Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PDI 05
Photos
1/31
Palmer PDI 05

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence entre boîte de directe et simulateur d'ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 534 vues
  • 1 follower
1 Différence entre boîte de directe et simulateur d'ampli
Bonjour,

Je souhaiterais passer directement de mon préampli à la console sans passer par la case HP+micro.

Pour cela je vais utiliser une Boite de direct, afin d'adapter l'impédance.

Je suis désolé car c'est un sujet qui a déjà été traité auparavant mais comme je n'y comprends rien je me permets de solliciter votre aide en langage profane.

Donc l'appareil ci-dessus me semble tout indiqué à cet utilisation, mais il fait simulateur d'ampli. Qu'est-ce que cela signinfie? Que le son de l'ampli est remplacé par ça (comme pour pour une modélisation), et que je pourrais jouer sur n'importe quelle bécane sans avoir de différence? Ou bien est-ce un procédé pour restituer fidèlement le son de ma bonne vieille tête d'ampli des familles ?

Merci d'avance.
2
Une boîte de DI (Direct Injection) a pour but premier l'adaptation d'impédance (ça symétrise / désymétrise aussi mais c'est pas le but initial).

Le simulateur d'ampli a pour but de... simuler un ampli (saturation...).

Si tu cherches un DI, tu en trouves pour beaucoup moins cher (c'est "juste" un transfo dans une boite) ou, si tu es bricoleur tu te la fabriques toi-même sur mesure avec le rapport d'impédance adapter à ta guitare et à ta console.

Je ne connais pas ce produit en particulier mais le Pod de Line6 est une référence en matière de simulateur d'ampli (il fait aussi DI) mais un peu plus cher je crois...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Merci DigtalClockMaster!

Donc avec un simulateur d'ampli, j'aurais beau jouer à partir d'un préampli du tonnerre, ou bien d'une pauvre merde, j'aurais toujours le même son au final, donc ça ne m'interesse pas vraiment!

Je vais me reporter sur une DI. Mais à ce qu'il parait la qualité joue quand même pas mal sur la fidelité de la restitution.
4
Ou alors tu trouves un DI avec simulation de HP comme la Behringer G100 :bravo:
5
Voila T-tuxx, c'est exactement ce que je recherche!

Mais la simulation de HP ne corrompt-elle pas de trop le son du préampli ?

Par contre je n'ai pas entendu que du bien du GI-100...
6
En boite de DI, la plus reputée est la redbox je crois, non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le mieux serait d'essayer... la H&K, on m'en a dit bcp de bien... mais est-elle active ? / est-ce que sa simulation d'ampli est débrayable (comme celle de la Behringer) ?
8
Heureusement que tu m'as fait penser à ca car sinon je ne me serais pas poser la question!

alors d'après une image (car je n'arrive pas à trouver d'autres données sur l'engin), je peux apercevoir vaguement "speaker cabinet simulator- on/off" au milieu de l'arrière de la boite. Donc il n'y a pas de problème.

Par contre il ne semble pas y avoir beaucoup de paramètres réglables, contrairement au PDI 05 ou au PGA 05 de Palmer, mais quelle différence de prix! c'est plus de 7 fois moins cher! mais si la qualité est aussi 7 fois moins bonne ?

Vraiment difficile de se faire une idée comme on ne peut pas comparer sur le terrain.
9
Une autre question me tarabiscote: peut-on y rentrer en sortie d'un préampli, d'un ampli de puissance, ou des deux?