Commentaires sur le dossier : Test de la pédale TC Electronic Impulse IR Loader
- 21 réponses
- 17 participants
- 4 740 vues
- 20 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2022 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Test de la pédale TC Electronic Impulse IR Loader
TC Electronic met enfin un pied dans le monde des simulations d’enceintes et des réponses impulsionnelles avec l’Impulse IR Loader. Dévoilée au mois de février 2022, la pédale a fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce au partenariat entre TC Electronic et Celestion.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/09/2022 à 17:34:00
Citation :
Vous disposerez également de huit simulations d’amplis plateformes à pédales avec simulations d’enceintes, le tout signé TC Electronic
J'ai rien compris, c'est une simulation d'ampli ou pas ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/09/2022 à 17:54:26
je prend !
Pierresilex
Peebee-45
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 08/09/2022 à 22:49:06
Un matériel intéressant et pas hors de prix.
kosmonote
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 08/09/2022 à 23:58:26
Sympa la petite, mais du coup on est d'accord, on la pose sur l'ampli en sortie d'une loadbox ?
Si elle est sur le board, j'imagine que c'est qu'on possède des pédales preamp et qu'on se passe de la puissance...
A moins qu'on ne possède ni ampli ni preamp, et on utilise un des presets avec simu d'ampli en bout de board (pas de boucle fx par contre à moins que ? Vu qu'elle est a 2in/out)
J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais ouais pas mal !
Si elle est sur le board, j'imagine que c'est qu'on possède des pédales preamp et qu'on se passe de la puissance...
A moins qu'on ne possède ni ampli ni preamp, et on utilise un des presets avec simu d'ampli en bout de board (pas de boucle fx par contre à moins que ? Vu qu'elle est a 2in/out)
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/09/2022 à 06:23:53
La prise casque reste un sacré atout, je possède la mooer et c est très pratique... apres ya moyen de bidouiller et de brancher un casque en fin de chaine via pédale ou table de mix.. mais les IR c'est une solution d appoint bien sympa
Hushman
5990
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 09/09/2022 à 11:01:46
Citation de Wolfen :
Citation :Vous disposerez également de huit simulations d’amplis plateformes à pédales avec simulations d’enceintes, le tout signé TC Electronic
J'ai rien compris, c'est une simulation d'ampli ou pas ?
Hello Wolfen, non ce n’est pas une simulation d’ampli ; TC Electronic a juste intégré des rigs complets, avec simulation d’ampli pour pouvoir utiliser directement des pédales de drive avec.
Hushman
Hushman
5990
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 09/09/2022 à 11:02:32
Citation de kosmonote :
Sympa la petite, mais du coup on est d'accord, on la pose sur l'ampli en sortie d'une loadbox ?
Le produit se destine plus à être en fin de pedalboard.
Hushman
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 09/09/2022 à 11:24:09
Merci Hushman pour ce test.
J’avoue être assez bluffé par la qualité sonore…
Signé StreameS1, ex Streamer
Hushman
5990
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 09/09/2022 à 13:55:00
Citation de Streamer :
Merci Hushman pour ce test.
J'ai été très agréablement surpris également en branchant la bestiole et en écoutant les sons qui en sortaient !
Son tarif et son côté hyper compact en font un produit intéressant !
Merci pour ton retour
Hushman
- < Liste des sujets
- Charte