Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box), Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 16 avis )
garylarson10/05/2018

L'avis de garylarson" Formidable"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
J'adore mon CAB et je pourrais parler longuement de ses qualités sonores. Mais je dépose surtout cet avis pour témoigner de mon expérience du SAV de Two Notes Eng.
J'ai acheté mon appareil d'occasion et peu de temps après l'achat j'ai vu apparaitre le message "system error 24" au démarrage. Quand apparait ce message, l'appareil est inutilisable jusqu'à ce qu'il soit acclimaté à la pièce. Il faut donc attendre, puis le redémarrer pour le rendre fonctionnel. Quelquefois ça peut durer et ça peut devenir très gênant.
Du coup, j'ai déposé un ticket auprès du SAV, sans trop m'attendre à un quelconque miracle. Réponse reçue dans les 24H. Le problème est connu, ils me proposent de leur renvoyer l'appareil pour une réparation qu'ils prennent en charge. J'étais bluffé. Mon appareil était d'occaz, je n'avais pas de facture, et je ne sais pas comment il a pu être traité, voire maltraité, avant mon acquisition.
J'ai donc retourné mon CAB et ils me l'ont renvoyé moins de 10 jours après (délais postaux inclus !). Je trouve ce service exceptionnel, en particulier compte tenu du fait que mon appareil était d'occaz.
Le phénomène s'est reproduit 3 mois plus tard : Re-contact avec le SAV. Cette fois, ils joignent un bordereau de retour pour que je leur renvoie l'appareil, pas de FDP à ma charge donc. J'apprécie. L'appareil revient une semaine après, dans une belle boite d'origine et parfaitement fonctionnel.
Depuis je m'en sers sans arrêt et j'en suis super content.
Cette maison est vraiment très sérieuse. Par les temps qui courent, ça mérite d'être signalé.
crowysterik26/06/2017

L'avis de crowysterik" Torpedo CAB ! Bombe en boite"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Ce qui est bien avec Le Cab c'est que vous pouvez l'utilisez dans plein de situations différentes. Et avant de l'avoir, je me disais, c'est un investissement important, est ce que ça vaut le coût etc. Finalement, à chaque changement de matos, c'est toujours lui qui reste ;)

Je l'utilise surtout en répétition et en live, également en studio. Quand je joue chez moi, je passe directement par le logiciel two notes sauf que je veux jouer avec mon matos pour faire certains réglages spécifiques.

je l'utilise depuis 3 mois et c'est vraiment un plaisir, les réglages sont intuitifs, avec le logiciel remote, c'est un jeu d'enfant de régler tous les paramètres, les autres marques peuvent prendre exemple à ce niveau là. C'est super simple de régler le torpedo cab et on a un son très sympa assez vite, pour peu qu'on ait du beau matos en amont bien sûr.

Il y a assez peu de concurrents, peut-être le FAC SIM de chez FREDAMP mais qui est plus dans une optique LIVE.

J'ai utilisé le CAB pour plusieurs concerts (4) et le son peut varier en fonction de la sono, des retours etc, mais dans l'ensemble, on a quand même un son excellent et qui reste le même ou quasiment que celui qu'on a réglé chez soi (donc aux petits ognons...) ! C'est quand même agréable et ça rentre sur un pedalboard, pas besoin de trimballer 50 kg de matos. On branche direct en sono et on espère que l'ingénieur du son sur place est bon, sinon, on a pas de son ahaha ! vu qu'on sort uniquement dans les retours, on a pas d'ampli en retour, c'est bizarre au début mais finalement, maintenant plus aucun problème, mieux si on joue avec des retours in ear, ça reste parfait !

J'ai également joué en studio pour quelques enregistrements, pareil, ça rend service, pas besoin de se prendre la tête avec les placements de micros, des mouches qui pêtent etc, tout devient plus simple.

Pour le son, que dire, c'est en fonction des réglages, je trouve la simulation d'ampli de puissance super pratique... la reverb est plutôt jolie. Le petit bémol, c'est pour régler les niveaux d'entrée et de sortie, c'est pas forcément évident en fonction du matos qu'on a, mais une fois que c'est réglé, tout roule.

Je recommande vraiment ce produit, il faut noter que l'on doit posséder un préampli en amont sinon le son est moins bon. J'ai essayé avec plusieurs pédales de disto, ça fonctionne mais avec un préampli, ça prend une autre dimension...
lolog6331/01/2017

L'avis de lolog63" Two Notes ....too much"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Acheté en occasion en 2016, j'ai eu quelques difficulté a le mettre a jour avec le dernier firmware.....le miens etait en firmware 1.34 , seul le Torpedo Remote en V2 etait capable de communiquer avec .....Il a été necessaire que je fasse un retrofit en 1.22 ..... :8O: ensuite seulement le Torpedo Remote en V4 m'a proposé une MAJ avec le dernier firmware , j'ai eu quelques erreurs système entre temps... , Il a été necessaire de faire un reset complet du CAB et une réimportation vers le CAB des enceintes et patches pour que tout rentre dans l'ordre.....;)

Le Torpedo CAB vient en fin de chaine après un preampli SansAmp PSA1 et un multi effet GMAJOR2 TC Electronic avant d'attaquer l'ampli guitare.

J'utilise un ampli pour instruments electro acoustique Schertler JAM 100 ,l'idee de fond est d 'utiliser un ampli large bande qui puisse être aussi efficace pour les guitares electro-acoustique qu'electrique, c'est la que le CAB entre en action :-D , ses modélisations d'enceintes/amplis me permettent d'avoir sur le même ampli guitare la couleur d'un JC120 d'un Fender Twin ,une enceinte Marshall ou Engl pour les saturations ;) , un tout en un très efficace dont je suis pleinement satisfait :-D

Je n'utilise pas la partie reverb, pour les sons crunchs je travaille le gain sur le PSA1 et sur la section ampli du CAB afin d'obtenir le crunch/Overdrive souhaité. Pour les grosses saturations c'est le PSA1 qui se charge de saturer, le gain sur le CAB reste identique au gain utilisé en son clean,j'adapte le HP a la couleur que je souhaite donner au son saturé

Le CAB est piloté en MIDI via un pédalier FCB1010 upgradé avec un puce UNO. Utilisation des Changements de Patches et un Control Change pour realiser un fct. booster de +3dB
Oilid31/12/2016

L'avis de Oilid" Génial."

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Mon dieu, mais qu'est ce qu'une simu cab ?
J'avais le Pod XPro Live avant, mais rien à faire, je n'en tirais que des sons synthétiques. Je me paye le CAB, je teste direct sur mon DAW. Wow ! Je comprends pourquoi le produit est tellement plébiscité !
Tellement de possibilités. Tellement de sons différents avec une manip de 1% sur un potard.. que dire à part qu'un nouveau monde s'ouvre à nous ?
Les mots ne remplacent pas assez bien un exemple concret :
Nomade-0709/10/2016

L'avis de Nomade-07" Simu Cab et micro excellente, simu ampli et reverb peut encore progresser"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

A la maison pour jouer le soir ou pour enregistrer

Je pense a l'utiliser en direct sur la sono mais je ne l'ai par encore fait.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Bientôt deux ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

les simus de HP du premier POD au POD HD, celle du Zoom G3 du digitech RP500, les simus analogique d'AMT ... On ne joue pas dans la même catégorie

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++

Simple, efficace de qualité, enfin le problème de la prise de son résolu !!!

---
La reverb ... bof bof ...

La simulation d'ampli de puissance. J'avoue que j'en attendais beaucoup, mais si cette dernière reprend bien la couleur de chaque type de lampe 6L6, EL34, EL84 cela s'arrête là. Qui a goûté à ces lampes sait bien que la plus punchy est l'EL84 puis l'EL34 puis la 6L6 ... là s'est exactement l'inverse ... surprenant

Avis global

C'est juste une tuerie qui offre plein de possibilité et qui montre aussi que le numérique peut être de grande qualité ...

Correction
Même si la partie ampli est un peu décevante, pour tout le reste ça vaut quand même ces cinq étoiles ... ;)
zehn14/09/2015

L'avis de zehn" cocorico!!!"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
et encore un avis 6 étoiles de plus, cocorico!!!

je ne me sers plus d'amplis en studio mais uniquement de la configuration suivante:

en amont du Torpédo quelques pédales de disto pour avoir des sons et des grains différents, un délai et en aval une réverbe avec sorties stéréo et le résultat est bluffant, le son d'un ampli repris par un micro.

rien ne vous empêche de mettre d'autres effets en amont, moi une disto et un délai ça me suffit, ça restera toujours aussi excellent en tout cas.

je passerai sur la revue technique de l'appareil, il y a tout sur le net et déjà beaucoup d'avis très bien faits sur ce site, je dirai tout simplement que les réglages d'usine ne sont pas forcément adaptés aux besoins de chacun et qu'il faudra un peu bidouiller pour trouver les siens mais c'est vraiment pas compliqué à faire et c'est très rapide.

je suis à 100% satisfait de mon acquisition.

je n'ai pas eu la possibilité d'essayer cette config sur scène mais à mon avis ça devrait le faire également.

GutsMiura09/05/2015

L'avis de GutsMiura" excellent"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
j'utilise cet appareil dans le but d'avoir un son s'approchant le maximum possiible d'une qualité studio , mais pouvoir le faire en silence (on baisse l'ampli de puissance , on augmente le préamp et let's go) , elle est concue comme une pédale pour s'adapter aux autres pédales , en gros une pédale de distortion seras une source d'amplification que le torpedo vas traiter afin d'y incorporer les simulations désirée , personellement je l'utilise sur ma tete d'ampli branchée par la boucle d'éffet , le son est excellent .
j'ai beaucoup apprécier les sons que l'on peut en tirer , mais j'ai moins aimer le fait que l'on nous vende cet appareil comme la solution miracle "plug and play votre sons seras impecable et facilement" car ce n'est pas le cas , avant de trouver un son correct faut s'y pencher et pas qu'un peu car avec tout les micros/cab/lampe/eq(etc..) qui sont disponible et toute les combinaisons possible et imaginables vous n'en ferez pas le tour rapidement ...
en revanche c'est très simple d'utilisation , la navigation est plutot intuitive surtout avec le petit software qui vous permet de piloté la bete directement depuis votre pc donc c'est une machine vraiment très cool .
dommage que le prix soit si élevé ..
props02/02/2015

L'avis de props" Le CAB où comment le numérique peut sonner !"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
J'utilise le Torpedo CAB depuis maintenant quelques mois, voici mes impressions.
Donc nous avons donc un outil de simulation poweramp cabinet prise micro, vous connaissez sûrement le principe de simulation par convolution (non ? Ah bon...).

Je dois déjà faire mes félicitations à l'équipe Two Notes pour avoir pondu une ergonomie hardware proche de la perfection, ce malgré un affichage et un nombre de contrôles réduit ! J'ai eu un seul petit bug de la bête en 8 mois, il me fallait bien une petite critique "comme même" ! :oops2: Je suis plus mesuré pour ce qui est du soft Torpedo Remote, où il faut un peu plus de temps pour trouver ses marques.

Forcément la prise en main nécessite un peu de temps, et de revoir beaucoup de réglages de son équipement car cette boiboite va vite devenir un si ce n'est THE élément prépondérant du rig !

L'énorme plus de cette boite, c'est le nombre d'emplacements libres astronomique pour pouvoir y charger ses propres fichiers d'impulsions (qui sont traités et normalisés avant d'être chargés dans le CAB). Et là s'ouvre un monde sonore gigantesque, infini... Outre les Cabs proposés à l'achat par Two Notes, on peut y charger des impulsions tierces (Red Wirez, Kalthallen, Guitar Hacks...).

Mes éléments préférés : des 6L6 ou des KT88 en pentode + un cab 2Notes Jubil Green ou un V30 Kalthallen ou un 2Notes Bad Cat Feline + un SM57, on s'y croirait !

En contexte chambre d'étudiant, avantage CAB : paix du voisinage, gain de place. En home studio, avantage CAB pour sa rapidité de mise en oeuvre (on déroule les patches, on choisit, on enregistre). En contexte live, avantage CAB également sur l'ampli : gain de poids, de temps...

Mes seuls éventuels manques, par rapport à mon utilisation : pas de boucle d'effet (par exemple pour pouvoir mettre une réverb en insert), pas de ground lift, pas de sortie XLR (mais j'utilise une DI box).

Bref on se prend à rêver d'un CAB v2 stéréo incluant une connectique complète (y compris audio USB), et pourquoi pas un préampli à lampes et alors là, alors là... :bave:

Du coup, 5 étoiles bien méritées !
8oris10/01/2015

L'avis de 8oris" La perfection dans une toute pitite boîte"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Petit retour rapide après une année d'utilisation.

Déjà, grosse surprise quant à la taille, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus volumineux. C'est vraiment une taille ridicule rapport aux fonctionnalités embarquées par l'engin.

Niveau réglages, je trouve tout hyper bien pensé: les deux potentiomètres crantés permettent des réglages rapides et précis, les switchs paramétrables, le petit bouton pour sauver. Enfin, la diode de clipping, c'est trop bien vu. Bref, de la grosse balle.

Niveau connectique: idem. Tout est bien foutu, ni trop près, ni trop loin, la prise midi bien vue.

L'écran est hyper lisible, même de loin, et toujours pareil: il n'y en a ni trop ni trop peu.

Le firmware (appelons ça comme ça) est nickel aussi: on navigue vite, instinctivement, les informations sont ni trop raccourcies, ni trop longues. Pas de simili design mal foutu censé faire beau mais qui fait moche, juste assez (et même plus que ça) de plages mémoires pour se faire pléthore de petits "set up". Enfin, le truc du preset modifié qui se sauvegarde "temporairement" même si on change de preset entre temps, c'est la cerise sur le gatal.
Bref, c'est fonctionnel, ergonomique, précis et efficace. Il y en a pas mal qui devraient prendre exemple.

Le mode d'emploi: en fait, il est à l'image du C.A.B simple et clair, avec les schémas qui vont bien.

Le son. Alors, là, la bonne grosse claque pour bien commencer l'année (acheté en Janvier 2014) et mettre un coup de boost à la motivation.
Pour info, je joue sur une LTD MH400 monté en EMG 81/85. Pas du matos de porkasse mais de quoi envoyer du son quand on y met les doigts. J'utilise, au choix, des préamps AMT: SS-20 , ENGL E530, AMT VT-2. J'ai testé pas mal de config: combo, stack, preamps dans carte son + IR, multi-effets. Dernièrement, je branchais mes preamps dans un power-amp EHX .44 Magnum puis un cab Orange 1x12 que je repiquais avec un SM-57, du classique en somme. C'était cool, ça sonnait vraiment nickel mais impossible de faire danser le H.P sachant que je suis en appart, malgré des voisins compréhensifs (Dieu les garde).
Ici, avec le C.A.B, j'utilise principalement l'ENGL E530, avec un Zoom G3 dans la boucle (pour ajouter un peu de delay et de réverb, histoire de grossir le son). Je branche tout ça dans le C.A.B que je relie à des KRK Rokit 5.
Et là, pouah.
Pour les leads, rien que les presets, c'est bluffant. Ça me rappelle quand j'allais en studio pour répéter et que je jouais sur des gros 4x12 bien velus. Grosse grosse dynamique, son hyper vivant, absence de ce "voile" un peu fadasse qu'on trouve en général sur du matos numérique (contre lequel je n'ai pas de courroux soit dit en passant).
Ça sonne à plein volume comme à bas volume et là on sort le yabon pour quand on a envie de poser quelques riffs le soir un peu tard.
En m'amusant un peu à tritouiller les réglages, je suis arrivé à un son qui défouraille sévèrement. Mon papier-peint se décolle, je songe fortement à passer à la peinture sur les murs!
Pour les cleans, pareil. Ça envoie du sérieux à toute berzingue. C'est du clean vraiment clean (difficile avec les simulations et les EMG parfois).
Le truc qui m'a le plus marqué, c'est que pour la première fois sur un appareil numérique, j'ai l'impression que tout les réglages modifient vraiment le son. Sur du Line 6, j'ai toujours trouvé que l'action de l'égalisation des modélisations d'amplis était peu réactive, peu influente ou ne s'entendait que trop peu. Peut-être une défaillance de mes esgourdes. Quand bien même, avec le C.A.B tout les paramètres sont hyper influents et les possibilités sont un réel bonheur. Ici, la notion de "sculpter son son" prend tout son sens.

Je l'ai aussi essayé avec une basse, et ça le fait complètement même si j'ai moins d'expérience sonore avec les basses.

Un exemple de compo faites avec ce superbe engin: https://soundcloud.com/8oris/delice-entropique

Pour le soft de contrôle via un ordinateur, "Torpedo Remote", c'est à l'image du reste: fonctionnel, et bien pensé. Pas de sous-menu à gogo, d'options bizarre: tout est affiché sur une seule fenêtre et il y a juste ce qu'il faut de reglages.

Bref, gros gros coup de cœur. En plus, je suis pas un disciple du père Montebourg, mais ça fait zizir de se dire que ce sont des petits français qui n'en veulent qui ont pondu cette petite boite magique.

En terme de défaut, je ne vois vraiment pas quoi dire....Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

Bravo à Two-Notes qui ne méritent que du succès et de la réussite. La période des vœux pour la nouvelle année n'étant pas passée, on ne peut que leur souhaiter une belle année 2015 et la même chose pour celles qui suivent.

Bierrepc03/08/2014

L'avis de Bierrepc" Pleins de cabs pour le prix d'un"

Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Je ne vais pas refaire le tour du propriétaire...

J'utilise le Torpedo avec un PodHD500.
J'en vois pleins faire les gros yeux... Oui, oui vous avez bien lu.
Dans le PodHD, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a 2 type de simulations :
On a les
- simulations d'ampli (Préamp + ampli de puissance)
- simulations de Pre Ampli.
Pour ma part, je prend la simulation de préampli que j'envois sur le Torpedo en sortie de Mixer, via la boucle d'effet avant de mettre les effets tels qu'une reverb ou delay.
Dans le Torpedo, je n'ai plus qu'à choisir le type d'ampli. En général, je prend les amplis en classe A qui me permettent de ne pas avoir à régler la présence.
Après je choisi le Haut-Parleur, le micro et son placement, je fait ma petite sauce dans l'EQ, je fait gaffe au gain d'entrée et de sortie et j'ai plus qu'à jouer.

J'ai également des pédales BlackStar, mais il me faudrait un noise gate pour bien les utiliser et avec le temps, je ne vois plus trop de différences entre ces petites boîtes et le PODHD, tant le Torpedo CAB est efficace.
Pour gommer au maximum l'effet numérique du son au niveau du PodHD, je met entre le POD et la Carte Son, un Behringer UltraGain2200.

Pour la basse, j'ai un préampli Eden WTDI que je branche en direct dans le Torpedo.
J'utilise en général la simulation du Hartke 4x10" qui est magnifique et a plus de basse (je trouve) que la simulation du Ampeg 8x10", tout en ayant plus de punch.