Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet loadbox

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
1 loadbox
bonjour a tous,

puis je utiliser le torpedo cab en rempalcement de mon baffle de guitare a l arrière de ma tete dampli a lampes ?

lidée ?

faire sauté le haut parleur qui me prend trop de place :)
merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
Le torpédo CAB n'est pas conçu pour ça. Il reçoit un signal de niveau "guitare" ou "ligne" et pas une sortie d'ampli....
Ce qu'il te faut c'est plutôt le "Torpedo Captor" ou le "Torpedo Studio" si le prix ne te décourage pas.

Parti de rien, revenu de tout

3
Citation :
faire sauté le haut parleur


Avec un CAB tu vas plutôt faire sauter l'ampli, comme dit plus haut le CAB n'a pas de loadbox, il est fait pour recevoir le signal venant d'un préampli et non pour remplacer une enceinte. ;)

Tourne toi vers le Torpedo Live, Torpedo Studio ou Captor si tu as besoin d'une solution qui fonctionne sur scène, et le Torpedo Reload si tu es bien équipé en carte son et un peu juste en budget pour une utilisation en studio.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
yeap, sinon ya la palmer pdi

https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi03.htm

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Quel est l'utilité de a load box ?
Je pensais qu'elle était utilisé pour pouvoir brancher un ampli stéréo en mono (dont une voie sur la load box)

dans son cas si il passe par la fx loop de sa tête il aura seulement le signal du préamp non ? donc ok avec cette pédale sans load box ?
A moins que je n'ai pas tout saisi.

;)
6
Citation de rafy747 :
Quel est l'utilité de a load box ?
Je pensais qu'elle était utilisé pour pouvoir brancher un ampli stéréo en mono (dont une voie sur la load box)

dans son cas si il passe par la fx loop de sa tête il aura seulement le signal du préamp non ? donc ok avec cette pédale sans load box ?

Un ampli à lampes doit avoir une charge sous peine de destruction très rapide du transfo de sortie, des lampes de puissance et du transfo d'alim, en gros tu dois absolument avoir un HP de branché avant même de l'allumer.
Une load box remplace le HP, c-à-d que l'ampli "croit" avoir un HP branché et la load box, au lieu de produire du son produit de la chaleur.
Effectivement, dans le cas où tu aurais un ampli stéréo et un seul HP, mettre une load box sur la sortie non utilisée permet de ne pas détruire le côté qui n'a pas de HP branché, mais c'est un cas particulier.
L'utilisation la plus courante est quand même de remplacer le HP par la load box et d'utiliser la sortie ligne de celle-ci pour aller à un simulateur de HP, une carte son, etc... afin d'enregistrer sans décoller la peinture des murs ni avoir une paire de gendarmes énervés qui sonnent à la porte, ou alors, en concert, de passer directement dans la sono afin de maîtriser le volume sonore sur la scène.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 19:15:46 ]