Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet Pertes de qualité sonore si longueur de cables HP avoisinerait les 10mètres?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
1 Pertes de qualité sonore si longueur de cables HP avoisinerait les 10mètres?
Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une prochaine réinstallation de mon home-studio, comme le palmer est rackable, je songe à l'intégrer dans un futur meuble mao mais cela impliquerait d'avoir des grandes longeures de cable entre mon combo et le palmer, à savoir que je prévois de faire des prises simultanées avec micro devant HP et en parallele le signal symétrique du palmer, je devrais donc prévoir 2 cables HP d'environ 5 mètres chacun,pour la section je prévois de prendre du 2xl.5 mm2 qui me parait être un bon équilibre :
-le 1er de la sortie HP 8ohms de mon ampli à l'entrée speaker du palmer.
-le 2nd de la sortie thru du palmer à mon cab

Est-ce qu'il y aurait une réelle dégradation de la qualité sonore à cause des pertes en lignes qui théoriquement augmentent proportionnellement avec la longueur du cable?

2
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'avec une longueur inférieure à 6-10 mètres il n'y a pratiquement pas de perte (pas audible en tous cas). Donc il faut tester évidemment mais à mon avis si tu achètes des câbles de qualité tu es tranquille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation de mystyx :
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'avec une longueur inférieure à 6-10 mètres il n'y a pratiquement pas de perte (pas audible en tous cas). Donc il faut tester évidemment mais à mon avis si tu achètes des câbles de qualité tu es tranquille.


En autant que la dimension ( le calibre ) des câbles peut supporter le son sans aucune perte.
4
Merci pour vos réponses,
J'ai l'intention de faire mes câbles moi même avec ces éléments :
https://www.bax-shop.fr/procab-ls15-cable-d-enceinte-1-00-metre.html
https://www.bax-shop.fr/procab-vcj2mx-connecteur-jack-mono-male.html

Qu'en dites vous au sujet de la qualité?

5
Il faut t'assurer que connecteur accepte le diamètre externe du câble afin de pouvoir utiliser la bague de retenu.

Et quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques du câble, je ne les vois pas.
6
Citation de latole :
Il faut t'assurer que connecteur accepte le diamètre externe du câble afin de pouvoir utiliser la bague de retenu.
Et quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques du câble, je ne les vois pas.


Ta question est judicieuse, je n'ai pas vérifier en détail toutes ces caractéristiques mais à vue d'oeil le connecteur devrait pouvoir s'accoupler avec le câble, loin de moi l'idée de vouloir planifier un mariage forcé :-D

J'ai les même connecteurs (en tout cas la même apparence externe) sur des câbles instrument que j'avais acheté tout fait, le "serre câble" peut s'adapter à différent diamètre de câble extérieur, j'irai m'assurer que ce soit bien le cas avec les procab, c'est vrai que chez bax shop les descriptifs sont raccourcis.

Comme je suis électrotechnicien de formation initiale, les longueurs de câbles électriques sont systématiquement prises en compte dans chaque étude de projet, je sais que les contraintes physiques et électrique diffèrent pour ce qui est les câbles de données en Très Basse Tension par rapport à la Basse Tension et à la distribution d'énergie électrique.

7
Alors tu possèdes la formation pour en juger.
8
Citation de latole :
Alors tu possèdes la formation pour en juger.

Ben justement l'électricité c'est vaste, on ne peut pas tout connaitre et/ou avoir des doutes sur des aspects qu'on est sensé maitriser ou bien connaitre, je préfère soumettre mes interrogations plutôt que d'avancer avec de fausses certitudes.

Et puis là ma question s'adressait plus au électronicien, on parle de câble audio, un domaine bien spécifique malgré qu'on reste dans le domaine de l'électricité au sens large.

9
Alors il faut nous donner les spécifications électriques des cables que tu regardes autrement ont travaille à l'aveugle. Tu ne fonctionneras pas en Hi Fi . Les câbles ont moins d'importance.

Je pourrais bien te mentionner des câbles mais tu ne les trouveras pas chez toi
10
Citation de latole :
Alors il faut nous donner les spécifications électriques des cables que tu regardes autrement ont travaille à l'aveugle. Tu ne fonctionneras pas en Hi Fi . Les câbles ont moins d'importance.

Je pourrais bien te mentionner des câbles mais tu ne les trouveras pas chez toi


Merci, effectivement j'ai vu sur ton profil que tu es technicien en suisse, tu utiliserais donc des ^câbles différents qu'on trouve en France? Mais je veux bien que tu m'indiques tes préférences de câbles, je devrais bien pouvoir me rapprocher d'une équivalence dans ce qu'il y a de disponible en France.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai de meilleures infos et par ailleurs je continue à travailler mes connaissances en électronique et technique du son de mon côté :-)

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 20:35:39 ]