< Tous les avis DigiTech CabDryVR
Stong Smith Jr Stong Smith Jr

« ça a vraiment changé la donne ! »

Publié le 05/02/18 à 17:49
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue en groupe et j'ai fait le pari de ne pas avoir d'ampli. J'ai investi dans un pedal board dont le coeur est un preamp two-notes le crunch.
Chez moi, je banchais mon pedalboard dans ma chaine hifi et activait la simulation de cab analogique incluse dedans. ça faisait le boulot, mais ce n'était pas dingue.
En répétition, je n'ai jamais le même ampli, donc je branche min préamp dans le return de la boucle d'effet.
Depuis que j'ai cette pédale, je me branche soit directement sur ma chaine chez moi, soit dans la console du studio de répétition et franchement, aucun regret !!! Je ne veux plus d'ampli, j'aime mon son et je m'éclate avec ma config.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis un bon mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai tout eu en sans ampli : Tech21, line6, AMT... Et là le combo Two-notes Le Crunch + Digitech CabDryVR est une tuerie !!! C'est dynamique, articulé, ça sonne dans toutes les situations... J'ai le son d'un JCM 800 sans le poid ni le volume sonore. What else ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + : ça sonne... c'est simple à utiliser (les autres simulateurs de cab me font un peu peur en terme de menu, de réglages, de possibilités... trop de possibilités dans la customisation du son, tue la créativité), c'est pas cher pour ce que ça fait.
les - : effectivement ça peut clipper facilement. Mais bon suffit de bieen régler le preamp en amont et tout va bien.