Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

PG04 et Peavey CLASSIC 50/50 rack

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PG04 et Peavey CLASSIC 50/50 rack
Salut, voila je suis très intéressé par l'utilisation du PGA04 sur une table de mix mais je me pose plusieurs questions quant aux branchements avec le poweramp. Je possède un systeme en rack Rocktron Prophesy+BBE482+Peavey 50/50. Tout ceci est branché en stéréo left/right. L'utilisation du palmer implique du mono.
1)Donc faut il passer toute la chaine en mono (surement) ? La qualité du son (dynamique) est elle modifiée: une guitare de toute façon c'est mono, non?

2)A l'arriere du palmer 04 il y a 2 entrées speakers et deux sorties jack et une xlr ?! Je pige pas bien la connectique là. On rentre les deux speakers sortie du poweramp en in ? Mais si mono y a qu'un jack qui sort du peavey ! Et la sortie :pourquoi y a t-il 2 jacks si mono ?

Bref, j'ai du mal a comprendre comment le brancher dans ma config. Merci de m'éclairer. :clin:
2
Hello,

Alors effectivement il faut un Palmer par sortie d'ampli si tu veux conserver la stéréo de ton Prophesy. La dynamique du son ne changera pas.

Sur le Palmer, les connecteurs speaker ne sont pas 2 entrées. Il y a effectivment une entrée pour brancher une des sorties speaker de l'ampli de puissance. Le 2e est une sortie pour brancher éventuellement un baffle ce qui désactive la charge résistive du Palmer (utile pour repiquer le son live sans micro devant le baffle).

Comme toujours, attention de ne pas laisser une sortie speaker du Peavey active sans charge dessus.

Les sortie audio sont toutes identiques (elles sont en //).
Peut être que cela permet de router le signal vers différents éléments (voir config de Van Halen je crois que c'est un bon exemple).

J'espère avoir été clair.N'hesites pas à poser d'autres questions sur l'engin.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3
:P:
merci pour ta réponse...en fait ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir si de passer en mono va changer grand chose. En fait je souhaite que non.
Ca change pour les effets stéreo, pas pour la disto du preamp, non ?
Une question qui me turlupine aussi: de base un ampli 2x50 stéréo offre une meilleur sonorité que 1x100 en bridge ? Y a rien de stéréo hormis les effets en guitare ?! Bref, j'espère ne pas brancher tout ça en mono et me dire baaah strange le son. Merci pour les infos :bravo:
4
En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber la stéréo qui n'apporte pas grand chose en fait à la guitare. A mon avis la stéréo est plus une sensation personnel, par ce qu'en club, en bar, en boîte ou café concert, sur une grande scène, a part toi, personne ne distinguera la stéréo de ton instrument, à moins de pouvoir écarter tes baffles suffisament, ce dont je doute....(expérience perso!)
Le plus délicat en mono, c'est le chorus à mon avis. J'ai trouvé la perle par un chorus Rockman
Mais dans ton cas si tu veux absolument la stéréo, 2 pga04 sont OBLIGATOIRE!