[News] SPL Transducer
- 64 réponses
- 14 participants
- 6 040 vues
- 12 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
Citation : Franchement, ce ne sera rien de plus qu'un espece de filtre analogique (style Palmer).
A mon avis ce genre de matos ne peut etre que décevant...car la physique est formelle : un HP ne réagit pas de façon linéaire à un signal et c'est ce qui fait son charme !
Citation : + 1 Les simus de HP analogiques sont très décevantes, surtout comparées aux simus sur ordi par convolution.
Mettez vous d'accord Avec la convolution tu fais que du linéaire !
Il n'y a rien qui indique que cet appareil a une réponse linéaire (j'y crois pas une seconde d'ailleurs, à ce prix et vu la taille du bidule).
Citation : Oui car finalellement c'est qu'un filtre
Will Zégal
Hors sujet : Ce que j'aime, c'est la tendance lourde à dire que du matos est top ou nul lors de la publication d'une news, sans que personne ne l'ait testé et entendu.
On peut juger des caractéristiques (il manque ça où ça), on peut se référer à la qualité habituelle des produits de la marque (pas illogique d'avoir une certaine réserve à priori sur un multieffet Zoom). Mais déclarer tout net "bof, c'est moisi", ça me fait doucement rigoler.
A la rigueur, il y a un temps dans la langue française qui permet d'exprimer simplement des choses avec des réserves. Ça s'appelle de conditionnel.
Exercice pratique : Transformez cette affirmation gratuite en suggestion évoquant à vos yeux une possibilité ou une probabilité non certifiée : C'est pas mieux qu'un filtre Palmer
Corrigé : Ça ne devrait pas être mieux qu'un filtre Palmer.
Ce n'est pas vrai que pour les news. Pour la plupart des produits, je vois des membres dire "tel truc est top !
- tu l'as testé ?
- Non, mais dans les forums, on dit que c'est top".
Berzin
Hors sujet : Je vais refaire la blague que j'avais posée sur je ne sais quel topic, car elle est de circonstance :
Jim Marshall devant son responsable dévelloppement produit :
-"On devrait concervoir un ampli. On le nommerait JTM 30. 30 watts, réverb numérique, tout lampe... On pourrait sortir ça l'an prochain... vous en dites quoi ?"
Le responsable :
-"A vrai dire, je ne suis pas emballé par l'idée. J'ai lu les avis sur AF, ils sont mauvais ! Il paraît que la réverb est pourrie et que le son manque de dynamique... en plus, il n'est pas fiable."
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nonconforme
Citation : Mettez vous d'accord Avec la convolution tu fais que du linéaire !
C'est parfaitement vrai. La convolution classique est une opération purement linéaire. Au mieux on peut dire que c'est un filtre avec beaucoup de pôles, ce nombre de pôle déterminant la précision que l'on souhaite obtenir dans le filtrage.
De par sa conception même ce produit analogique risque d'introduire des non linéarités. De là à dire que ça sonne comme un HP, il faut voir, ou plutôt écouter. L'avantage de la convolution c'est le très grand nombre de pôles, qui fait que la réponse peut être très fidèle, chose TRES complexe à réaliser en analogique.
En tout cas ce rack est bien joli, moi je vais aller le tester si je le trouve quelque part...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
ZeeByeZon
Citation : De par sa conception même ce produit analogique risque d'introduire des non linéarités.
Bin si ils ont voulu simuler du HP, je pense que les non-linéarités sont même un peu plus présentes que tu le suggère, et volontaires. Une simple saturation c'est non linéaire, et c'est à mon avis l'un des éléments incontournables dans la chaîne de traitement de ce genre d'appareil. Et ça c'est très facile en analogique.
J'ai un bon apriori sur un appareil 100% analogique parce que ça va à l'encontre d'une démarche d'imitation d'un existant (convolution...) pour favoriser un son plus vivant et original.
Hors sujet : Citation : L'avantage de la convolution c'est le très grand nombre de pôles, qui fait que la réponse peut être très fidèle, chose TRES complexe à réaliser en analogique.
C'est même pas du tout envisageable en général parce que ça suppose (sauf cas particuliers) de la mémoire.
nonconforme
Citation : J'ai un bon apriori sur un appareil 100% analogique parce que ça va à l'encontre d'une démarche d'imitation d'un existant (convolution...) pour favoriser un son plus vivant et original.
L'expérience me montre le contraire. Les produits analo tentent de se rapprocher d'une réponse de hp "type" hyper simplifié. D'où un son, finalement, pas très naturel. Mais les goûts et les couleurs...
inki999
Hors sujet : à propos de convolution, tous les plug in genre vst utilisent ils ce principe? D'ailleurs quelle est le type de technologie utilisée par la modelisation numerique?
nonconforme
Hors sujet : Citation : à propos de convolution, tous les plug in genre vst utilisent ils ce principe? D'ailleurs quelle est le type de technologie utilisée par la modelisation numerique?
Ca peut être un filtrage plus ou moins poussé, ou de la modélisation physique (un HP peut se représenter sous le forme d'un système masse/ressort ou RLC plus ou moins simple).
ZeeByeZon
Hors sujet : Citation : à propos de convolution, tous les plug in genre vst utilisent ils ce principe? D'ailleurs quelle est le type de technologie utilisée par la modelisation numerique?
Jérôme.G
Jérôme.
- < Liste des sujets
- Charte