Red Box mais comment
- 35 réponses
- 12 participants
- 10 677 vues
- 11 followers

Just_elwood

ok ok ok
Mais voila le probleme
je pige rien a la foutu notice en allemand ..
Alors oui c pas dure mais bon
A quoi sert la prise XLR ?
On doit mettre la gratte dans quelle entrée ? celle de la simu ou l autre ?
pour sortir du preamp et aller sur u pc sur quelles entrées sortie je branche ?
et pour du direct..
bref, j ai essayer des truc et franchement la différence ne me percute pas lol
HELP me
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
- 1
- 2

nickx

Bref si tu as pris espagnol en premiere langue, c'est tres simple quand meme.
Ta guitare= pas en direct sur la red box, c'est plutot ton ampli
Donc tu branche la sortie HP de ton ampli sur l'entrée HP de la redbox ("From speaker output")...
Puis la sortie HP de la redbox ("To speaker cabinet") vers ton HP
Si tu as un combos ou si tu veux pas entendre le son, utilise la sortie Ligne de ton ampli sur l'entrée ligne (Line IN) de la Red box...
La sortie XLR.. et bien c'est la sortie audio

Si tu as une console avec alimentation fantome, tu la branche sur la tranche sur l'entrée micro, tu actives l'alim fantom et le tour est joué. Regle le gain, (active ou non le pad en fonction de ton gain) et hop...
Si tu n'as pas d'alim fantome, pense à mettre une alim externe 12V

Le petit selecteur te permet de choisir si tu veux retranscrire le son d'un combos ou d'un 4x12 (tete + HP).
Bref rien de plus simple.
Pour ma part je trouve le son assez precis et la chaleur des lampes bien retranscrite (donc carrement mieux que de brancher la gratte sur la console), mais ca ne vaut vraiment pas une prise de son par micro (SM57 au hasard...)
Sinon il y a un petit interrupteur sous le redbox, referencé nulle part dans les doc... il est accessible par un trou dans le boitier. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...
Bonne gratte !

Just_elwood

PAr contre pour apsser sur ma carte son c est comme pour la tranche de sono alors?
ELITHEWOOD >

Kite

Just_elwood

PAr contre j ai un souffle enorme surtant de mon amp (fender the twin 105W) ce qui me pourrit les prises son MAO ...
Que je passe par le DI intégré ou par a redbox.. en la branchant sur la sortie hp, ou ailleur..
bref ... deja je sais pas bien d ouvien le souffle lol... c est domage car sinon le son semble pas mal du tout !
ELITHEWOOD >

nickx

Peut etre un probleme de terre justement, en fonction du type d'entée voire de cable que tu utilises en XLR (balanced ou non), il faut peut etre justement activer le fameux switch de terre sous le boitier (maintenant que je sais à quoi il sert, merci Kite

Just_elwood

ELITHEWOOD >

sweepced

si on se sert de la DI sur une piste + un SM 57 devant la gamelle sur une autre...
pensez vous que ça permette eventuellement de retravailler le son au mix et d'avoir plus de possibilités ?
j'ai lu que c'était une bonne soluce, si le son des gamelle ne s'intédrai pas au mix ou que la prise n'est pas bonne
ça permet d'avoir le signal brut au cas ou
mais je sais pas si c'est avec ce type de DI.....en tout cas ça y ressemble bien

qu'en dite vous ?

nickx

Un SM57 et un DI avec la Redbox
C'était la soluce idéale pour moi... du moins en théorie:
cela permet de doubler le son en une seule prise mais avec un grain et une précision différentes sur les 2 voies.
En pratique je n'utilise quasiment que l'entrée SM57 (branchée sur un DTC d'ailleurs, c'est de la bombe) et je double les prises. J'obtiens un bon gros son en clair comme en satu, le tout bien présent et facile à placer dans le mix.
Surtout pour les rythmiques. Pour la partie solo c'est discutable dans la mesure ou la DI permet au son d'etre moins "brouillon" plus précis et donc mieux définit pour les solos ou les arpèges ca peut etre agréable.
J'ai aussi essayé en double prises micro: d'abord un SM57 devant un HP du 4x12 et un statique quelques dizaines de cm plus loin (en respectant la règle des 1/3). Ensuite en prenant le son sur 2 HP différents avec 2 dynamiques. Résultat parfois très étonnant et selon le style de musique, à exploiter !
Brefs de tous ces essais le seul qui m'enchante vraiment reste de doubler la prise avec ma chaine SM57 -> DTC mindprint -> RME Fireface
Mais ca, les gouts et les couleurs...

vincentvincent

Donc impossible de brancher la guitare direct dedans ?
la red box n'est pas fait pour etre utilisée sans ampli de guitare (preampli, combo ou autre...) ?

nickx

J'ai jamais essayé mais la redbox est particulièrement adaptée au piquage de la sortie HP de ton ampli, pour "capturer" toute la chaleur et la rondeur des lampes de l'étage de puissance (et pas seulement du préamp)
En fait tu inseres la redbox entre l'ampli et le HP.
Apres tu peux l'utiliser avec la sortie line out de l'ampli mais ca perd de l'interet me semble-t-il sauf pour adaptation d'impédance.

Disto14

Citation : Donc tu branche la sortie HP de ton ampli sur l'entrée HP de la redbox ("From speaker output"...
Puis la sortie HP de la redbox ("To speaker cabinet" vers ton HP
Si tu as un combos ou si tu veux pas entendre le son, utilise la sortie Ligne de ton ampli sur l'entrée ligne (Line IN) de la Red box...
J'ai un Peavey classic 30 qui n'a qu'une sortie HP et pas de sortie ligne.
Si je branche dans la sortie HP, à priori je déconnecte le HP de l'ampli ; c'est bien cela ?
Et comment je fais si je veux entendre le son de mon HP en plus du son qui sort de la red box ?
J'ai pensé qu'on pouvait brancher la red box dans la boucle d'effet (départ en effect send et retour en effect return). Quelqu'un a testé ?
Merci

Raf in NJ

sur la droite de la red box, il y a 2 connecteurs. Un pour aller vers la tete, l'autre vers le baffle. Si tu debranche le baffle, tu vas tout faire cramer...
la sortie emulée de la red box sort dans tous les cas par la prise XLR en haut.

Disto14

Citation : Salut il faut mettre la red box en serie entre l'ampli et le HP.
sur la droite de la red box, il y a 2 connecteurs. Un pour aller vers la tete, l'autre vers le baffle. Si tu debranche le baffle, tu vas tout faire cramer...
la sortie emulée de la red box sort dans tous les cas par la prise XLR en haut.
Merci de ta réponse mais il me semble que, quand je branche quelque chose à la sortie HP de mon ampli, ça déconnecte le HP intégré. Par ailleurs, s'agissant d'un combo, je ne vois pas comment brancher le HP sur la redbox (je ne pense pas avoir accès au jack HP).
Si je ne branche pas le jack HP, je vais tout faire cramer ? Mais faire cramer quoi ? l'ampli ou la redbox ?
Merci ;)

Raf in NJ

je pense que la meilleure solution pour toi c'est de faire :
effect loop send -> line in redbox
et foutre la paix au HP

nickx

Citation : J'ai pensé qu'on pouvait brancher la red box dans la boucle d'effet (départ en effect send et retour en effect return). Quelqu'un a testé ?
Ma fois, Je ne vois aucune raison que ca ne marche pas ! Mais ca risque de ne pas etre aussi transparent qu'un appareil fait pour traiter les niveaux ligne, puisqu'il est fait pour "supporter" des niveaux amplifiés en entrée.
Je ne connais pas le Peavy Classic 30, mais le HP n'est-il branché via un jack sur la partie ampli ? Dans ce cas la tu peux quand meme inserer la redbox entre l'ampli et le HP.

nickx

+1 donc !

Disto14

Petite question complémentaire : comment doit-on régler le volume sonore de l'ampli. Peut-on envoyer un signal fort (genre le volume à 4-5 sur l'ampli) ou doit-on rester dans une limite "raisonnable" pour ne pas que le signal sature ?
Peut-être la red box peut-elle aussi "s'adapter" à des différences de volume importantes, le tout étant d'ajuster sur la console de mixage ensuite.
Merci !

pstcho

enfin avec un dual recto presque a fond j'ai pas reussi a lui faire du mal au bout d'une semaine a fond les ballons

Raf in NJ

Disto14

Citation :
Si tu ne met pas un HP a la sortie de ta tete, le transformateur de sortie de ton ampli risque de ne pas apprecier du tout mais alors pas du tout... et ca coute cher a remplacer...
Citation : Tout cramer, c'est parceque les amplis lampes nécessitent forcemment une charge, donc il ne faut jamais débrancher les HP
sinon, pour en revenir au branchement de cette red box, s'il faut absolument lui brancher un HP dessus sous peine de griller celui-ci, il n'est donc pas possible du tout, hormis en branchant cette red box dans la boucle d'effet, de rendre muet l'ampli (pour s'enregistrer sur une console la nuit par exemple, sans que le voisinage en soit dérangé). C'est bien cela ?
Merci d'avance

Raf in NJ

Disto14

Citation : -> disto14 : si tu branches la red box au send de la boucle d'effets, le signal entrant sera au niveau "line" car le signal sera juste passé par le preampli. Apres jouer sur le volume general implique de faire jouer l'ampli de puissance, ce qui ne changera rien a ce que recoit la red box.
Citation :
Voila ! boucle d'effet + master de l'ampli a zero je dirais.
Merci de ces précisions mais il me semble que mon bouton volume agit sur le préampli (j'ai un classic 30). Si je mets le bouton volume à 0 en son clair, je ne vais rien entendre.
A+

pstcho

ou tu en achete une
si tu veux pour pas trop cher je peux t'en faire une
tu fous ta sortie d'ampli dans la red box, ensuite sortie red box, entrée load box et voila tu peux enregistrer a fond les ballons sans un bruit

Froideval

Je possède la MKIII que je viens de recevoir... actuellement je la branche ainsi:
Guitare->POD XT->MKIII->Entrée Mic de ma carte son PC (la DI est alimentée 9V).
Résultat: un son correct mais avec un volume très faible...
Y-a-t-il une solution pour augmenter le volume?
D'avance merci!

Frezd

Je demande car on ne voit que des photos prises sous cet angle:

Et jamais de photo de l'autre côté, du coup je ne voit pas de switch Bypass pour la simulation d'HP..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2