Commentaires sur le dossier : Test de la pédale TC Electronic Impulse IR Loader
- 21 réponses
- 17 participants
- 5 799 vues
- 19 followers
Hushman
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Wolfen
Vous disposerez également de huit simulations d’amplis plateformes à pédales avec simulations d’enceintes, le tout signé TC Electronic
J'ai rien compris, c'est une simulation d'ampli ou pas ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pierresilex
Peebee-45
kosmonote
Si elle est sur le board, j'imagine que c'est qu'on possède des pédales preamp et qu'on se passe de la puissance...
A moins qu'on ne possède ni ampli ni preamp, et on utilise un des presets avec simu d'ampli en bout de board (pas de boucle fx par contre à moins que ? Vu qu'elle est a 2in/out)
J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais ouais pas mal !
Soot_and_Stars
Hushman
Citation :Vous disposerez également de huit simulations d’amplis plateformes à pédales avec simulations d’enceintes, le tout signé TC Electronic
J'ai rien compris, c'est une simulation d'ampli ou pas ?
Hello Wolfen, non ce n’est pas une simulation d’ampli ; TC Electronic a juste intégré des rigs complets, avec simulation d’ampli pour pouvoir utiliser directement des pédales de drive avec.
Hushman
Hushman
Sympa la petite, mais du coup on est d'accord, on la pose sur l'ampli en sortie d'une loadbox ?
Si elle est sur le board, j'imagine que c'est qu'on possède des pédales preamp et qu'on se passe de la puissance...
A moins qu'on ne possède ni ampli ni preamp, et on utilise un des presets avec simu d'ampli en bout de board (pas de boucle fx par contre à moins que ? Vu qu'elle est a 2in/out)
J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais ouais pas mal !
Le produit se destine plus à être en fin de pedalboard.
Hushman
StreamerS1
J’avoue être assez bluffé par la qualité sonore…
Signé StreameS1, ex Streamer
Hushman
Merci Hushman pour ce test.
J’avoue être assez bluffé par la qualité sonore…
J'ai été très agréablement surpris également en branchant la bestiole et en écoutant les sons qui en sortaient !
Son tarif et son côté hyper compact en font un produit intéressant !
Merci pour ton retour
Hushman
sof@surfer
voxy33
rudyvix
pusherman
Bref, je garde !
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 23:01:16 ]
Anonyme
C'est comme si y avait des amplis de puissance devant l'IR c'est ça ? pas du tout d"ampli complet au sens de preampli inclus qui sculte le son comme le CAB M+?
le CAB M c'est juste un clean préamp, réglages supplémentaires du power amp, pour moi pas du tout ampli complet preamp/amp.
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 19:51:28 ]
voxy33
Room135
Miam pour les produits de ce genre a venir qui ne vont qu'aller en s'améliorant, et un jour on trouvera l'équivalent d'un Kemper pour 100 balles...
axlloverice
Si j’ai bien compris, on fait passer son pedalboard dans la TC electronic ir loader, on choisit les réglages qui nous plaisent, on envoie dans le mix et le tour est joué ? C’est bien ça ?
D’avance merci
space07000
Est ce possible de brancher des écouteurs dans la sortie « output ». ?
Musicalement
Berzin
Ceci étant, il faudra tester sur scène et à haut volume, mais pour l'heure, j'ai le sentiment qu'en saturation, on est à 90% du son d'une (bonne) enceinte. Mais en clair et crunch léger, j'ai le sentiment qu'on perd tout de même un peu de finesse par rapport au son qui sort de l'enceinte. Mais serait-ce mieux avec un micro devant le hp ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 08:59:11 ]
florimondmanca
Je pose ma question au cas ou... Quelqu'un a essayé de charger des IR depuis un ordinateur Linux ? Ça fonctionne ? L'application est apparemment compatible uniquement Win/macOS mais la doc signale qu'il serait aussi possible d'en charger via le système de fichiers, comme une simple clé USB, ce qui serait le top.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte