< Tous les avis Carl Martin Rock Bug
Carl Martin Rock Bug
drguet drguet

« Très bon outil »

Publié le 26/08/11 à 08:11
Pédale analogique au format pro-series de Carl Martin alimentée par une pile 9 volt ou par alimentation format Boss (pas possible de l'alimenter par le 48v d'une console)

Il s'agit d'un simulateur d'ampli clean avec un master général et un volume pour la guitare et un switch pour simuler une baffle ouverte ou fermée et d'une boite de Direct (DI).

Entrée au format jack qui met en route la pédale avec une jolie led bleue, une sortie au format jack faisant office de sortie casque mono avec les deux canaux alimentés, une sortie symétrique au format XLR

Une entrée stéréo auxiliaire au format RCA.

Pile accessible par tournevis

Tapis de mousse pour la stabilité

Configuration ultrasimple
Manuel tenant sur une page

Attention à bien régler le volume guitare suffisamment bas pour ne pas clipper le signal.

On a donc un ampli clean se rapprochant du son d'un Roland JC120 respectueux des micros de la guitare et terre d’accueil pour toutes sortes de pédales. C'est sa plus grande qualité, permettre de redécouvrir ses pédales d'effet et de travailler ses sons sans géner les voisins.

Le switch open/closed produit une subtile différence de son.

Le niveau de sortie casque est suffisant pour alimenter mon Sennheiser HD25 ou mon Shure SRH840.

Je l'utilise tous les jours et la pile d'origine tient toujours depuis janvier.

En résumé une boite de DI pratique, un ampli casque très pratique et un laboratoire d'expérimentation pour ses pédale.

Seul le changement de pile est fastidieux.

les plus : qualité sonore et fabrication impeccable
les moins : accès pile, ne fonctionne pas en alimentation phantom

Rapport qualité prix excellent