Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road Vinyl
Photos
1/1
Waves Abbey Road Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

6/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle

  • 68 réponses
  • 42 participants
  • 10 988 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui aiment le vinyle
Pour ceux qui aiment le vinyle
Nos deux compères Red Led et Los Teignos se mettent à nu afin de tester pour vous le dernier plug-in de Waves, Abbey Road Vinyl, une simulation de platine vinyle adoubée par le fameux studio londonien. Au menu, des craquements, des clics, du pleurage et du bruit de fond !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Oh my gode:D:
3
De grands malades !!!!!!!! :-D:-D:-D
4
Pour ceux qui veulent ce type d'effet mais n'ont pas le budget, une petite liste de plugins gratuits :

Vinyl : iZotope Vinyl, Milli Vinylli
Arrêt de bande : Tapestop
Pleurages etc.. : Wow n Flutter, unstable


Malheureusement la plupart sont en 32bit. En même temps, le 32bit, c'est tellement plus oldschool ;)

Enjoy !


5
" laurent garnier " ... icon_facepalm.gif

:-D
6
:bravo:
J'aime bien vos vidéos de tests, que je regarde toutes, et avec lesquelles on a une bonne vue d'ensemble des produits.

Allez, une question qui va être taguée hors-sujet, mais qui vaut le coup tout de même d'occuper quelques octets sur le serveur : à quand le Abbey Road Water Closet ? Le plug qui te donne le son que tu avais dans les toilettes du studio lorsque tu allais faire caca pendant que l'ingé faisait ses réglages ;)
7
Belle intro (sans prêter à interprétation scabreuse). Le prix fais mal pour une éventuelle utilisation potentiellement très anecdotique dans mon cas. Je suis curieux d'avoir le retour d'utilisateurs et savoir à quoi le plug est utilisé.
8
Citation :
" laurent garnier " ...


Ah je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :



Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:08:19 ]

10
Citation de Los :
Et j'en profite pour corriger une autre demie-erreur de ma part : j'évoque un morceau de Modeselektor qui est en fait un morceau de Moderat (Moderat étant un groupe composé des musiciens de Modeselektor rejoints par un membre d'Apparat).

Bref, voyez l'usage du pleurage fait sur l'intro. C'est simple mais ça marche super bien parce que ce côté de traviole prépare le terrain pour la basse énorme et la batterie bien carrée, ce qui produit un beau contraste :



Notez que sur le reste du morceau, il y a aussi pas mal de choses intéressantes qui se passent sur les automs de volume et de réverb, ainsi que sur la transposition à l'octave de certains patterns. Moi je dis : chouette !



Belle découverte ! C'est mois ou les infras sont monstrueuses (dans le bon sens du terme) ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 02:16:09 ]