pod
Vox tonelab
Logiciel th1
Pédale character série fender et Marshall.

Le palmer me donne le plus de satisfaction.
Je n' écris que rarement des avis mais je voudrais partager ma découverte avec tous les guitaristes qui recherchent une solution sérieuse pour enregistrer sur Pc sans prise de tête.

Le grain en son clair est très bon et laisse respirer la guitare.
Le son est dynamique et plus vivant qu'avec les pédales character séries de Tech 21.

Les crunch avec une lespaul sont super ! On a vraiment l'impression de jouer sur un vrai ampli.
Le son est analogique, réaliste et chaud.

Avec une stratocaster c'est carrément excellent.
On ajoute une réverb ou un délai pour donner un peu d'ampleur et le grain de départ prend son envol.
Les lead sonnent super bien aussi et la simulation Mesaboogie est réussie.

Pourquoi était-il si difficile de sortir ce produit avant?
Le son est vivant contrairement à ce que l'on obtient avec des logiciels ou des simulations numérique.
Changer la position du micros est un réel plus qui modifie en profondeur le son.
C'est ce qui manque le plus au simulation d'ampli analogique.
C'est simple et efficace.

Les sons sont musicaux.

Je l'utilise depuis 4 mois et je ne m'en lasse pas.
Pour enregistrer des maquettes vivantes je n'ai pas trouvé mieux.
J'achèterais le même préamplificateur chez Palmer s'il sortait un modèle en rack plus pro.

Mais je suis totalement bluffé du rapport qualité prix et je regrette d'avoir mis de l'argent sur des matos qui après 3 mois d'utilisation me décevaient comme les POD et autres.
Les sons clairs et crunch sont les plus difficile à obtenir en général mais avec le pocket amp et les paramètres très complets c'est easy.
Je recommande cet achat à tous ceux qui recherche un son crédible et dynamique.
Un excellent compagnon pour mes guitares.