< Tous les avis Palmer PDI-03

Prix public : 498 € TTC
TSD TSD

« Très bon matériel »

Publié le 12/03/12 à 08:14
Simulateur de HP et loadbox, ce qui vous permet d'enregistrer directement le son d'un ampli à pleine puissance sans passer par les haut-parleurs, intéressant pour enregistrer un son de qualité sans devenir sourd.
Modèle rack, pas besoin d'alimentation, je possède la version 8 Ohm avec laquelle je branche une tête lampe Carvin X100-B.

Très simple à utiliser du moment qu'on utilise les bonnes entrées-sorties.
On entre dans l'input, on sort soit par les sorties lines soit par les sorties simulation de HP. J'utilise personnellement une carte son M-Audio Fasttrack Pro et j'ai un son nickel si j'utilise la sortie XLR du palmer, les autres sorties envoi un peu de saturation, à tester suivant son matériel.
Pensez à utilisé un câble HP à la sortie de l'ampli jusqu'au palmer.

Bien branché le son est très bon, j'arrive à retrouver le son de mon 4x12 Carvin. Mieux, je peux enlever son caractère cristallin en choisissant "mellow".
En gros, un potentiomètre permet de choisir la présence du signal et un autre gère les basses. On a un seul son, bon dans l'ensemble et on joue dessus. Au pire, un equaliser dans Cubase et on modifie les fréquences.

Je l'utilise depuis une semaine et je peux enfin enregistrer mes morceaux avec mon son et mes pédales. Ça me change de guitarig bien qu'il se débrouillait plutôt bien dans l'ensemble. Maintenant, il faut avouer qu'ils va falloir investir dans beaucoup d'effets pour simuler toutes les possibilités d'un logiciel mais c'est un peu le charme de la guitare.