Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Red Box Classic
Photos
1/51
Hughes & Kettner Red Box Classic

Sujet Red Box mais comment

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 10 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Red Box mais comment
Je te conseille plus une boite de direct ayant une entrée haute impédance instrument pour ça (ou tout simplement un préamp ?).

J'ai jamais essayé mais la redbox est particulièrement adaptée au piquage de la sortie HP de ton ampli, pour "capturer" toute la chaleur et la rondeur des lampes de l'étage de puissance (et pas seulement du préamp)
En fait tu inseres la redbox entre l'ampli et le HP.
Apres tu peux l'utiliser avec la sortie line out de l'ampli mais ca perd de l'interet me semble-t-il sauf pour adaptation d'impédance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc tu branche la sortie HP de ton ampli sur l'entrée HP de la redbox ("From speaker output"...
Puis la sortie HP de la redbox ("To speaker cabinet" vers ton HP
Si tu as un combos ou si tu veux pas entendre le son, utilise la sortie Ligne de ton ampli sur l'entrée ligne (Line IN) de la Red box...


J'ai un Peavey classic 30 qui n'a qu'une sortie HP et pas de sortie ligne.
Si je branche dans la sortie HP, à priori je déconnecte le HP de l'ampli ; c'est bien cela ?
Et comment je fais si je veux entendre le son de mon HP en plus du son qui sort de la red box ?
J'ai pensé qu'on pouvait brancher la red box dans la boucle d'effet (départ en effect send et retour en effect return). Quelqu'un a testé ?

Merci
:clin:
12
Salut il faut mettre la red box en serie entre l'ampli et le HP.
sur la droite de la red box, il y a 2 connecteurs. Un pour aller vers la tete, l'autre vers le baffle. Si tu debranche le baffle, tu vas tout faire cramer...
la sortie emulée de la red box sort dans tous les cas par la prise XLR en haut.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
13

Citation : Salut il faut mettre la red box en serie entre l'ampli et le HP.
sur la droite de la red box, il y a 2 connecteurs. Un pour aller vers la tete, l'autre vers le baffle. Si tu debranche le baffle, tu vas tout faire cramer...
la sortie emulée de la red box sort dans tous les cas par la prise XLR en haut.


Merci de ta réponse mais il me semble que, quand je branche quelque chose à la sortie HP de mon ampli, ça déconnecte le HP intégré. Par ailleurs, s'agissant d'un combo, je ne vois pas comment brancher le HP sur la redbox (je ne pense pas avoir accès au jack HP).

Si je ne branche pas le jack HP, je vais tout faire cramer ? Mais faire cramer quoi ? l'ampli ou la redbox ?

Merci ;)
14
Si tu ne met pas un HP a la sortie de ta tete, le transformateur de sortie de ton ampli risque de ne pas apprecier du tout mais alors pas du tout... et ca coute cher a remplacer...

je pense que la meilleure solution pour toi c'est de faire :

effect loop send -> line in redbox

et foutre la paix au HP
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
15
Tout cramer, c'est parceque les amplis lampes nécessitent forcemment une charge, donc il ne faut jamais débrancher les HP

Citation : J'ai pensé qu'on pouvait brancher la red box dans la boucle d'effet (départ en effect send et retour en effect return). Quelqu'un a testé ?



Ma fois, Je ne vois aucune raison que ca ne marche pas ! Mais ca risque de ne pas etre aussi transparent qu'un appareil fait pour traiter les niveaux ligne, puisqu'il est fait pour "supporter" des niveaux amplifiés en entrée.


Je ne connais pas le Peavy Classic 30, mais le HP n'est-il branché via un jack sur la partie ampli ? Dans ce cas la tu peux quand meme inserer la redbox entre l'ampli et le HP.
16
Oups j'avais pas vu la réponse de rafouille !

+1 donc !
17
Merci de vos réponses.

Petite question complémentaire : comment doit-on régler le volume sonore de l'ampli. Peut-on envoyer un signal fort (genre le volume à 4-5 sur l'ampli) ou doit-on rester dans une limite "raisonnable" pour ne pas que le signal sature ?
Peut-être la red box peut-elle aussi "s'adapter" à des différences de volume importantes, le tout étant d'ajuster sur la console de mixage ensuite.

Merci !
:bravo:
18
Tu peux envoyer jusqu'a 600watts rms dedans ils me semble

enfin avec un dual recto presque a fond j'ai pas reussi a lui faire du mal au bout d'une semaine a fond les ballons
19
-> disto14 : si tu branches la red box au send de la boucle d'effets, le signal entrant sera au niveau "line" car le signal sera juste passé par le preampli. Apres jouer sur le volume general implique de faire jouer l'ampli de puissance, ce qui ne changera rien a ce que recoit la red box.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
20
Salut à tous, la RedBox "Classic" possède t'elle un bypass de simulation HP ou est elle imposée d'office à la sortie XLR ?

Je demande car on ne voit que des photos prises sous cet angle:


Et jamais de photo de l'autre côté, du coup je ne voit pas de switch Bypass pour la simulation d'HP..