< Tous les avis Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

celtwyn celtwyn

« Pourrait mieux faire »

Publié le 05/05/12 à 11:27
Petit pré-ampli casque équipé d'un jack qu'on branche directement sur la guitare, de différents réglage : volume, tone, gain. Il possède aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher un appareil externe. Un bouton On/off
Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

l'utilisation est très simple, c'est comme un ampli.

Pour ce qui est du son, il est bon... à condition de pousser le gain.
L'amplug dégage un fort souffle dès que l'on monte le bouton de volume, donc la seule façon d'éviter ce souffle, c'est de monter le gain et de baisser le volume... du coup c'est presque impossible de jouer en son clean sans le gain parce qu'il faut obligatoirement monter le volume, donc le souffle.
Pour le coup c'est vraiment dommage parce que le son est intéressant, il est plutot clair (au sens des tonalités), pas étouffé. Mais si vous jouez avec le gain à fond, l'overdrive est quand même très sympa, c'est juste dommage pour ce souffle, ça gâche franchement le plaisir de jouer en son clean.
Je tiens à préciser que ce détail n'est pas récurant sur les amplug vox, car il n'existe pas sur le Twin et le Night Train, que je trouve excellent (si ça peut vous aider dans votre choix)
Donc a cause de ce souffle, je dirais que l'amplug est correct, mais sans plus, comparé à d'autres bien meilleurs.

Par contre ça passe bien avec une basse, parce qu'il étouffe pas trop les fréquence aigus, c'est assez équilibré, donc ça reste audible... après pour l'overdrive... c'est moyen.

je l'avais pris pour pouvoir jouer sans ampli, et le brancher en fin de pedale board, comme un ampli lorsque j'en avais pas. j'ai trouvé mieux depuis, mais le son reste sympa en overdrive, c'est intéressant, mais c'est dommage qu'on puisse difficilement l'utiliser en son clair à cause du souffle du volume... Faudrait que Vox le refasse en mieux !