< Tous les avis Waves MPX Master Tape
Waves MPX Master Tape
Waves MPX Master Tape

Simulateur de bande/vinyle de la marque Waves

Prix public US : $200 incl. VAT
krryss krryss

« Super plug-in »

Publié le 30/06/11 à 11:48
Facile à installer, lancer l'installeur de Waves et suivre ce qui se passe à l'écran. Requiert une clef iLok.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro à 2.33gHz Core2Duo de 2006 et MacPro Quad Xeon à 2.66gHz de 2009. Mac OS 10.6.8 - Logic 9.1.4 et Live 8.2.2

Aucun soucis de perf dans les deux cas, ce plug n'est pas trop gourmand

Je l'utilise depuis presque un mois

J'ai le DUY DaD Tape depuis plus de deux ans, le Nomad Factory depuis quelques mois et j'ai essayé le UAD Studer A800.

Les plus: on peut rajouter plus ou moins de chaleur dans le son de façon subtile ou carrément plus marquante. Suivant les réglages, j'ai vraiment l'impression d'avoir couché ma piste sur une vraie bande.
Il possible également de faire saturer à fond les sons à travers ce plug pour un côté bien "analogique" et bien déjanté.
En jouant avec le "Feedback" on peut rendre une boucle rythmique riquiqui en un truc de dingue, sans compter les nombreux paramètres qui permettent tous les délires.
Et pour finir, son prix en promo à USD 99.00 pour du Waves et un plug pro en général, c'est honnête.

Les moins: peut parfois sonner un peu trop "vintage" à mon goût, faisant de l'électro. (mais c'est bien ce que voulait faire Waves, ce plug simule le comportement des Ampex 350 & 351, qui sont des machines vintage).

Comme mentionné, faisant de l'électro, ce plug ne fonctionne pas pour tout dans mon cas, enfin presque pas pour tout. J'ai mis quelques jours à le faire sonner comme je voulais, et j'en suis ravi. Au niveau simulation, je le trouve nettement en dessus de ce que j'ai pu essayer ou entendre (à l'exception du Studer A800 d'UAD qui est une merveille, cher, mais fantastique, cela dit dans un autre registre).

Bref, pour USD 99.00, pour moi, il n'y a pas à hésiter, donner des c"*"lles sur des basses, des percus, sur des buss et/ou sur un mix entier (plein de vidéo sur YouTube). Je referais ce choix sans autre.