Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

• 68 réponses
  • 42 participants
  • 11 261 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Et je parles aussi lors de la conclu d'un morceau de Vai, avec un effet de Slow Start. C'est dans Blue Powder sur l'album Passion and Warfare, à 2:00".

C'est d'autant plus à propos que ça permet de passer d'un son saturé à un son clair, d'un heavy au tempo relevé à un truc jazzy plus smooth. Bon après, je préviens les âmes sensibles : il y a beaucoup de notes. Mais moi j'aime bien. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:18:47 ]

12
Citation :
C'est mois ou les infras sont monstrueuses (dans le bon sens du terme) ?

Ah ben c'est clair que la basse, c'est la star du morceau là-dedans. Et c'est ça qui est assez amusant : c'est que c'est la star qui bouffe tout, y compris le bas de la batterie qui est mixée au-dessus spectralement, mais que la ligne reste très basique et que c'est tout le reste qui tourne autour de cette assise pour faire l'animation. Si le machin te dit, jette aussi une oreille là-dessus qui est de Modeselektor seul cette fois : c'est très bien foutu même si ultra uber mega compressé. Ils ont aussi fait quelques remix et collabs avec Thom Yorke, et il y a vraiment de bonnes idées dans pas mal de leurs prods.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:31:27 ]

13
Citation de Los :
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :

Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !

Apparat est solo... :-D
14
C'est chouette. Quand on aime les plugs ça donne un vrai coup de fouet. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Ah ! Mon bon vinyl que j'ai tant aimé et que j'adore toujours.

Dans la vidéo, j'ai vraiment reconnu la différence (son du plug) de platine SL1200 (moins aérien) et autre platine (plus aérien).
C'est marrant, j'avais monté un 2ème bras (de Dual platine 505) sur mes SL1200, qui lui avait une force d'appui à ressort et non pas à poids (comme la SL1200) et je préférais ce son (plus aérien) que j'ai un peu reconnu ici dans le plug de la vidéo. Le ressort, certains disaient, était plus à même d'avoir toujours une force d'appui sur le sillon, par rapport à un contre-poids sans ressort. Surtout pour les disques voilés.
Du coup, ça faisait des platines SL1200 à 2 bras et ça, ça en jetait ! :aime:

Par contre, quand j'enregistrais, je travaillais des fois en lecture "mouillée" avec du produit antistatique, le son était encore meilleur(je trouve), comme glissant sur du velours. A quand un plug de lecture " mouillée " ? :-D

Et les maxis 45Trs ? Il y en a qui sonnaient vraiment super bien, un plug là-dessus ? Bien mieux que certains 45trs.
En tous cas, merci pour cette vidéo, moi qui suis un amoureux des vieux trucs, j'ai bien apprécié les simulations du plug. ;)

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 07:45:58 ]

16
encore une raison pour nourrir "WAVES...." (meme s'ils ont des indemodables genre le SSL comp, le H-delay...)

il y'a BEAUCOUP MIEUX !!! le izotope vinyl.
17
Ben vu le prix, même en promo, ça fait cher le plug anal. Surtout qu'il n'a pas toute les options. Comme le fait remarquer Philrud, il manque la lubrification et le mode Maxi. La prochaine fois, banc d'essai du "De Profundis", de chez Dark Morcel. icon_facepalm.gif

...non, rien....

18
Merci de nous avoir rappelé tous les inconvénients du vinyle ( mise à part certaines tenues vestimentaires) ;)
Le "c'était mieux avant" me gonfle tellement !
Et puisque le thème de cette vidéo est un plug qui reproduit les imperfections d'antan, merci d'avoir été jusqu'à commettre des erreurs juste pour illustrer votre propos ! ça c'est très fort ! sachant qu'à la base vous êtes parfait , merci pour le sacrifice ! :)
Sinon je confirme : Achetez le livre de david Guetta, l" les fous du son" . je m'attendais à un livre intéressant mais chiant genre " l'audionumérique" Mais ça se dévore comme un roman, le livre m'a beaucoup apporté, il a fallu que je fasse appel avec peine a mon sens civique pour la rapporter à regret à la bibliothèque municipale de St Ouen ! :oops2:
je vais sans doute me l'acheter pour le relire encore et encore ... c'est que le début d'accord, d'accord ...icon_facepalm.gif
Pierresilex
19
Pour ce qui est d'un plugin Stop AVEC la fonction Start jetez un oeil sur Kilohearts plugin "Tape stop"

ici:
https://www.kilohearts.com/products/tape_stop/
20

tres drole l intro