< Tous les avis Vox amPlug Lead
Vox amPlug Lead
Vox amPlug Lead

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

djcarlcom djcarlcom
Publié le 10/11/10 à 20:05
Ampli sur casque, fonctionne sur piles, de la série amplug.
Ce modèle est axé distorsion, et possède un delay, non réglable, mais qu'on peut désactiver (heureusement, je reviendrais là dessus plus tard).

Au niveau de la connectique, on a le jack qu'on va brancher directement sur la guitare (logique), une sortie casque, et une entrée line-out.

Pour les réglages, rien de plus simple : gain, tone, volume.

Comme dit plus haut, il n'y a que trois potentiomètres, donc pas de quoi s'arracher les cheveux.

Le switch de mise sous tension a 3 positions : OFF, ON, et FX. Cette dernière position active le delay intégré. Malheureusement, ce dernier n'est pas réglable, donc ça limite assez rapidement les possibilités à ce niveau là.

Pour le manuel, ben... une feuille A4 pliée en 4 glissée dans le carton, et qui vaut pour le Amplug lead et et le amplug bass...

Bon point, un jeu de piles est fourni avec l'appareil.

Par contre, c'est vraiment un ampli pour travailler chez soi, tranquillement, sans faire chier le voisinage.

Si vous comptez sonoriser une salle en le branchant sur le line in d'un ampli, passez votre chemin !

Je l'utilise sur une Gibson SG special, équipée de deux doubles, 490R et 490T, et je sors le son sur un Sony MDR-XD300.

Le son est correct, ça permet de jouer, de se faire plaisir, et tout ça sans gêner la moitié de la maison.

Je joue essentiellement du métal, plutôt thrash. Les réglages sont donc assez faciles à trouver, et on arrive vite à obtenir ce que l'on veut. Je dépasse rarement 4 sur le réglage de gain.

Si on veut un son plus clair, là, par contre, il faut mettre le gain à 1, maximum 2, et jouer avec le volume de la guitare.

J'ai remarqué un souffle lorsque l'on monte le volume sans jouer. Celui-ci est couvert par le son de la guitare une fois qu'on commence à jouer, donc rien de dramatique.

Je n'ai par contre pas l'habitude d'utiliser les delay. Celui-ci ne pouvant pas être réglé, je n'ai pas encore réussi à sortir quelquechose de correct, en dehors des gros clichés rockabilly. Mais encore une fois (et j'insiste vraiment là dessus), je n'ai vraiment pas l'habitude de gérer ce genre d'effet !

Je l'ai acheté hier soir, et j'ai dû jouer 3 heures au total avec lui. je l'avais acheté car j'avais déjà le amplug Metal, très typé, et je voulais quelque chose d'un peu plus polyvalent. A ce niveau là, je ne suis pas déçu, on arrive sans trop d'efforts à avoir des sons clairs, crunch, disto...

La particularité que j'aime le plus, c'est la possibilité de jouer sans avoir à allumer un gros ampli, et surtout de pouvoir jouer sans être trop encombré, et sans casser les oreilles à toute la maison.

Ce que j'aime le moins, c'est vraiment ce delay... Il me laisse perplexe, et je pense qu'un quatrième potard pour régler ne serait-ce que le "tempo" du delay n'aurait pas été de trop... mais comme dit plus haut, je ne suis pas un grand expert dans l'utilisation des delay (n'est pas The Edge qui veut...).

Je pense tout de même que je referais ce choix, car j'aime beaucoup le son (sans le delay).

En plus pour 50 euros, on va pas se ruiner !