Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet Branchement du palmer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 927 vues
  • 4 followers
1 Branchement du palmer
Bonjour,

Faut il toujours brancher le retour vers le HP ?
J'ai lu pour d'autre atténuateur de puissance que si on ne le faisait pas on risquait de boissiler l'ampli de puissance faute de résistance en fin de chaine.

Merci
2
Le Palmer PGA-04 possède une load box qui permet d'encaisser la puissance jusqu'à 100 W RMS. Donc, pas besoin de HP. Par contre, si tu utilises un PGA-05, il faut un HP si tu fais préamp -> ampli de puissance -> PGA-05.
3
Pas mieux !! :bravo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
Bonjour,
Je déterre ce sujet....je possède le Palmer The Junction...mais je m'intéresse au PGA04. Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre comment le brancher sur une tête d'ampli...
J'avait l'idée qu'il fallait relier la sortie line out de la tête vers l'input speaker du Palmer et l'output balanced du palmer vers une entre line de la carte son (par exemple). Est-ce juste?
Une autre info me dit qu'il faut brancher la sortie speaker de la tête vers l'input speaker du Palmer...
Bref....j'ai besoin d'aide pour bien comprendre comme ce système se branche.

Merci pour votre aide!
5
Il faut que tu branches comme ceci :

sortie speaker (en 8 ohms !) de ta tête -> (via câble HP) -> SPEAKER INPUT du PGA-04

RECORDING OUTPUT, de manière générale :

- la XLR vers une console
- les A et/ou B vers ta carte son

Mais le choix du type jack ou XLR se fera plutôt en fonction de la distance entre le Palmer et ce à quoi tu le branches.

Si tu veux quand même avoir le retour de ton enceinte guitare, tu branches un autre câble HP, à la sortie THRU du Palmer et tu le relies à ton enceinte.
6
Merci Asturias76! Génial!
7
Est-ce que je peux procéder au même branchement (que tu m'indique) avec le Palmer The Junction et une tête d'ampli? Je crois par contre qu'il faut alors brancher un baffle sur le THRU du PAlmer sauf erreur...car le Palmer The Junction ne fait pas Loadbox. C'est juste?
Merci encore!
8
Je n'ai jamais eu le PDI-09 The Junction donc c'est à vérifier mais normalement oui, si tu branches ta tête dans l'input du PDI-09, tu dois impérativement brancher ton baffle en sortie thru du PDI-09 pour ne pas tout cramer. Mais encore une fois : à vérifier.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 19:11:10 ]

9
Alors ça marche! Super merci!!!!
Mais au fait...en quoi est-ce que le Palmer The Junction (89 euros) est-il différent (en dehors de la fonction loadbox)du PGA04 qui est presque 4x plus cher... Y-a-t-il une différence de qualité de simulation ou est-ce uniquement la fonction loadbox qui qui impose un écart de prix si grand?
Merci encore!