loadbox
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 425 vues
- 5 followers
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2017 à 08:49:14loadbox
bonjour a tous,
puis je utiliser le torpedo cab en rempalcement de mon baffle de guitare a l arrière de ma tete dampli a lampes ?
lidée ?
faire sauté le haut parleur qui me prend trop de place
merci
puis je utiliser le torpedo cab en rempalcement de mon baffle de guitare a l arrière de ma tete dampli a lampes ?
lidée ?
faire sauté le haut parleur qui me prend trop de place
merci
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/03/2017 à 10:12:40
Le torpédo CAB n'est pas conçu pour ça. Il reçoit un signal de niveau "guitare" ou "ligne" et pas une sortie d'ampli....
Ce qu'il te faut c'est plutôt le "Torpedo Captor" ou le "Torpedo Studio" si le prix ne te décourage pas.
Ce qu'il te faut c'est plutôt le "Torpedo Captor" ou le "Torpedo Studio" si le prix ne te décourage pas.
Parti de rien, revenu de tout
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/03/2017 à 12:14:42
Citation :
faire sauté le haut parleur
Avec un CAB tu vas plutôt faire sauter l'ampli, comme dit plus haut le CAB n'a pas de loadbox, il est fait pour recevoir le signal venant d'un préampli et non pour remplacer une enceinte.
Tourne toi vers le Torpedo Live, Torpedo Studio ou Captor si tu as besoin d'une solution qui fonctionne sur scène, et le Torpedo Reload si tu es bien équipé en carte son et un peu juste en budget pour une utilisation en studio.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 09/04/2017 à 07:31:22
yeap, sinon ya la palmer pdi
https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi03.htm
https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi03.htm
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
rafy747
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/12/2017 à 18:33:34
Quel est l'utilité de a load box ?
Je pensais qu'elle était utilisé pour pouvoir brancher un ampli stéréo en mono (dont une voie sur la load box)
dans son cas si il passe par la fx loop de sa tête il aura seulement le signal du préamp non ? donc ok avec cette pédale sans load box ?
A moins que je n'ai pas tout saisi.
Je pensais qu'elle était utilisé pour pouvoir brancher un ampli stéréo en mono (dont une voie sur la load box)
dans son cas si il passe par la fx loop de sa tête il aura seulement le signal du préamp non ? donc ok avec cette pédale sans load box ?
A moins que je n'ai pas tout saisi.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 22/12/2017 à 19:13:59
Citation de rafy747 :
Quel est l'utilité de a load box ?
Un ampli à lampes doit avoir une charge sous peine de destruction très rapide du transfo de sortie, des lampes de puissance et du transfo d'alim, en gros tu dois absolument avoir un HP de branché avant même de l'allumer.
Une load box remplace le HP, c-à-d que l'ampli "croit" avoir un HP branché et la load box, au lieu de produire du son produit de la chaleur.
Effectivement, dans le cas où tu aurais un ampli stéréo et un seul HP, mettre une load box sur la sortie non utilisée permet de ne pas détruire le côté qui n'a pas de HP branché, mais c'est un cas particulier.
L'utilisation la plus courante est quand même de remplacer le HP par la load box et d'utiliser la sortie ligne de celle-ci pour aller à un simulateur de HP, une carte son, etc... afin d'enregistrer sans décoller la peinture des murs ni avoir une paire de gendarmes énervés qui sonnent à la porte, ou alors, en concert, de passer directement dans la sono afin de maîtriser le volume sonore sur la scène.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 19:15:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte