Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Vinyl
Photos
0/1
Waves Abbey Road Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road.

Écrire un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

Mode clair
  • 68 réponses
  • 42 participants
  • 10 235 vues
  • 41 followers
Los Teignos

Los Teignos

7808 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 19/11/2016 à 00:10:02
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

syragus

syragus

87 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 19/11/2016 à 00:21:16
Oh my gode:D:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 19/11/2016 à 00:28:36
De grands malades !!!!!!!! :-D:-D:-D

lulu ramec

lulu ramec

777 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 19/11/2016 à 00:48:26
Pour ceux qui veulent ce type d'effet mais n'ont pas le budget, une petite liste de plugins gratuits :

Vinyl : iZotope Vinyl, Milli Vinylli
Arrêt de bande : Tapestop
Pleurages etc.. : Wow n Flutter, unstable

Malheureusement la plupart sont en 32bit. En même temps, le 32bit, c'est tellement plus oldschool ;)

Enjoy !

powerlink

powerlink

128 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 19/11/2016 à 01:23:45
" laurent garnier " ... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

:-D

sicaire

sicaire

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 19/11/2016 à 01:30:34
:bravo:
J'aime bien vos vidéos de tests, que je regarde toutes, et avec lesquelles on a une bonne vue d'ensemble des produits.

Allez, une question qui va être taguée hors-sujet, mais qui vaut le coup tout de même d'occuper quelques octets sur le serveur : à quand le Abbey Road Water Closet ? Le plug qui te donne le son que tu avais dans les toilettes du studio lorsque tu allais faire caca pendant que l'ingé faisait ses réglages ;)

Zå!µš

Zå!µš

1896 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 19/11/2016 à 01:30:40
Belle intro (sans prêter à interprétation scabreuse). Le prix fais mal pour une éventuelle utilisation potentiellement très anecdotique dans mon cas. Je suis curieux d'avoir le retour d'utilisateurs et savoir à quoi le plug est utilisé.

Los Teignos

Los Teignos

7808 posts au compteur
Admin
8 Posté le 19/11/2016 à 01:51:57
Citation :
" laurent garnier " ...

Ah je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux !

Los Teignos

Los Teignos

7808 posts au compteur
Admin
9 Posté le 19/11/2016 à 01:59:39
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :

Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:08:19 ]

lamouette/rck

lamouette/rck

1711 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 19/11/2016 à 02:15:41
Citation de Los Teignos :
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :

Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !

Belle découverte ! C'est mois ou les infras sont monstrueuses (dans le bon sens du terme) ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:16:09 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.