4.3/5
  • MambosunMambosun

Très bonne cab SIM stéréo à petit prix

DigiTech CabDryVRPublié le 29/07/19 à 14:57
    Les plus:
    Unique en son genre à ce tarif !
    Simulations cab ( guitare et basse) très convaincante et que l’on peut différentier entre canal droit et gauche pour obtenir un son plus large.
    Pedalboard friendly.

Le moins:
    Clippe un peu trop tôt lorsqu’on utilise comme moi beaucoup de pédales OD et Fuzz, mais c’est parfaitement gérable.
  • Stong Smith JrStong Smith Jr

ça a vraiment changé la donne !

DigiTech CabDryVRPublié le 05/02/18 à 17:49
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue en groupe et j'ai fait le pari de ne pas avoir d'ampli. J'ai investi dans un pedal board dont le coeur est un preamp two-notes le crunch.
    Chez moi, je banchais mon pedalboard dans ma chaine hifi et activait la simulation de cab analogique incluse dedans. ça faisait le boulot, mais ce n'était pas dingue.
    En répétition, je n'ai jamais le même ampli, donc je branche min préamp dans le return de la boucle d'effet.
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis que j'ai cette pédale, je me branche soit directement sur ma chaine chez moi, soit dans la console du studio de répétition et franchement, aucun regret !!! Je ne veux plus d'ampli, j'aime mon son et je m'éclate avec ma config.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis un bon mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai tout eu en sans ampli : Tech21, line6, AMT... Et là le combo Two-notes Le Crunch + Digitech CabDryVR est une tuerie !!! C'est dynamique, articulé, ça sonne dans toutes les situations... J'ai le son d'un JCM 800 sans le poid ni le volume sonore. What else ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : ça sonne... c'est simple à utiliser (les autres simulateurs de cab me font un peu peur en terme de menu, de réglages, de possibilités... trop de possibilités dans la customisation du son, tue la créativité), c'est pas cher pour ce que ça fait.
    les - : effectivement ça peut clipper facilement. Mais bon suffit de bieen régler le preamp en amont et tout va bien.
  • Fyl MorningStarFyl MorningStar

Une vraie bonne alternative !

DigiTech CabDryVRPublié le 11/10/17 à 14:07
    1 photo
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je passe direct dans la table pour les repets et clairement, ca rend mieux qu avec le simple preamp de mon Korg SDD3000
    Pas encore testé en concert

Les IRs sont vraiment sympa, meme si avec un reglage de base, elle sont bien bassy
    mais bon, l EQ de la table de mix peut aider evidemment
    et on affine aussi avec les potards de la pedale elle meme, potards tres efficaces

Certains reglages sur les pedales de drive et assimilés seront probablement necessaires parce q j ai l impression qu elle clippe assez vite cet CabDryVR

J ai evidemment essayé direct sur mon ampli,
    Ca le fait aussi
    Forcement ca change le car…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pas encore testé en concert

mais bon, l EQ de la table de mix peut aider evidemment

J ai evidemment essayé direct sur mon ampli,
    Ca le fait aussi
    Forcement ca change le caractere de l ampli ...ca va de soi

Les demos sur le net sont vraiment representatives je trouve

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

15 jours

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pas vraiment, j etais un habitué du POD HD, mais dans ce cas, c est l ampli entier qui est modelisé. Le rendu me parait qd mm meilleur avec la CabDryVR

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : taille compacte, potards reactifs, de bons choix d'IRs

Les - : attention au clipping