natsirt34 natsirt34

« Mooer Radar »

Publié le 18/04/21 à 06:10
Pour le prix et la taille, il n'y a rien d'autre sur le marché qui offre ce que le Mooer Radar offre.

Niveau son, c'est vraiment bon, attention à ne pas clipper en entrée. Les IRs d'origine sont bonnes, mais le principal intérêt est de pouvoir charger ses propres IRs.

Cependant, j'ai trouvé que la navigation pouvait devenir assez laborieuse. Le petit écran, le bouton unique sont des compromis par rapport à la taille et au prix du Radar, mais ça m'a poussé à tout simplement retourner sur l'application d'IRs dans mon DAW, bien plus facile et agréable.

Concernant la qualité de fabrication, attention à ne pas trop maltraiter la pédale. Le bouton principal n'a pas l'air d'une solidité extrême, et du fait de sa légèreté, elle ne tiendra pas forcément en place.

Si vous envisagez l'achat du Mooer Radar pour du live, dans le cas ou vous n'avez pas de quoi repiquer correctement, si l'acoustique est foireuse, si vous n'avez pas d'ampli de puissance... Et que vous ne souhaitez pas switcher d'IRs trop souvent, allez-y les yeux fermés. Pour le prix, c'est hyper intéressant et on en a pour son argent.

Pour du home studio, passez votre tour, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose :)