Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

Son non-traité qui sort quand même .

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son non-traité qui sort quand même .
Salut :D:

Dites, possesseurs de PGA-04, j'ai un "souci", ou alors le PALMER a un léger défaut ...
Voilà, même le potard de traitement à fond ( donc théoriquement, que le son traité ), j'ai le son non-traité qui passe ... C'est super chiant, puisque du coup, j'ai un léger "pssshiiit" en fond, ce qui fait tâche quoi :??: .

Comment se fait-il ?

Dites, en // à cette question, quels réglages effectuez vous pour un son orienté grosse satu ? ;)

Merci.
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
2
"potard de traitement à fond..."

c'est-à-dire, quel potard?

pour avoir que du son traité tu dois avoir le potard "full range" à zéro et gérer ton volume avec le potard "filter"

pour mes réglages gros son perso je mets le full range à 1/4 du niveau du potard filter, les aigus à midi, le low à discrétion selon ton ampli mais juste ce qu'il faut pour que ca ne bave pas sur les palm-muting

et je fais une piste en "lite" et une en "brown" :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
- Je parlais bien du Full Range ouais.

- Exact, j'ai mon Full Range à 0 et le Filter à fond, donc, je ne devrais avoir QUE le son traité qui sort de mes enceintes. Or, c'est pas le cas, j'ai toujours un "pssshit" venant du signal non traité, et je trouve ça moche :beurk:

- Pour le gros son ( ou tout son distordu ), je trouve que le Full Range à 0 est indispensable personnellement :oops:

Donc, au final, pourquoi j'ai encore un fond de signal non traité ?
4
Je rajoute un peu de full range, mais très léger en fait, et j'active le hi-cut... c'est juste pour reprendre un peu de précision dans les médiums-aigus...

si tu mets filter et full range tous les deux à zéro, tu as du son qui sort?

5
Ouais, et pire, même si je met ma carte son à volume zéro, y'a toujours le signal non traité qui sort des HPs :oo: ( y'a le "bruit" qui sort du PALMER hein, on est d'accord, mais y'a aussi du son dans les enceintes ).

Moi pas comprendre là :?!:

Qu'est ce que c'est que ce beance ? :shootme: ( Je précise quand même -sait-on jamais- que je ne met pas le potard de gain de mon préamp à fond ... c'est donc pas du bzzz ou un larsen qui part ... :langue: ).

:noidea:
6
Ah là on peut supposer kya un problème oueh...

7
Erf, voilà qui est rassurant :( .

Personne n'a une autre supposition ?
8
Trouvé d'où venait le souci ...

C'est les switchs "Ground ..." qui "rayonnaient" à travers l'une de mes enceintes ... :oo: :oo: :oo:

Truc de fou :nawak:
9
Haaa, les joies du home-studio.... :)

tu comprends maintenant pourquoi certaines enceintes de monitoring sont blindées ;)

10
Mes enceintes sont toutes isolées à vrai dire. Mais ce qui est étrange dans cette histoire c'est que ça me le fait que sur une enceinte ... :?!:

De surcroit : pourquoi ce p.... de switch censé supprimer des bruits parasites et autre boucle de masse me génère du bordel, c'est le monde à l'envers.

Enfin du moment que j'ai trouvé d'où ça venait ... :clin: