< Tous les avis Palmer PDI-03
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 498 € TTC
Hugue310 Hugue310

« loadbox oui simulation non »

Publié le 02/04/11 à 13:30
Le palmer PDI-03 est un simulateur de cabines assez simple, qui fait aussi loadbox et DI.

Plusieurs types de cabines et de positions sont disponibles mais nettement limités si on compare aux simulations de cabines virtuelles.

Il utilise le système de filtre et d'atténuation de puissance. On peut alors utiliser sa tête d'ampli (maximum 100 à 120 watts) reliée au palmer qui simulera le son d'une cabine sans faire de bruit puisque vous n'avez pas besoin d'un baffle. En revanche pour vous écouter il vous faudra une carte son et une prise casque car le palmer n'en dispose pas (c'est dommage d'ailleurs).
On peut aussi le mettre dans son rack.

On le branche à sa tête d'ampli via la connexion hp dans l'input du palmer et on choisi soit la sortie simulation (xlr ou 6.35) ou la sortie directe (hors simulation).
A noter qu'il existe une sortie thru si on veut utiliser son baffle (enfin à vérifier).
L'avantage étant qu'on peut utiliser toutes ces sorties en même temps si une carte son dispose d'assez d'entrées (ce que je pouvais faire avec l'EDIROL FA 101).

Le son n'est pas difficile à modifier il suffit pour cela de toucher aux boutons du palmer pour modifier le type de cabines et de style de son et de régler son ampli si on le souhaite.
Le manuel n'est à ma connaissance toujours pas en français.

Là ça ce gâte vraiment.

La simulation de cabine avec ma configuration actuelle est nulle.
J'utilise un combo ultra 112 et franchement si je compare le principe des impulsions de guitares à la simulation du palmer autant dire que le PDI-03 peut aller se coucher.

Testé avec deux têtes et à chaque fois j'obtiens un son qui ne respire pas, zéro dynamique. Bref aucun intérêt en simulation et c'est bien dommage puisque je l'avais acheté pour ça.

Je l'ai depuis plus d'un an et je le garde en l'utilisant uniquement comme loadbox où là il fait bien son boulot (par contre il chauffe vu la puissance encaissée).

L'objet est solide et joli tout de même mais sincèrement si vous ne disposez pas d'une très bonne tête d'ampli alors ne pensez pas à une utilisation de simulation.
Éventuellement pour du live.
Le jour ou je me paye une bonne tête d'ampli j'éditerais cet avis!