< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab
Fab1969 Fab1969

« Un petit multieffet attachant et pas cher »

Publié le 15/02/13 à 14:19
Tout a été dit sur le plan technique.

C'est surtout une machine hyper simple à paramétrer: on tourne les potards, on sauvegarde et hop... Je l'utilise sur mon bureau à la maison ou avec le pédalier VC12 sur scène. C'est du costaud et finalement presque plus pratique qu'un gros Tonelab SE, qui propose la même prestation mais n'est pas si pratique à la maison.

Pour ma part, j'utilise un VOX AD30VT chez moi et j'avais un AD120VT pour les répètes. Avec le Tonelab, je retrouve les mêmes type de sonorité: c'est du numérique mais ça reste relativement chaud et dynamique (vivant?): les lampes doivent largement aider.

Je ne m'en sers plus maintenant car j'utilise un POD HD500 sur un Tech21 PE mais je garde quand même mon Tonelab et le VC12. Le Pod propose une foultitude de possibilité que n'a pas le Tonelab mais n'a pas le grain sympa de la petite boite bleue.
Je l'ai nettement préféré au Vox Tonelab ST avec lequel je n'ai jamais été satisfait des sons produits et dont l'ergonomie est moins bonne. J'ai aussi un Digitech RP250 qui permet plein de trucs et ne sonne pas mal mais reste nettement plus numérique et moins chaleureux.