Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Inputs du Palmer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Inputs du Palmer
Bonjour, je une question pour rapport aux inputs du Palmer PGA 05. Sont-ils balanced (stéréo) ou bien unbalanced (mono)?
Et une autre. Qu’est que ça donne si on bronche les sorties du Palmer à un ampli guitare type Jazz chorus ou similaire ?
Merci et bonne musique…
2
Les entrées sont asymétriques (unbalanced), les sorties en jack aussi, et les sorties en xlr sont bien sûr symétriques (balanced).
Le Palmer étant un simulateur de HP, il n'a pas pour vocation d'attaquer un ampli guitare mais de recevoir le signal du préamp ou de l'ampli, selon le cas, pour l'acheminer vers une console pour le live ou l'enregistrement. celà dit, rien n'empêche d'essayer un tel branchement, mais il risque d'y avoir redondance entre la simulation d'un baffle et l'utilisation d'un baffle réel.
3
Merci de répondre. Alors si je sors d’un multi-effet avec une sortie symétrique, je dois rentre au Palmer en asymétriques pour sortir en symétrique pour aller à la console ?
Merci encore…
4
Oui, et en sortie ton signal sera symétrisé. Donc pas de problème!
5
Tu peux aussi mettre le Pamer avant le multieffets : Comme ça tu as 2 égalisations (1 clean, 1 lead), et tu sors de ton multieffets sur le format que tu veux.

Dans mon cas : Palmer puis Eclipse : XLR et Digital dispo en sortie :clin:
6
Carlesgr,

J'ai aussi un triaxis en préamp !! Pour moi la chaine Triax-Palmer-Eclipse est suffisante, et je joue direct sono (ou recording, via les sorties numériques de l'Eclipse). Ca marche à merveille et la qualité de l'échantillonage de l'Eclipse permet de mettre le Palmer avant : il suffit de couper (atténuer) les aigus des réverb / delay pour les sons crunch-lead.

Par contre à mon avis aucun intérêt de brancher le PGA 05 sur un ampli guitare.

Enfin, il est possible de brancher le Palmer en SORTIE d'un ampli quitare : il est simplement indispensable de brancher les baffles (sinon PFFOUIT.... :mdr: :mdr: ). Ou alors il faut bricoler une (deux en stéréo)load box si on vent pas les baffles.

Voilou

P Y
7
OK, c’est cool je veux essayer d’en trouver un d’occaz. L’idée du broncher le Palmer dans l’ampli, c’est parce que il y a des clubs qu’ils n’ont pas de sono ou il n’y a pas de retour, dans ce cas c’est meilleur jouer avec l’ampli, mais bon, je peux toujours me broncher après l’Éclipse…

Une question un peu bête. Il y a une différence entre le Palmer bleu (je crois le plus récent) et le palmer vert ?

Encore merci!
8
Bon courage pour en trouver 1 d'occaz...
Sinon le vert, c'est le "vieux", le bleu est plus récent : mêmes circuits, les boutons chromés ont des repères moins visibles..
9
Une question:
ce genre de DI est-elle adaptée en sortie d'un préamp basse vers une carte son?
y'a t-il des racks dédiés à la basse?