< Tous les avis Palmer PGA 04
Palmer PGA 04
blizward blizward

« Simple et efficace pour une prise de son de qualité »

Publié le 09/03/16 à 13:31
J'ai acheté ce rack il y a quelques semaines en conjonction avec un "petit" Laney VC-15 qui fait très bien son boulot.
- Je voulais pouvoir enregistrer silencieusement.
- Je voulais conserve le caractère de mon ampli et de mon instrument.
- Je voulais retrouver la rondeur de la disto qui devient trop agressive en sortie directe de l'ampli.
- Je voulais pouvoir obtenir très simplement un résultat satisfaisant.
Le rack palmer a tout bon. Il remplace le caisson de votre ampli et filtre le son de votre tête pour donner l'illusion qu'elle est enregistrée avec un SM57 au travers d'une bonne enceinte. On peut varier la couleur de l'enceinte en agissant sur la réponse dans les graves, et les aigus avec en prime un switch Brown qui colore le son façon Marshall.
On bénéficie également de la possibilité de mélanger le son non traité.
Pour mes besoins, le Palmer PG-04 est idéal. Branché dans la carte son, je peux enregistrer ma basse et travailler au casque avec un son réaliste sans gêner les voisins.
On peut pousser un ampli à lampe dans ses retranchements et laisser bébé faire la sieste dans la même pièce.
J'imagine que les amateurs de systèmes type Torpedo ou Axe-Fx trouveront ce rack trop limité car on ne peut pas reproduire fidèlement toute une collection d'enceintes mais pour une utilisation en Home Studio, c'est génial. On obtient sans efforts une prise de son pro de son instrument.
Il faut être simplement réaliste par rapport à ses besoins.