Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Palmer PGA 04
(9)
Déposer un avis

Argus du Palmer PGA 04

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter PGA 04 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 173,12 €

Son non-traité qui sort quand même .

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Son non-traité qui sort quand même .
Salut :D:

Dites, possesseurs de PGA-04, j'ai un "souci", ou alors le PALMER a un léger défaut ...
Voilà, même le potard de traitement à fond ( donc théoriquement, que le son traité ), j'ai le son non-traité qui passe ... C'est super chiant, puisque du coup, j'ai un léger "pssshiiit" en fond, ce qui fait tâche quoi :??: .

Comment se fait-il ?

Dites, en // à cette question, quels réglages effectuez vous pour un son orienté grosse satu ? ;)

Merci.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
"potard de traitement à fond..."

c'est-à-dire, quel potard?

pour avoir que du son traité tu dois avoir le potard "full range" à zéro et gérer ton volume avec le potard "filter"

pour mes réglages gros son perso je mets le full range à 1/4 du niveau du potard filter, les aigus à midi, le low à discrétion selon ton ampli mais juste ce qu'il faut pour que ca ne bave pas sur les palm-muting

et je fais une piste en "lite" et une en "brown" :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

- Je parlais bien du Full Range ouais.

- Exact, j'ai mon Full Range à 0 et le Filter à fond, donc, je ne devrais avoir QUE le son traité qui sort de mes enceintes. Or, c'est pas le cas, j'ai toujours un "pssshit" venant du signal non traité, et je trouve ça moche :beurk:

- Pour le gros son ( ou tout son distordu ), je trouve que le Full Range à 0 est indispensable personnellement :oops:

Donc, au final, pourquoi j'ai encore un fond de signal non traité ?
Je rajoute un peu de full range, mais très léger en fait, et j'active le hi-cut... c'est juste pour reprendre un peu de précision dans les médiums-aigus...

si tu mets filter et full range tous les deux à zéro, tu as du son qui sort?

Ouais, et pire, même si je met ma carte son à volume zéro, y'a toujours le signal non traité qui sort des HPs :oo: ( y'a le "bruit" qui sort du PALMER hein, on est d'accord, mais y'a aussi du son dans les enceintes ).

Moi pas comprendre là :?!:

Qu'est ce que c'est que ce beance ? :shootme: ( Je précise quand même -sait-on jamais- que je ne met pas le potard de gain de mon préamp à fond ... c'est donc pas du bzzz ou un larsen qui part ... :langue: ).

:noidea:
Ah là on peut supposer kya un problème oueh...

Erf, voilà qui est rassurant :( .

Personne n'a une autre supposition ?
Trouvé d'où venait le souci ...

C'est les switchs "Ground ..." qui "rayonnaient" à travers l'une de mes enceintes ... :oo: :oo: :oo:

Truc de fou :nawak:
Haaa, les joies du home-studio.... :)

tu comprends maintenant pourquoi certaines enceintes de monitoring sont blindées ;)

Mes enceintes sont toutes isolées à vrai dire. Mais ce qui est étrange dans cette histoire c'est que ça me le fait que sur une enceinte ... :?!:

De surcroit : pourquoi ce p.... de switch censé supprimer des bruits parasites et autre boucle de masse me génère du bordel, c'est le monde à l'envers.

Enfin du moment que j'ai trouvé d'où ça venait ... :clin: