Vox amPlug Lead

Tous les avis sur Vox amPlug Lead

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

4.7/5
  • lilou33700lilou33700

Excellent pour jouer au casque

Vox amPlug LeadPublié le 07/03/18 à 11:55
    Après quelques temps de manipulation, on trouve facilement les boutons de réglage sans avoir besoin de scruter le boitier.
    Les simulations sont très réalistes et le son est très bon si l'on trouve le bon casque. J'ai essayé 5 casques avant de trouver celui qui convenait (et ce n'était pas le plus cher!).
    Tellement convaincu par le rendu sonore que je viens de commander le VOX amplug AC30.
    Seul regret, c'est de ne pas avoir un modèle regroupant tous les autres...
  • Théo JousseaumeThéo Jousseaume

Un bon ampli de poche !

Vox amPlug LeadPublié le 25/04/16 à 17:48
    Simple préamp d'utilisation plug and play avec seulement trois réglages:
    Volume
    Tone
    Gain
    L'amplug est très pratique pour partir en vacances sans avoir a prendre 70 Kg de matos...
    Il suffit de pousser le bouton power encore d'un cran pour activer une jolie réverbe qui n'est malheureusement pas réglable !
    Le son va du faible gain à la grosse distorsion (d'ou le nom "LEAD")
    Il dispose de deux entrée auxiliaire. Une pour brancher des écouteurs ou des baffles et une autre pour y brancher un MP3, il est alimenter par pilles. A noter que sa durée de vie n'est pas longue ! En effet le miens commence à rendre l’âme au bout de 3 ans d'utilisation.
    Je l'avais acheter pour éviter de me trimba…
    Simple préamp d'utilisation plug and play avec seulement trois réglages:
    Volume
    Tone
    Gain
    Le son va du faible gain à la grosse distorsion (d'ou le nom "LEAD")
    Je l'avais acheter pour éviter de me trimbaler l'ampli en vacances ... J'ai tout de même pu assurer des répètes avec lorsque celui-ci était repiqué par la sono.
    Je le conseil pour tous les guitaristes (il existe aussi une version pour basse) du débutant ne voulant pas trop investir dans un ampli pour jouer tous seul chez lui et aux musiciens qui veulent jouer partout quand l'envie leurs prend !

Quelques mois après avoir poster l'avis je me rend compte que ce n'était juste la faute des piles donc marche toujours bien malgré des "crachats" quand on tourne le potard de gain.
  • crisessecrisesse

Genial

Vox amPlug LeadPublié le 19/01/14 à 21:23
    3 molette de reglage volume gain et contour

je l' utilise en tant que preampli directement sur ma carte son faite attention ce matériel est fragile en plus on peut le mettre dans sa poche c est plus facile que de se balader avec son ampli

3 molette de reglage volume gain et contour

la qualité sonore est epoustouflante voir demo sur you tube ce petit simulateur n' a pas une pléthore de palette sonore je veux dire par la (son clair s'abstenir) mais autrement pour le reste hard rock et blues bien musclé pas de probleme ça chante tres musical j'utilise parfois un sansamp classic que je mets juste devant j'arrive ainsi a obtenir des sons plus légers plus clairs mais franchement c' est une tuerie

je mets 10 et puis ne parlons pas du prix c est completement fou fou d avoir un truc pareil pour 39 euros
  • goldorockgoldorock

très bon produit

Vox amPlug LeadPublié le 24/12/13 à 00:53
    gain
    volume
    tone
    prise aux
    prise casque
    delay inclus! (une sorte d'écho)
    on peut brancher un ipod par ex et jouer avec ses mp3+la guitare dessus
    c'est bien pour bosser des morceaux le soir etc

parfaite
    tout est simple

on a un énorme gain !!
    adapté à toutes les musiques rock, hard rock, heavy metal mais, c'est pas un son creusé, spécial métal
    non, ça reste rock high gain

quelques années
    j'ai comparé avec le modèle Satriani qui donne son son mais, y a moins de gain
    ici y a beaucoup plus de gain, c'est pas comparable car ça commence très tôt dans la course du gain
    pour moi, c'est parfait
    y a sûrement un bruit de f…
    gain
    volume
    tone
    prise aux
    prise casque
    delay inclus! (une sorte d'écho)
    on peut brancher un ipod par ex et jouer avec ses mp3+la guitare dessus

non, ça reste rock high gain

quelques années
    j'ai comparé avec le modèle Satriani qui donne son son mais, y a moins de gain
    pour moi, c'est parfait
    y a sûrement un bruit de fond obligatoire quand même
    on peut vraiment s'éclater avec
  • Mac OuilleMac Ouille

Satisfaisant

Vox amPlug LeadPublié le 23/09/12 à 22:59
    Tres simple :
    Un potard volume
    Un potard tone
    Un potard gain
    Un switch on/off/fx (disto+delay)
    Une entree casque
    Une entree auxiliaire
    2 piles type R6 (fournies)

Le boitier a l'aire un peu cheap mais pour le prix ca ne choc pas.

Utilisation ideale pour ne pas faire de bruit quand les enfants dorment, ou les murs avec les voisins sont en papier a cigarette. Le + est de pouvoir branché le pc sur la prise aux pour pour s'entrainé sur des play back ou travaillé des morceaux avec des logiciel de gratte.

Tres simple :
    Un potard volume
    Un potard tone
    Un potard gain
    Un switch on/off/fx (disto+delay)
    Une entree casque
    Une entree auxiliaire
    2 piles type R6 (fournies)

Le boitier a l'aire un peu cheap mais pour le prix ca ne choc pas.

Bon, niveau sont c'est pas mon balckstar ht stage 60 mais bon pour de la simulation numérique c'est tout a fais satisfaisant. Le gain va assez loin dans les satus, ca va du blues rock en gros crunch jusqu'au hi gain version metal bien gras. Le tone est réellement efficace et on trouve sont son sans trop de difficulté. La saturation est plein d'harmonique et même a 1/4 du gain ca fuse dans tout les sens. le seul bemol est le delai de la position fx qui sans reglage reste du dommaine du gadget.

Je suis un aficionados de la lampe mais il faut bien ce le dire, meme si vous trouvez un petit lampe entre 1 et 5 Watt avec prise casque pour joué a la maison, des que vous passé la disto en mode casque c'est immonde !!
    Du coup pour la maison je me suis equipé d'un laney cub 12R (qui est tres bien) pour la journée et un amplug lead pour la nuit.
    Je pense que pour le rapport qualité prix, je referai le choix sans hesitation.
  • Micmac1981Micmac1981

Une bonne solution pour jouer au casque

Vox amPlug LeadPublié le 27/02/12 à 12:47
    Cf site de vox

Configuration simple

Pas besoin de manuel

Edition des sons : UN JEU D'ENFANT !!!

Il y a deux possibilités : de la disto pur avec le son Vox ou de la disto avec delay pour les leads

ça sonne très bien, j'ai la chance d'avoir un bon casque (Beyer Dynamics)

Je l'utilise depuis quelques mois
  • iamqmaniamqman

Non Bad

Vox amPlug LeadPublié le 22/04/11 à 07:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This might be the best sounding of the pocket amps. It has a great voicing geared for lead playing with the added digital delay within the unit. The sound mimics the tone you would get from heavy loaded amp stacks tailor for metal and hard rock music.

Vox amPlug Lead Headphone Guitar Amplifier Features:

* Plugs directly into your guitar
    * AUX in jack lets you jam along with your CD/MP3 player
    * True analog circuit faithfully simulates the response of the original amps
    * Voiced for lead guitar; includes digital delay
    * Up to 15 hours of battery life with supplied AAA batteries

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphone
    No Footswitch
    No Effects Loop
    Height 3.15"
    Width 3.39"
    Depth 1.22"
    Weight .09 lbs. (40g)

SOUND QUALITY

For me the tone from the classic rock amplug is similar to this one but with the added midrange for the lead tone as well as the digital delay. There is a little more gain added to this one as well. It has a great tone and voice for hard rock and metal. You don't have to play rock with this though, just roll back the guitar's volume and then the thing cleans up a little bit and has more or a low gain sound.

This thing has a rich and warm heavy gain tone that is great for single not lead playing. It works well with rhythm playing as well. It sound good not matter what guitar you use with it. I prefer a Superstrat or a regular Fender Strat so you get that sweet sizzle and not clarity.

OVERALL OPINION

A fantastic pocket amp that can go anywhere with you. If you need a quiet amp that will be silent for practice jamming in your home or office. Just close your door and grab your guitar along with your headphones and you won't disturb anyone around you.

At new these units come in at around $50 which is a great price for something of this quality. I recommend thise device to anyone who need a to go amp that is silent and fits in your drawer.
  • Muzink77Muzink77

Un must have!

Vox amPlug LeadPublié le 12/09/11 à 10:46
    Les caractéristiques tout le monde les connait je crois!

Je crois qu'on ne peut faire plus simple, c'est le marketing de vox: Plus and play!
    3 réglage (gain,tone,volume), un bouton pour le delay et c'est tout. Un manuel? pas besoin!

Alors là je crois que je suis tombé littéralement sur le cul! Je crois qu'il imite un soldano slo100, ampli inabordable même dans mes rêves, et le son est incroyable. Au casque c'est dejà pas mal mais essayez de le brancher sur des enceintes Pc, hifi! Un pur son lead plein de sustain, un super delay ( non réglable mais parfais comme il est).
    Pour vous dire, c'est tellement pratique que j'ai laissé de côté mon peav…
    Les caractéristiques tout le monde les connait je crois!

Pour vous dire, c'est tellement pratique que j'ai laissé de côté mon peavey ultra plus avec randall en vintage 30 pour brancher directement ce petit truc dans ma carte son et éviter de passer par le sm57, du son direct et sans réglage fastidieux pour enregistrer!

Le super truc aussi c'est que je peux prendre ma guitare dans mon école de commerce et bosser mes gammes pendant les pauses ( chiantes à mourir) sans déranger personne. J'ai aussi le petit cabinet avec mais bon ça sonne assez jouet mais pas mal pour montrer aux copains ce que l'on sait faire! Le seul hic c'est qu'on ne peux pas avoir un vrai son clean ( surtout avec des double bobinage, ça crunch toujours un peu... c'est vraiment le seul reproche.

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est comme l'iphone ou l'ipad pour steve jobs, une "révolution" :)

Le seul souci de ce vox est également sa fragilité. J'ai eu le malheur de le faire tomber 2-3 fois et il ne marchait plus qu'en mono avec faux contact... j'ai du racheter le même alros que j'aurais pu commencer la collection... Faire très attention car cela reste du plastoc. Je met 7 pour la fragilité.
  • FroidevalFroideval

Incroyable!!!!

Vox amPlug LeadPublié le 27/01/11 à 21:02
    Simulateur d'ampli. Voir si jamais la fiche technique sur le site du constructeur.
    Pour ce qui est de la qualité des matériaux..c'est du tout plastique donc à manipuler avec délicatesse.

On ne peut plus simple!

Je possède pas mal de matos et j'en ai eu des des préamplis entre les mains et les oreilles...et je dois dire que cet Amplug est absolument incroyable.
    La palette de sons est étonnement large et les 3 "potards" sont diablement réactifs.

Il faut cependant oublier pour les sons dits "clean"...pas étonnant d'ailleurs pour une version "Lead". Mais on passe des bons crunch au son lead sans problèmes.

Ca sonne et c'est tout. J'emploie en MAO d…

On ne peut plus simple!

Ca sonne et c'est tout. J'emploie en MAO directement branché dans ma carte son Presonus. Je viens de poster sur Youtube une petite démo

Branché sur un casque...je retrouve la même qualité qu'en passant par ma carte son...

Pour ceux qui sont en recherche d'un préampli archi simple mais efficace et pas cher...je pense qu'il n'y a pas mieux. Pas besoin de bidouiller des heures...Ca sonne tout de suite...c'est INCROYABLE. Évidement le timbre est toujours le même (en dehors du taux de saturation) et il faut oublier le delay...

Les POD xt, Vamp pro, Sansamp et autres ne font pas mieux selon moi....Les fréquences sont bonnes et le grain parfait.

Il est certain que je vais me payer toute la gamme (hormis peut-être la version Metal)...

Donc en ce qui me concerne c'est le pied.
  • djcarlcomdjcarlcom

Vox amPlug LeadPublié le 10/11/10 à 20:05
    Ampli sur casque, fonctionne sur piles, de la série amplug.
    Ce modèle est axé distorsion, et possède un delay, non réglable, mais qu'on peut désactiver (heureusement, je reviendrais là dessus plus tard).

Au niveau de la connectique, on a le jack qu'on va brancher directement sur la guitare (logique), une sortie casque, et une entrée line-out.

Pour les réglages, rien de plus simple : gain, tone, volume.

Comme dit plus haut, il n'y a que trois potentiomètres, donc pas de quoi s'arracher les cheveux.

Ampli sur casque, fonctionne sur piles, de la série amplug.

Pour les réglages, rien de plus simple : gain, tone, volume.

Le switch de mise sous tension a 3 positions : OFF, ON, et FX. Cette dernière position active le delay intégré. Malheureusement, ce dernier n'est pas réglable, donc ça limite assez rapidement les possibilités à ce niveau là.

Pour le manuel, ben... une feuille A4 pliée en 4 glissée dans le carton, et qui vaut pour le Amplug lead et et le amplug bass...

Bon point, un jeu de piles est fourni avec l'appareil.

Par contre, c'est vraiment un ampli pour travailler chez soi, tranquillement, sans faire chier le voisinage.

Si vous comptez sonoriser une salle en le branchant sur le line in d'un ampli, passez votre chemin !

Je l'utilise sur une Gibson SG special, équipée de deux doubles, 490R et 490T, et je sors le son sur un Sony MDR-XD300.

Le son est correct, ça permet de jouer, de se faire plaisir, et tout ça sans gêner la moitié de la maison.

Je joue essentiellement du métal, plutôt thrash. Les réglages sont donc assez faciles à trouver, et on arrive vite à obtenir ce que l'on veut. Je dépasse rarement 4 sur le réglage de gain.

Si on veut un son plus clair, là, par contre, il faut mettre le gain à 1, maximum 2, et jouer avec le volume de la guitare.

J'ai remarqué un souffle lorsque l'on monte le volume sans jouer. Celui-ci est couvert par le son de la guitare une fois qu'on commence à jouer, donc rien de dramatique.

Je n'ai par contre pas l'habitude d'utiliser les delay. Celui-ci ne pouvant pas être réglé, je n'ai pas encore réussi à sortir quelquechose de correct, en dehors des gros clichés rockabilly. Mais encore une fois (et j'insiste vraiment là dessus), je n'ai vraiment pas l'habitude de gérer ce genre d'effet !

Je l'ai acheté hier soir, et j'ai dû jouer 3 heures au total avec lui. je l'avais acheté car j'avais déjà le amplug Metal, très typé, et je voulais quelque chose d'un peu plus polyvalent. A ce niveau là, je ne suis pas déçu, on arrive sans trop d'efforts à avoir des sons clairs, crunch, disto...

La particularité que j'aime le plus, c'est la possibilité de jouer sans avoir à allumer un gros ampli, et surtout de pouvoir jouer sans être trop encombré, et sans casser les oreilles à toute la maison.

Ce que j'aime le moins, c'est vraiment ce delay... Il me laisse perplexe, et je pense qu'un quatrième potard pour régler ne serait-ce que le "tempo" du delay n'aurait pas été de trop... mais comme dit plus haut, je ne suis pas un grand expert dans l'utilisation des delay (n'est pas The Edge qui veut...).

Je pense tout de même que je referais ce choix, car j'aime beaucoup le son (sans le delay).

En plus pour 50 euros, on va pas se ruiner !