Mooer Radar

Radar, Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Radar

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 9 avis )
FunkyMuziq02/10/2020

L'avis de FunkyMuziq"Fonctionne a merveille"

Mooer Radar
Cherchant une solution pour jouer au casque sans payer le prix d'un torpedo CAB par ex j'ai tenté le coup en occase avec la Radar, bien m'en a pris.

Je lui ai collé 2 preamps Harley Benton a 29€ qui simulent un Fender Tweed et un Vox AC et ca fonctionne de folie, qq IR OwnHammer et Celestion, un casque de qualité et franchement on a VRAIMENT le sons des amplis au bout des doigts, latence imperceptible et une profondeur de son impressionnante, je retrouve le son de mes pédales en amont et les drives sonnent a merveille.
Je trouve que ca sonne mieux que Nadir par ex, plus profond et texturé.

Ma chaine : Gtr->pedalboard->HB American->HB ACtone->Radar->carte son->Reaper
Une petite reverb Lexicon dans Reaper et hop.

J'ai trouvé un réglage sur TheGearPage a faire absolument !!!
ca donne une ampleur et un réalisme encore accru.

ihshan25/07/2020

L'avis de ihshan"franchement top"

Mooer Radar
Je joue depuis des années avec un pédalboard qui contient un preamp format pédale, que je peux trimballer partout et le brancher dans le return des ampli qui se trouvent ans les studios.
Pour le live j'ai un poweramp engl 2x30 qui est génial, mais pas exploitable à la maison.
je cherchais une solution pour jouer avec mon pédalier sans faire trop de bruit.
j'ai pas mal joué avec le pédalier brancher sur une carte son avec le wall of sound, le résultat est pas mal, mais j'ai un tout petit peu de latence et devoir passer par le pc me saoule.
J'ai aussi possédé un torpedo CAB qui était top mais revendu depuis, et justement je me demandais si le radar serait à la hauteur du CAB.

Et bien ...;oui. Pour le prix c'est vraiment bluffant. je le joue au casque ou branché dans une chaine hifi, est c'est top.
Il offre bien sur bcp moins de possibilité que le torpedo, mais franchement c'est pas un mal, on passe moins de temps à régler et plus à jouer. j'ai pu intégrer quelques IR et ça le fait vraiment bien
J'ai bcp été réticent à acheter du mooer, mais la je suis conquis. Pour plus de deux fois moins cher que le torpedo il me fait exactement le même usage.
Pour la fiabilité, je sais pas, on verra à l'usage
joofree14/05/2020

L'avis de joofree"Excellent, la pédale qui me manquait"

Mooer Radar
Le Radar de Mooer fait la taille d’une pédale micro, format qui a rendu la marque célèbre livré avec son alimentation 12v dédiée, fonctionne grâce à un seul potard, équipé d’un écran de contrôle couleur. Ce petit engin comprend 30 enceintes, 11 micros, 4 amplis de puissance et une égalisation.
j'ai immédiatement téléchargé la mise à jour V1.2, qui corrige les bugs et apporte des améliorations dans les différents réglages.
En amont de la pédale j'ajoute un péamp de la même marque modèle 006 (type Fender) pour ajouter de la disto et une reverb sur ma table de mix avant d'entrer dans la carte son Focusrite 2I2.

Le son est très réaliste,les options comme égalisation et les différents micros et les préamp aident à sculpter le rendu final. relié à des enceintes de home studio Yamaha HS7, c’est franchement bon. les différentes enceintes de type 4×12” donnent une sacrée ampleur au son.

Mais ou je le trouve encore plus performant, c'est raccordé à la sortie gauche de mon G System TC Electronique, je récupère le son de mon ampli ENGL et tous les effets du TC pour sortir sur une enceinte FR, Alto TS310 et là ça donne d'enfer le son devient enveloppant,( ampli Engl + enceinte ouverte 2x12 et Alto) j'obtiens enfin le SON que j'attendais depuis longtemps.:bravo:

je conseil vraiment cette minuscule pédale qui fait des miracle quand les bons réglages sont trouvés et il y à du choix.
Jihem9410/04/2020

L'avis de Jihem94"Super utile en home studio ou pour les vacances"

Mooer Radar
Je ne fais que du home studio. J'avais besoin de varier mes sons de guitares sur mes compos lorsque je double les pistes de guitare et j'ai acheté la Radar, dès qu'elle est sortie, qui répond parfaitement à ce besoin.

Je l'utilise avec la guitare, soit après une de mes 4 pédales de préamplis Mooer (008 - Cali MK III, 009 - Blacknight, 001 - Gas Station, 012 - US Gold100) soit en sortie du préampli de ma tête Engl Rockmaster.

Je l'utilise également avec la basse après ma pédale de préampli Ampeg Classic Analog Bass Preamp.

Les réponses impulsionnelles de base sont déjà pas mal et couvrent tous les besoins, que ce soit à la guitare ou à la basse. Pour ma part, je les ai toutes remplacées par des IR achetées séparément. Mes préférées sont les Celestion et celles de Valhallir.

C'est tout petit, c'est franchement pas cher vu les possibilités et ça fait très bien le job, avec en plus une partie ampli avec voicing et un EQ (y compris un EQ dédié à la basse).

Le logiciel est un peu rustique et pas très sexy, mais il remplit son usage. J'aurais aimé que le nom des IRs ne soit pas limité en taille car du coup, c'est tronqué sur la Radar (ça se comprend, l'écran est limité) mais aussi dans l'éditeur (alors qu'il n'y a pas de limitation de taille d'écran). C'est dommage car quand on achète un pack avec des dizaines ou centaines d'IR, qui ont toutes le même début de nom, le micro utilisé et sa position se trouvent généralement en fin de nom, donc ne voit plus ces informations une fois l'IR chargée, donc difficile de savoir précisément quelle IR est dans la Radar. Pas bloquant, mais dommage.

En plus du home studio, je l'ai déjà utilisée en vacances, il suffit de la glisser, avec une pédale de préampli Mooer et un casque, dans l'étui de sa guitare, et il y a de quoi s'entraîner au casque avec un bon son (faut quand même une prise de courant pour l'alimentation vu qu'il n'y a pas de pile dans ces minis pédales).

Exemple d'utilisation sur une compo où je l'ai utilisée pour la basse (préampli Ampeg + IR Ampeg SVT810) et plusieurs pistes de guitare (préampli Mooer 012 - US Gold100 avec des IR Celestion A-Type, V-Type, G12M Creamback pour les rythmiques, préampli à lampes de ma tête Engl Rockmaster avec une IR Celestion Classic Lead 80 pour les parties leads) :

Autre exemple :
Basse : préampli Ampeg + IR Celestion Pulse 4x10
Guitare : préampli Mooer 009 Blacknight + IR Celestion Engl 4x12 XXLB Pro

Très satisfait de cet achat, une de mes pédales préférées.

sousleau03/08/2019

L'avis de sousleau"Excellent même en dehors de son domaine de prédilection!"

Mooer Radar
J'ai donc acquis cette pédale il n'y a pas bien longtemps mais pour un usage totalement à l'opposé de ce à quoi elle est destinée: c'est à dire la simulation d'amplis et de cab. La raison pour laquelle je ne m'en sers pas de cette façon est simple, je ne joue pratiquement plus de set électrique et si je joue électrique, j'ai vraiment du mal à me passer de mon ampli.

Cette pédale joue son rôle pour des sets acoustiques en complément d'un Boss AD10 qui me sert de multi effet.

Je l'utilise principalement avec quatre instruments qui sont:
- Yamaha AEX500N2
- une mandoline fender FM 52 E
- Une guitare Seagull natural elements Mini jumbo
- un Kala U bass solid body.

Au départ, j'ai voulu tenter le choix des IR car j'ai trouvé sur youtube des présentations d'utilisation de cette boite sur justement des instruments acoustiques.
Mon soucis principal était le vieillissement du son de la guitare Yamaha qui devenait "insortable" en concert tellement le son était crin crin.

J'ai donc reçu ma boite et j'y ai chargé des IR gratuits, trouvés sur le web, de guitares classiques, de mandolines, et de taylor 814CE. Ce sont ceux que l'on trouve le plus facilement sur votre moteur de recherche préféré (le mien c'est quant !)

Après quelques heures de galères pour faire fonctionner le logiciel sous linux (sous win@#~ù ça fonctionne parfaitement , sous linux, c'est une autre paire de manches!)

Le résultat est excellent, l'ajour de l'eq donne vraiment du réalisme à ces IR gratuites, j'entends vraiment maintenant une guitare avec la Yamaha, la mandoline a pris du corps et j'ai un deuxième son sympa pour la kala u bass.

C'est donc un chouette processeur pour ajouter du réalisme à un instrument moyen voire très moyen, lui redonner vie sur scène.

Petite précision, pour le kala u bass, n'ayant pas trouvé d'IR gratuit de contre basse pour l'instant, j'utilise un IR de guitare classique que je retouche à l'éq, ça me suffit et le résultat est très satisfaisant!
si vous êtes intéressés par cela, la chaine Gianni Chiarello sur youtube vous donnera de bonnes indications.

En espérant que mon avis aidera ceux qui comme moi se posaient cette question de l'utilisation des IR pour des instruments acoustiques .

Au fait, ça marche très bien aussi avec des instruments de bonne facture mais si leur électronique est valable, cela n'a à mon sens pas d’intérêt:
Pour a guitare Favino Brassens et ma guitare flamenca de J Laplane, je n'utilise pas la pédale, je travaille en direct !
linn13409/05/2019

L'avis de linn134"Le chaînon manquant."

Mooer Radar
La boîte est gigantesque par rapport à la pédale, rikiki. On s'en fiche un peu mais c'est amusant.

Bon, passons à l'essentiel.
Ce n'est pas tout à fait une pédale puisque le switch est un encodeur cliquable, il ne va pas adorer se prendre un pied très souvent.

Un encodeur, un écran couleur, une prise USB, un connecteur d'alimentation (fournie) une entrée jack, une sortie jack et une prise casque en mini-jack. C'est tout, c'est bien suffisant.

Le RADAR ne sort pas en stéréo, seule la prise casque propose un double mono mais l'entrée n'est que sur un canal unique. D'autres simulateurs de cabs à base d'IR sont stéréo ou double mono (Digitech CabDryVR) mais pas le RADAR. Avec une réverbération au fesses ça n'est plus un problème...

Comment ça fonctionne ?
Bien. On dispose d'IR directement dedans, on peut en charger d'autres via l'USB mais les modèles intégrés sont déjà très corrects après la mise à jour. L'interface est dépouillée mais limpide, il y a quelques pages à parcourir mais ce n'est pas difficile à comprendre.
Le RADAR simule dans l'ordre :
un ampli de puissances (type de lampes variable) une enceinte avec un ou plusieurs haut-parleurs, un micro et son positionnement, un égaliseur guitare ou basse.

Comment ça sonne ?
Tout dépend de ce que vous utilisez avant, c'est évident. Personnellement j'ai craqué pour un préampli à lampes (dont je vais parler plus tard) capable d'un son clair chaud et très charpenté jusqu'à une distorsion très lourde et riche. Donc un bon préampli. Ça sonne, pas besoin d'aller chercher des réglages compliqués ou de tricher avec l'égalisation... Sauf qu'il faut vraiment utiliser les filtres Low et High pour conserver une dynamique valable. C'est essentiel : trop de basse et votre son sera brouillon, idem pour les aigus qui peuvent monter très haut avec la présence.

Pensez que c'est un outil de prise de son, il remplace une enceinte évidemment, mais aussi et surtout un micro. Regardez quelques tutos sur le placement des micros et le mixage des guitares, le RADAR est fait pour donner un son "capté" en incluant la coloration du micro et la prise de son.
Si vous n'êtes pas familiers de la théorie, voici en résumé comment les éléments interagissent : le préampli apporte l'essentiel du gain et une égalisation, l'ampli de puissance va réagir en fonction du types de lampes qu'il utilise et agira comme une sorte de multiplicateur sur le son du préampli. Imaginons que vous avez un préampli réglé en distorsion, certains amplis de puissance vont arrondir cette distorsion qui sera moins tranchante tandis que d'autres vont au contraire conserver et enrichir ce tranchant. Puis l'enceinte (un ou plusieurs haut-parleurs dans un volume ouvert ou fermé) va diffuser cette combinaison en ajoutant sa touche, parfois radicale ou parfois très légère.
Cet ensemble de combinaisons très vaste va définir votre son.
Là, si vous doutiez encore de l'utilité d'une machine comme le RADAR (ou le CAB) vous devez maintenant être fixés. Oui, une simulation de baffle quelle qu'elle soit apporte beaucoup au son et vient en premier lieu gommer l'effet abeilles sur les distos ou donne du velouté aux sons clairs.

Pour simplifier et répondre à une question qui en turlupine beaucoup d'entre vous/nous : oui on peut utiliser une pédale de Drive/disto directement dans le RADAR. Le résultat sera parfois médiocre et parfois excellent, cela dépendra de la finesse des réglages et de la qualité de ladite pédale.
Une modeste pédale Marshall réputée pour donner le Drive d'un JCM2000 en direct dans le RADAR ça fonctionne. Plutôt bien d'ailleurs. Avec une IR de baffle de la même marque c'est très crédible, il ne manque qu'un poil de réverbération ou de delay pour donner un peu d'ampleur et zou, la hernie discale c'est fini.

Attention aux mélanges, le mieux est d'expérimenter et, pour moins de 150€, vous pouvez utiliser virtuellement un ampli de puissance typé Vox dans une enceinte typée Soldano... Et si le résultat ne vous plaît pas vous pouvez le modifier en deux coups de molette rouge. Sans vous engueuler avec votre femme/banquier/ostéopathe.

Si vous attendez un résultat identique à celui d'une enceinte vous serez déçu, il s'agit virtuellement d'une enceinte captée (comme les vidéos de démo d'ampli sur Youtube, le démonstrateur vous fait écouter le son via un SM57 par exemple), ce n'est pas une simulation d'enceinte dans une pièce entendue par vos oreilles en direct. Le micro va ajouter un "filtre" supplémentaire en donnant sa personnalité au son. Avant de modifier l'égaliseur il est intéressant de tester les micros proposés.

Pensez l'égalisation comme ce qu'elle est vraiment en studio : une correction. On gomme souvent, on boost rarement.

Ça sonne bien, ça sonne vrai.
Toutes les présélections peuvent donner un excellent résultat après un tout petit peu de réglage.

Je l'utilise à la maison pour obtenir un son plus lourd et chaud que la modélisation (qui est une technologie que je ne renie pas) et les résultats que j'obtiens sont vraiment au delà de mes attentes.

Cet avis sera très vite enrichi, je vous prépare quelques démos et une comparaison avec le Torpedo WOS.
Il est probable que je prenne le rival de chez Digitech pour travailler avec deux canaux différents en même temps, le RADAR deviendra mon doudou de voyage vu sa taille.
Si une comparaison vous intéresse alors faites-moi un petit message privé. Et si vous êtes un bon guitariste on le fera ensemble, mon niveau de jeu est assez peu flatteur pour une démo.

Revenez bientôt, je travaille sur cet avis. ;-)
Elias de Kelewich31/10/2018

L'avis de Elias de Kelewich"Mini prix mais elle fait le maximum"

Mooer Radar
Acquise pour compléter l'achat d'un preamp et pour jouer au casque chez moi.

Au sortir de sa boite vous faites d'abord la mou: elle fait la taille d'une pédale de la marque, ni plus ni moins (La boite est surdimensionnée mais... c'est à cause de l'alim :-D) et vous vous demandez comment un si petit truc (robuste au passage faut l'avouer) peut offrir quelque chose à vos oreilles exigeantes.

Une fois branché votre air dubitatif disparaît aussitôt.

Pour faire court: non seulement ça sonne très bien mais en plus vous pouvez passer des heures dessus en jouant avec tous les paramétrages (directement ou via le petit logiciel qui va bien): choisir le cab, la lampe, la distance du micro, bidouiller l'EQ, le volume d'entrée et de sortie etc....

Ma préfrénce va aux simu silverface, avec ma strat ou ma Télé, en mode "Texas blues" mais j'aime aussi beaucoup les Vox like et plexi vintages.

Pour l'usage domestique je lui ai dédié j'en suis très (très) amplement satisfait.

leau200122/01/2018

L'avis de leau2001"Un Super Simulateur Ampli/Baffle sans se ruiner"

Mooer Radar
Un magnifique Outil super pratique. Je l'utilise aussi bien sur Basse que sur Guitare.. On Branche sa chaine de son dedans : Guitare/Bass --> Pédales pré PRéamp -->Préamp --> Pédales Post PRéamp --> Mooer Radar et avec ça ou attaque direct une console, ou alors on joue au casque avec LE SON ;)

Le MOOER Radar va remplacer l'ampli de puissance et le baffle, on peut préparer jusqu'à 30 preset et on peut choisir différents ampli de puissance et de Baffle, le tout est customisable, sur la pédale ou sur l'ordi ...

Pratique, facile à transporter c'est le top...
roguewillot6319/01/2018

L'avis de roguewillot63"Simulation HP nomade"

Mooer Radar
Je m'en sers afin de pouvoir jouer avec ma micro tête Peavey 6505 Piranha au casque. En effet, la sortie casque de cette tête ne bénéficie pas de simulation HP intégrée. Le Mooer Radar était la solution la plus complète pour un prix imbattable, répondant à mon besoin.

Les pédales de simulation HP sont rares sur le marché. À ma connaissance il y a le TresCab de la même marque et le TwoNotes Torpedo CAB format pédale pour le triple du prix.

Branché sur la sortie Send de la boucle d'effet du Piranha.

J'utilise un casque Superlux HD Evo681.

D'origine, plein de simulations variées sont préenregistrées. De quoi palier à un peu toutes les situations.

Gros bonus, on peut également simuler un ampli de puissance et choisir un voicing selon le type de lampe associée. On peut également choisir le micro et établir les paramètres de prise de son.

Et EN PLUS, on a aussi une égalisation embarquée!

Le tout est très complet et permet, après un peu de réglages très simples et rapides via la molette,de trouver un son convainquant.

Pour l'avenir, il y a également la possibilité de gérer et d'importer des Réponses d'Impulsions depuis le PC. Je vais pouvoir utiliser les IR que j'ai l'habitude de me servir sous Reaper.

Tout ça pour dire que je peux enfin me servir de mon Piranha au casque, avec un puuuuuur son! Et en plus, je peux enfin régler efficacement mon equa qui a tendance à rester sombre sur cette tête.

6505 Piranha + simu PA 6L6 + simu ENGl 412 V30 = m/ m/