< Tous les avis Mooer Radar
Jihem94 Jihem94

« Super utile en home studio ou pour les vacances »

Publié le 10/04/20 à 15:57
Je ne fais que du home studio. J'avais besoin de varier mes sons de guitares sur mes compos lorsque je double les pistes de guitare et j'ai acheté la Radar, dès qu'elle est sortie, qui répond parfaitement à ce besoin.

Je l'utilise avec la guitare, soit après une de mes 4 pédales de préamplis Mooer (008 - Cali MK III, 009 - Blacknight, 001 - Gas Station, 012 - US Gold100) soit en sortie du préampli de ma tête Engl Rockmaster.

Je l'utilise également avec la basse après ma pédale de préampli Ampeg Classic Analog Bass Preamp.

Les réponses impulsionnelles de base sont déjà pas mal et couvrent tous les besoins, que ce soit à la guitare ou à la basse. Pour ma part, je les ai toutes remplacées par des IR achetées séparément. Mes préférées sont les Celestion et celles de Valhallir.

C'est tout petit, c'est franchement pas cher vu les possibilités et ça fait très bien le job, avec en plus une partie ampli avec voicing et un EQ (y compris un EQ dédié à la basse).

Le logiciel est un peu rustique et pas très sexy, mais il remplit son usage. J'aurais aimé que le nom des IRs ne soit pas limité en taille car du coup, c'est tronqué sur la Radar (ça se comprend, l'écran est limité) mais aussi dans l'éditeur (alors qu'il n'y a pas de limitation de taille d'écran). C'est dommage car quand on achète un pack avec des dizaines ou centaines d'IR, qui ont toutes le même début de nom, le micro utilisé et sa position se trouvent généralement en fin de nom, donc ne voit plus ces informations une fois l'IR chargée, donc difficile de savoir précisément quelle IR est dans la Radar. Pas bloquant, mais dommage.

En plus du home studio, je l'ai déjà utilisée en vacances, il suffit de la glisser, avec une pédale de préampli Mooer et un casque, dans l'étui de sa guitare, et il y a de quoi s'entraîner au casque avec un bon son (faut quand même une prise de courant pour l'alimentation vu qu'il n'y a pas de pile dans ces minis pédales).

Exemple d'utilisation sur une compo où je l'ai utilisée pour la basse (préampli Ampeg + IR Ampeg SVT810) et plusieurs pistes de guitare (préampli Mooer 012 - US Gold100 avec des IR Celestion A-Type, V-Type, G12M Creamback pour les rythmiques, préampli à lampes de ma tête Engl Rockmaster avec une IR Celestion Classic Lead 80 pour les parties leads) :

Autre exemple :
Basse : préampli Ampeg + IR Celestion Pulse 4x10
Guitare : préampli Mooer 009 Blacknight + IR Celestion Engl 4x12 XXLB Pro

Très satisfait de cet achat, une de mes pédales préférées.