Vox amPlug Metal

Tous les avis sur Vox amPlug Metal

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug.

Acheter
( 4.2/5 sur 19 avis )
  • Js67Js67

Acheté c'est jeté...

Vox amPlug MetalPublié le 22/08/14 à 19:32
    Modèle heavy (un peu + de disto et une option réverb en + par rapport aux modèles clasiques)

No comment

RAS

No comment

RAS

Comme je joue beaucoup et ne souhaite pas déranger ma famille, j'ai acheté le vox AC 30 qui très vite est tombé en panne. Pensant avoir été malchanceux (des modèles mal conçus ou + fragiles cela peut arriver dans une série), je suis resté fidèle à Vox Amplug en investissant cette fois dans un modèle Heavy. Résultats des courses, après quelques semaines, l'Amplug se met à cracher et ça y est, c'est out : plus de son pour la guitare et la musique de mon MP3 (entrée aux)passe de manière hachée. Bref, le petit joujou est inutilisable !

Un seul mot : c'est un gadget tout à fait dans l'air du temps du jetable et de l'obsolescence programmée. Tout ça pour ça...que de déchets et de marketing pour une vingtaine d'heures de jeu tout au plus...

Cette fois c'est décidé, on ne m'y reprendra plus, même en occasion !
  • skymaltskymalt

Très bonne qualité pour un ampli portable

Vox amPlug MetalPublié le 22/03/14 à 01:32
    La flemme, en plus tout a déjà été dit...
    Je rajoute juste que la coque en plastique fait un peu cheap, alors que je m'attendais à autre chose en voyant les images sur Internet ! Enfin du vox quoi, du vrai. Mais bon pour ce prix...

La configuration est très très simple, vous mettez les piles et... HEAVY METAL THUNDER !!!
    Non plus sérieusement c'est très simple de s'en servir à moins d'être un singe décérébré qui n'a que deux doigts à chaque main, il y a trois potards : volume, tone et gain.
    On règle les trois comme on veut et c'est tout !
    La flemme, en plus tout a déjà été dit...

On règle les trois comme on veut et c'est tout !
    Evidemment il faut brancher des écouteurs, on a une prise mini jack sortie pour écouter ce que l'on joue, et aussi une prise mini jack sortie pour la brancher à un autre ampli mais à quoi ça sert?? Sinon c'est pour brancher sur des baffes ou autre chose mais là encore je n'en vois pas l'utilité, autant transporter un vrai ampli...

Bon, bon, bon... Comment dire? On en vient au vif du sujet :
    Les sonorités sont franchement pas terribles mais bon pour ce prix et pour cette taille on peut pas vraiment demander mieux. On aurait demandé un son plus gras, certe, mais on peut quand même jouer de tout si on est pas habitué au son parfait des Marshall ou des Mesa Boogie : du blues, du rock, du Hard Rock, du Metal, c'est tout, on regrette l'absence de son claire mais bon y a marqué "Metal" dessus, ça justifie tout...

Pour résumer c'est juste pour les guitaristes nomades qui veulent pas se trimballer avec une grosse folk. Ne vous attendez pas à du son excellent même si c'est du vox, c'est juste suffisant.
    Après ça dépend de la qualité du votre guitare.

Globalement ça reste un bon produit pour les nomades ou les étudiants qui aiment pas faire chier leurs voisins avec de gros amplis 1000W, contrairement à moi. Si vous voulez jouer du son crunch jusqu'à la grosse distorsion genre Metal cet ampli est fait pour vous !
  • milenkomilenko

Vox Amplug Metal : du high gain portable de qualité !

Vox amPlug MetalPublié le 06/03/13 à 10:48
    L'Amplug Metal est un préamp portable analogique qui se plug directement dans votre guitare. Il dispose d'une sortie casque, et d'une entrée ligne pour jouer sur vos backing tracks préférées.

Ce mini ampli de poche est fabriqué au Japon, ce qui ne se voit pas lorsqu'on constate la qualité des plastiques cheap qui le compose.

La configuration générale est ultra-simple : 3 potards (volume-gain-tonalité), on branche la guitare (attention aux jacks coquille, adaptateur jack femelle-jack femelle obligatoire) et le casque, et on joue !

Le manuel ? Quel manuel ? Je ne l'ai pas lu, perte de temps ^^.

On trouve facilement de bons sons saturés, pour peu qu'on ne règle pa…

Le manuel ? Quel manuel ? Je ne l'ai pas lu, perte de temps ^^.

On trouve facilement de bons sons saturés, pour peu qu'on ne règle pas l'Amplug comme un idiot (gain et tonalité à donf par exemple...).

Les sonorités obtenus se trouvent toutes dans le registre grosse distorsion high gain, ou à la limite gros crunch.

J'utilisais l'Amplug avec des guitares diverses et variées (de la Vigier Excalibur Indus, à la Teisco Spectrocaster lipstick), et divers casques (Sennheiser HD500, Sennheiser HD438, AKG K240S...).
    Le choix du casque sera évidemment prépondérant pour obtenir un bon son, et j'ai obtenu les meilleurs résultats avec l'AKG K240S.

Les sons que j'ai préférés étaient évidemment les distorsions high gain modernes.
    Je regrette l'absence de clean, ou d'un canal clean de base, mais bon, à ce prix...

J'ai eu en ma possession ce mini-ampli de poche, de 2008 à 2013, et j'en ai toujours été hyper-satisfait.
    Ce modèle d'Amplug est la version Metal... pas de doute possible : ça sonne très bien dans tous les registres à grosse distorsion. Les sonorités obtenues sont clairement les meilleures que j'aie pu tester dans la veine Dual Rectifier sur du matériel "mobile", et les potards sont très efficaces.
    Bien évidemment, il est impossible d'obtenir des cleans, mais en baissant le volume de la guitare, il est possible de cruncher gentiment (dans une certaine limite, bien sûr).

J'utilisais cet Amplug avec toutes mes guitares, et sur l'Excalibur à jack coquille, j'utilisais un câble jack instrument + un adaptateur jack femelle/jack femelle Planet Waves.

La ligne auxiliaire est très bien pensée, même si je l'ai très peu utilisée : j'envisageais l'Amplug comme un matériel plug&play, pour jouer rapido, entre 2 portes... donc brancher un autre appareil pour jouer par dessus des backing tracks, ce n'était pas trop envisageable (la flemme quoi).

La seule petite critique que je puisse faire, c'est la construction full plastique un peu fragile. J'avais fait tomber mon Amplug d'une hauteur de 1m, et le switch on/off s'était cassé, restant en position on... (pas grave, je retournais les piles pour éteindre/allumer)

En conclusion : que du bonheur pour ce petit ampli de poche made in Japan. Pour 40€, c'était vraiment un très bon investissement.

Je l'ai revendu à regret, pour financer un Zoom G3X, bien plus cher, mais bien plus polyvalent. On notera que les distos de l'Amplug Metal restent un poil au-dessus de celles du G3X, mais vraiment un poil ^^.
  • CountdownCountdown

Vox amPlug MetalPublié le 10/09/12 à 19:41
    C'est un mini ampli "monocanal" pour guitare, que l'on alimente avec 2 piles AAA (LR03). Ce n'est pas réellement un simulateur d'ampli car je ne ressent pas le "grain Vox" là-dedans (de toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande !!)
    Niveau connectique, nous avons, une entrée instrument, une prise casque stéréo, une entrée AUX pour mp3, et un bouton on/off.
    Pour les contrôles, il y a un Gain, un Tone et un volume.
    Pour finir, son poids et de 40g pour des dimensions de 86x80x31.

Autonomie des piles : de 15 à 20h

C'est du plug & play.
    Pour les contrôles, il y a un Gain, un Tone et un volume.
    Pour finir, son poids et de 40g pour des dimensions de 86x80x31.

Autonomie des piles : de 15 à 20h

C'est du plug & play.
    Eviter de mettre le gain au taquet d'après moi...au 3/4, c'est largement suffisant. Je trouve le son moins propre au delà !!
    Idem pour le tone. Perso, je reste à mi-course grosso modo.

Mais, ce ne sont que mes propres réglages. Chacun trouvera les siens en tripotant les petites molettes.

Alors, me concernant, je le trouve parfait pour des grosses rythmiques et des gros riffs bien lourds, plein de disto ! Je trouve que les basses sont correctes (contrairement à certains avis)...perso ce sont plutôt les aigus qui me gêne pour "péter" quelques petits plans solo en bas du manche. N'ayant pas essayer le Amplug "lead", je ne peux faire de comparaisons entre les 2 !
    Bon, après, on n'achète pas ce genre d'appareil pour remplacer du ENGL, Carvin ou autre Mesa...

Malgré tout, en dosant un peu le gain et le volume, on peut avoir un son plus rock/hard rock.

Le tone est efficace tout en restant un tantinet brouillon dès qu'on s'éloigne du "milieu".

Je l'ai depuis sa sortie je pense (environ 3 ans !!)
    Je l'utilise rarement en fait, surtout en vacances, mais bon, même plus gros il prendrait moins de place que la gratte ou le casque comme le faisait remarquer à juste titre un avis précedent !!
    Je le garde malgré tout puisque je l'avais payé 20 euros en main propre.

Le + = dépannage et gros son
    Le - = son un peu brouillon (là je chipotte, car on sait à quoi s'attendre en achetant ce genre d'appareil !!)

Très bon rapport Q/P

Je ne referais pas spécialement ce choix, car je n'aime pas jouer au casque, mais pour ce qui n'ont pas le choix, c'est vraiment très pratique (perso je peux jouer à bas volume à n'importe quelle heure !!)

A la limite, je serais curieux de tester le Satriani" avec son delay...
  • moosehermanmooseherman

Vox amPlug MetalPublié le 23/04/10 à 04:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a headphone amplifier that plugs directly into your guitar, with a headphone out and a a few controls. This particular model is the "Lead" model, which has a tone specifically for playing soaring leads. This is actually a decent piece of gear for rehearsal, assuming volume is an issue (which for most people with families and roomates, it is). It's a digital technology. The gear isn't complex enough to be edited with computer or controlled with midi. It's not rackable. There is simply a 1/4" cable head that plugs directly into the guitar, and a headphone out.

UTILIZATION

This thing couldn't be easier to use, just plug it into the guitar and plug in the headphones. Then adjust for volume and gain. There is also a digital delay effect that makes your leads sound way huger. There's really no variety which is a bummer, and part of the reason that this is a rather limiting device.

SOUND QUALITY

This thing will sound good enough through your headphones to get you through the practice session, assuming of course that lead guitar is all you are going to be playing. Especially since only hard rock and metal lead tones are possible with it. The quality of the sound depends entirely what you expect of it. I would hope that I could do more than just get a decent lead sound, so I wasn't impressed. I couldn't motivate myself to do anything but shred when I used this thing. I would say that if that's all you care about, you might be really interested, especially since you probably have a lot of complaints from neighbors and family members about the noise that you undoubtedly create. I'd say if you have any interest in groove, tonal character, or anything resembling real amplifiers, this is not for you. It's certainly not for me.

OVERALL OPINION

I like the idea of headphone amps, but only a few of them are really worth getting, as most simply have one real tone and do that and nothing more. This is an example of the latter case. Shredders only need apply, unless you feel like buying the whole Vox series and switching them out as you see fit. I certainly don't have any interest in doing that, so I'd say that I would rather use a smaller practice amp and try to compromise with the annoyed roomates.
  • iamqmaniamqman

Métal Pocket

Vox amPlug MetalPublié le 21/04/11 à 01:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    All of these pocket amps from Vox have their specific applications and this one geared specifically towards the metal lovers. So the California metal tones are what this unit is modeled off of, which I'm guessing is Mesa Boogie. So if you hear this thing you can get that overly saturated gain structure. It has a midcut circuit that drops the midrange out for that low voicing.

It actually is amazing to me how they are able to fit something like this in the size of a watch. Vox metal will get you a good Megadeth tone or something comperable in that type of metal genre. This isn't isn't 80's glam metal tones or even hard rock tones. This is all out balls to wall metal, and you won't get that tone either.

Vox amPlug Metal Headphone Guitar Amplifier Features:

* Plugs directly into your guitar
    * AUX in jack lets you jam along with your CD/MP3 player
    * True analog circuit faithfully simulates the response of the original amps
    * Metal delivers the explosive roar of US high-gain metal sound
    * Up to 15 hours of battery life with supplied AAA batteries

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphone
    Depth 1.22"
    Weight .09 lbs. (40g)
    Notes "Metal" - California-made High-gain Voicing

SOUND QUALITY

If you are going to use this version over the other Vox pocket amps then you are going to need a humbucker style guitar. It is voiced for the low end so a single coil guitar like a Fender Stratocaster isn't going to cut it in any way. Sure you can play through it and it will sound fine but I would suggest the Lead version if you are going for the single coil operation. There you will get more of a yngwie malmsteen type tone. Or even the Joe Satrinani version with be better suited for thinner guitars or single coils. Any guitar will work if you are just wanting to jam but I find these setting to be the best for each version.

OVERALL OPINION

If you need a pint size amp that fits in your pocket and goes where you and then this is for you. You can toss it in your drawer at work or at home and quietly jam with some headphones quietly without disturbing anyone else around you.

At new these units come in at around $40 which is a great price for a finger amp. This is a practice tool and not be able to use in any gig. You can hook it up to your computer and get some cool sounds with other effects units and such. Nice little buy!.
  • TraumaticTraumatic

Excellent rapport qualité/prix

Vox amPlug MetalPublié le 25/08/11 à 22:13
    un seul type de son , ultra simple d'utilisation , un gain , un tone , un volume

manuel inutile , gain a donf , aigue au 3/4 et volume a votre convenance !

bien sur c'est pas un engl ou un mesa a 2000€ , c'est un plug meme pas analogique mais pour le price il fait parfaitement ce qu on lui demande !
    je met 9 car avoir un son metal pour 24€ neuf (FDP compris des USA) , qui dit mieux ?

manuel inutile , gain a donf , aigue au 3/4 et volume a votre convenance !

juste une précision sur le son : il dépend énormément du type de casque que vous utilisez , j'ai plusieurs casques chez moi , sur certains ca sonne sur d'autre c'est moyen et bizarrement j'ai un bien meilleur son sur mon Sennheiser HD 201 (moyen de gamme) que sur mon Sennheiser HD 25 qui est censé être du haut de gamme ....

je l utilise depuis 1 mois , j ai pas eu besoin d'essayer autre chose car ca n'existe pas si petit et a ce prix la chez la concurrence !
    je vous conseil de le faire venir des USA pour 24€ (fdp compris) sinon c'est 49€ dans n importe quel magasin !
  • fredkrofredkro

pratique

Vox amPlug MetalPublié le 22/08/11 à 16:45
    Gain, volume, tone, sortie casque, entree aux et on/off.

Made in japan, garantie 2 ans

Rien de plus simple, pas besoin de lire le manuel, on branche et on joue

Perso je trouve le son assez artificiel, certe on a une grosse disto mais attention à ne pas trop mettre d aigue parce que la ca fait un peu mal aux oreilles et ca fait un peu abeille

C pas l objet du siecle mais c pratique et ca depanne,ca tient ds la poche. Perso je m en sers pour jouer le soir car mes parents n apprecient que moyennement la fireball 100 à 0h ;) et chez ma copine histoire de ne trop la faire chier avec les gammes ;).

Je dirai que c un ptit kdo …
    Gain, volume, tone, sortie casque, entree aux et on/off.

Made in japan, garantie 2 ans

Rien de plus simple, pas besoin de lire le manuel, on branche et on joue

Je dirai que c un ptit kdo sympa à faire à votre gratteux ;)
  • patvmaxpatvmax

rigolo.

Vox amPlug MetalPublié le 17/10/10 à 00:36
    bof, 1 petit gadget sympa, mais juste pour les accords genre METAL mon conseil; passez par la prise casque, sortez sur une chaine hi fi ou autre, (avec les cables setero+ jacks +reducteurs) baissez les aigues, remontez les basses, et vous avez une disto pour pas cher, !!!

rien de + simple, c'est du basique, reglages minimum.

meme a ce ptit prix, c'est pas 1 truc de voyage, puisque c'est la gratte et le casque qui prenent le plus de place!

rien de + simple, c'est du basique, reglages minimum.

je conseille fortement un vieux zoom 505 506,korg des 90's mais 10 fois superieur.(a 40-50e!) . la c'est vraiment 1 essaim d'abeille qui te rentre dans la tete.. pas de basses ni medium, mais je pense que certains aimeront.. attention a vos tympans.. et si vous attaquez les notes aigues, la vous allez pleurer de rire, c'est toutes les chattes+matous en chaleur. par contre en gros accord basik, ca le fait, et c'est du TRES MINIATURE.
  • ultimateguitar62ultimateguitar62

Vox amPlug MetalPublié le 13/04/10 à 17:03
    C'est une grosse disto bien puissante, c'est de l'analogique , non éditable
    il y a le jack pour brancher a la guitare ou au mini baffle amplug , l'entrée pour les oreillettes ou le baffle et l'entréaux pour brancher mp3

c'est simple , ou tourne les potards on joue , pas de manuel et c'est tant mieux

la disto est bien a condition de ne pas pousser le gain et le tone , il y a beaucoup d'aigus et les basses sont manquantes , encore plus lorsque le baffle amplug est dessus.
    même quasiment sans gain sans tone ça crunch , dommage

depuis environ 1 semaine
    le + : bah rapport qualité prix , grosse disto
    le -: pas assez de graves , p…
    C'est une grosse disto bien puissante, c'est de l'analogique , non éditable

même quasiment sans gain sans tone ça crunch , dommage