Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Red Box Pro
Photos
1/61
Hughes & Kettner Red Box Pro

Sujet Une Red Box derrière un multi-effet ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
1 Une Red Box derrière un multi-effet ?
Presque tout est dans le titre.
Je pose cette question car je n'ai encore pas trop bien compris ce qu'apporte une boîte de direct. (mis a part la simulation d'un HP, mais dans quel cas l'utiliser?)
Mon cas:
Est-ce qu'un produit genre Red-Box est utile et peut améliorer quelque chose au niveau sonore (réalisme) si elle est connectée entre un multi-effet guitare (Boss ME-8) et l'entrée d'une console (Mackie SR 24/4) ?
Merci d'avance pour les avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Un p'tit :up:
Ma question serait-elle stupide ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Non mais peut être que personne n'a essayé ce cas de figure :clin:

Le ME 8 a une simu de hp ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
Un DI et un simulateur HP sont 2 choses différentes. Une DI n'a pas forcémment de simulation HP. Un DI sert à amener ton signal à la console en symétrique et au niveau line (plus besoin de le préamplifier). C'est plus utile au bassiste qu'au guitariste (en général on sonorise un guitariste avec un micro). Moi je m'en sers uniquement chez moi car je ne peux pas jouer sur mon ampli.
Mais si tu as un multi-effets récent, il dispose surement déjà d'une sortie ligne avec simu HP, non?
Pour la RedBox, je la trouve un peu chère pour ce que c'est. C'est la même simu HP que celle du Tubeman (même marque), elle est pas formidable. Une fois n'est pas coutume, la DI + simu HP Behringer est exceptionnelle pour son prix.
5
Merci pour vos réponses. :bravo: J'en sais déjà un peu plus. Je n'ai donc pas besoin de la fonctionalité DI.
Oui le ME-8 a un simulateur d'ampli intégré (ya-t-il une différence avec un simulateur de HP?), mais il n'est pas terrible et on peut le désactiver. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un simulateur de meilleure qualité qui se place entre la sortie de mon ME-8 et l'entrée de ma console.
Maintenant simulateur d'ampli ou simulateur de HP j'ai encore du mal a comprendre (dans mon cas) ce que je devrais utiliser lorsque je désactive le simulateur d'ampli intégré dans mon ME-8 (il sort un niveau ligne dans les 2 cas :simulateur d'ampli activé ou non).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Attention, simulateur d'ampli et de HP, c'est pas exactement la même chose. Mais en général les simulateurs d'amplis possèdent automatiquement la simulation HP, comme les POD par exemple. C'est à dire que tu peux brancher directement un POD sur une sono ou une chaine, et ça sonne. Les boitiers de simulation HP sont surtout destinés à être placés entre la sortie d'une tête d'ampli ou de préamp ne disposant pas de simu HP et la sono.
Mais le mieux, c'est que tu ailles dans un magasin avec ton Boss pour comparer avec ou sans afin de voir si tu as une différence.
7
Désolé pour le retard!
Heu la Red box pro moyenne? :8O: Tiens c'est une première çà!:??:
J'en utilise depuis des années et le rapport Q/P est plutôt exceptionnel, surtout si on veut comparer avec du Palmer ou autre....
Le rôle de cette petite boite n'est pas "d'améliorer" mais de "restituer" un son propre et notament pour les distos. Donc dans le cas présent si tu aime ton Boss et bien via la Red box pro, tu retrouvera le son de ton pédalier dans la sono...ni plus, ni moins.
La Red box est un outil fantastique, un vrai couteau suisse pour 90 euros environ et 60 en occaz. Tout bon guitariste devrait en avoir une sous la main.
Voilà c'est tout :bravo: