Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines
Photos
1/30
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines

réactions à la news 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 762 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital
Slate Digital lance Virtual Tape Machines, la réplique virtuelle de deux machines à bandes NRG Recording et Howie Weinberg, livrée avec une clé iLok.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec Samhein, personne ne pourrait comparer avec les UAD?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22

Bah les Plug-ins UAD comportent des versions de démonstration ainsi que les produits de Slate Digital .

Néanmoins, je possède le Studer A800 d'Universal Audio que je trouve idéal pour le traitement final des Pistes audio isolées . Les effets de chez Slate Digital sont plus subtils et tu t'aperçois de leur efficacité lorsque tu les retires mais je l'ai déjà souligné en début de sujet, il me semble .

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 12:05:08 ]

23
Salut, tout d'abord je voudrais dire, que UAD ou WAVES ou encore SLATE, Lequel choisir? Je dirais que là
ça dépend des gouts.Je possède les trois,perso ce que j'ai tout de suite aimé avec le SLATE, c'est qu'on
ressent ce plug,vous dire ce qu'il amene exactement, j'en suis pas capable,mais remarquer son absence
une fois bypasser, tout de suite il y a un manque.Alors il est reconnu que mélanger les plugs et marques
rend des mix plus homogènes, car chacuns à ses points forts selons les situations.Je dis tout ça sans
oublier le fameux AMPEX UAD qui se comporte un peu differement, avec un son redoutable,le waves,
aussi n'est pas en reste, légèrement plus prononcé il faut de tout pour faire un beau monde! LOL, MIX.
24
Après comparaison sur une boucle de batterie avec Magnetic II, Satin et Tape, j'ai choisi VTM.

POURQUOI VTM?
  • Le son: apporte vraiment une couleur aux pistes, discrète mais bien réelle.
  • Les fonctionnalités: VTM permet de regrouper les instances sous un même nom, de masquer la bande animée,
  • Programmé par le Grenoblois Fabrice GABRIELLE (et son équipe), qui est doué pour cela.
VERSUS "MAGNETIC II" (que je possède): Le son de Slate est plus plein, plus profond, plus fin.
Cependant, les options offertes par Nomad sont plus riches, ces deux plugs peuvent co-exister.

POURQUOI PAS "SATIN"?
Trop compliqué pour moi, et surtout ne se désinstalle pas (windows),
ce qui est impardonnable de la part de ce cher développeur Sacha Eversmeier!

POURQUOI PAS "TAPE"?
Après de nombreuses écoutes pour tenter de le départager avec VTM:
  • Il m'est apparu que Tape creuse légèrement le bas-med, ce qui n'est pas à mon goût.
  • Bien que proposant trois types de bandes là où Slate en propose que deux, l'éventail des sons possibles me paraît plus restreint, notamment par l'absence de cette option un peu "low-fi" évoqué ci-dessus (le 16 pistes).
  • Je regrette que l'on ne puisse pas lier les réglages de gain entrant au gain sortant.
  • Pas de fonctionnalité pour regrouper les instances.
  • Enfin, la fonction d'émulation d'arrêt/mise en route de la bande me laisse sur ma faim,
  • [/url]

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:37:34 ]

25
Quelle est la dernière version du Virtual Tape Machine ?

Est-ce bien la 1.1.13.1 ?

Car j'avais installé l'année dernière une mise à jour qui faisait bugger mon Ableton Live 8 et j'avais dû ré-installer la toute première version du VTM.
26
Citation de Onetwothree :

D'après cette Page, tu as bien la dernière version .
27
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Onetwothree :

D'après cette Page, tu as bien la dernière version .

Non, justement, je ne l'ai pas encore téléchargée.
Comme une mise à jour précédente me faisait bugguer Live, je m'en tiens toujours à l'une des premières versions et hésite encore à faire l'update, haha.