Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Sortie casque et réverbère : en stéréo ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 619 vues
  • 7 followers
1 Sortie casque et réverbère : en stéréo ?
Bonjour à tous,

Je m’interesse au torpédo cab que je voudraIs utiliser entre autres pour jouer au casque, est-elle stéréo ?

Merci de votre retour
Nicolas.
2
Salut,
Tu devrais lire la documentation...
A priori, je dirais non, car il n'y a qu'une sortie jack.
"Vieux motard que jamais"
3
Un seul jack ne veut rien dire. Tous les appareils stéréo n'ont qu'un seul jack et il est stéréo.
Il faut lire les instructions et c'est confirmé le jack pour les écouteurs est stéréo.


two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box-2469188.png





Phones : Jack 6.35mm stéréo (TRS)

https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab
4
Salut,
Si la sortie "phones" n'était pas du type "TRS" il n'y aurait qu'un côté du casque qui serait opérationnel......
Cela dit, je confirme que le Torpedo CAB est monophonique et que, par conséquent, les deux voies de la sortie casque sont identiques.

Parti de rien, revenu de tout

5
De toute manière un ampli pour jouer de la guitare et l'écouter en "vraie" stéréo dans un casque, il n'y a aucun intérêt.

Et puis la "vraie" stéréo, ça fait longtemps que ça n'existe probablement plus sauf peut-être dans les enregistrements de musique classique originaux .

Aujourd'hui c'est de la mono "dirigé" . Un peu de cet instrument côté gauche , un peu de cet autre côté droit.....

Et probablement qu'aucun de vous ne sait de quoi je parle :lol:

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 16:52:53 ]

6
J’ai bien lu la documentation mais comme les échanges le montre la situation n’est pas claire.
Comme ils intègrent maintenant une réverbération je me disais qu’une Sortie stéréo casque aurait pris eu du sens.
Mon blackstar est mono mais la sortie casque est bien stéréo avec la réverbération cela a du sens pour jouer au casque.
En temps que néophyte je me dis qu’une réverbération en mono a un intérêt plutôt limité.

Merci pour vos avis.
7
Citation de latole :
Un seul jack ne veut rien dire. Tous les appareils stéréo n'ont qu'un seul jack et il est stéréo.
Il faut lire les instructions et c'est confirmé le jack pour les écouteurs est stéréo.

Phones : Jack 6.35mm stéréo (TRS)

https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab


Errare... Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une sortie mono pour l'instrument. Effectivement un casque est toujours stéréo même si le signal est mono.
"Vieux motard que jamais"
8
Citation :
une réverbération en mono a un intérêt plutôt limité

Les réverbérations à ressort des premiers amplis étaient pourtant monophoniques.....et non dénuées d'intérêt ;);)

Parti de rien, revenu de tout

9
Je suppose que du coup, pour jouer sans bruit avec de la musique, il vaut mieux ajouter une petite mixette :/
10
Salut Miles, oui pour jouer en même temps que ta musique il faut que ce soit dans l'ordi ou une mixette.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering