Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet PGA-04 + ampli de puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PGA-04 + ampli de puissance
Bonjour

Ceci est pour notifier que j'ai d'excellents résultats aprés avoir marié le PGA-04 avec un ampli de puissance Marshall EL84 20/20 qui dispose d'une sortie de niveau haut parleur a 8ohm. Cela me premet d'utiliser les autre racks pre-amplis de guitare pour l'enregistrement.

Le EL84 20/20 reste relativement "simple", je serais curieux d'entendre quel autres amplis de puissance vous utilisez avec le PGA-04 en mode d'enregistrement en studio. Je précise que je ne dispose pas de tetes d'ampli ni de cabinets d'haut parleurs.

voici a quoi ressemble mon "guitar rig" de studio:

2
Une question pas totalement en rapport...
Il me semble que le Marshall 20/20 ne peut fonctionner qu'en stéréo, or le Plamer PGA 04 est mono !
Comment fais tu ?

Personnellement j'ai utilisé qq temps le palmer PGA 04 avec un rig VHT : GP3 et 2502, c'était intéressant mais je retrouvais plus la couleur de HP V30 que la couleur des Eminence P50E cher à VHT, avec le fameux groumph des vrais HP en moins.
J'attends le Two Notes Torpedo VB101...
3

Citation : J'attends le Two Notes Torpedo VB101...


me too... :humm:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4

Citation : Une question pas totalement en rapport...
Il me semble que le Marshall 20/20 ne peut fonctionner qu'en stéréo, or le Plamer PGA 04 est mono !
Comment fais tu ?



eh bien sur l'arriere du EL84 il y a une entrée ligne marqué "L(mono)" donc, aucun pb, c'est la que j'envoie tout ce qui arrive des pre amplis racks. , le "R" reste inoccupé, de même pour les sorties "Speaker", j'utilise la sortie "speaker" de gauche a 8ohm (pour la compatibilité de l'etree du PGA-04 qui est a 8ohm)

J'ai decidé de me payer le luxe de me passer d'un patch-bay classique et d'utiliser les bouttons au lieu de jongler avec les cablages, a l'aide du spiltter/mixer de cannaux ALTO Link 8, je pense que c'etait une mauvaise idée, car le ALTO a des bouttons de volume/niveau pour chaque canal, et parfois ça me fait des bizarreries de niveaux. je pense que je ne vais pas tarder a le remplacer par un patchbay classique pour garder toute la neutralité de signal envoyé par les pre amplis racks.

Toute fois, je tenais a savoir quels autres amplis de puissance en rack sont disponible, car si le Marshall EL84 apporte un son caractérisant "marshall", cela n'est pas bon pour moi.Je serais donc curieux d'entendre les avis sur un ampli de puissance guitare en rack, avec sorties niveau haut parleur le plus neutre possible.

ps: petite précision, quand j'allume tout et que je commence a jouer, le PGA-04 pue le tungstene. :x:
5
Oui en fait ma question concernait la sortie du son du Marshall, je pensais qu'on était condamné a l'utiliser en stéréo, cad les 2 canaux d'amplification de 20w !
Donc en utilisant la sortie de gauche on est en mono, je pensais le contraire, merci donc de cette précision !

Pour ce qui est des autres ampli de puissance en rack il y en a quelque uns :
Marshall, 20w, 50w et 100w
Mesa Boogie : 20w, 50w, 90w et 100w rectifier (je ne sais plus si ce dernier est tjs fabriqué)
Brunetti : 2 modèles dont un a moitié lampe/tarnso de mémoire
Randall : qui a la particularité d'etre midi et de pouvoir switcher entre 6L6 et EL84. Il me semble qu'il est dispo également ous la marque Egnater, concerpteur de cette ligne de produit randall (avec le préamp a module)
VHT : plusieurs modéle dont le 2502, 2502 Black beatuy (en 6L6 au lieu des El34), 2902, plus qq gros truc très puissant et très cher
Engl a qq ampli de puissance

Certaines marques ont produit des amplis de puissance comme Soldano ou Carvin

J'en oublie surement...