< Tous les avis iZotope Vinyl
iZotope Vinyl
iZotope Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque iZotope

Prix public : gratuit
Fab Batard Tronique Fab Batard Tronique

« Parfait Pour Mon Utilisation »

Publié le 12/03/17 à 20:25
Ce Plugin est parfait si on s'en sert avec parcimonie et dans un but précis, en mettre sur tous les morceaux ou tous les instruments n'est pas nécessaire, sur des instruments ou synthés il est a utiliser en combinaison avec d'autres plugins. Personellement je l'ai utilisé sur tout un album pour vieillir le son, dans la partie du mixage général avant de mastériser dans un éditeur, il convient tres bien a ca, il est parametrable facilement, ma difficulté etait plutot de comprendre les expressions techniques en anglais tels que le "warp depth" (qui je crois veut dire la profondeur du sillon) ou "dust", qui sont en fait les petits craquements typiques au vinyle, je recommande pas les "scratches" qui sont assez grossiers, ce n'est pas du scratching de dj mais des effets de gros, tres gros craquement, qui sont a utiliser précautionneusement pour pas défigurer le morceau. Sinon, comme la plupart des plugins, vous pouvez jouer de réalisme en enregistrant les changements de potards en live, si vous en avez la possibilité dans votre DAW