Sortie casque et réverbère : en stéréo ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 728 vues
- 7 followers
n_vincent
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 11:23:07Sortie casque et réverbère : en stéréo ?
Bonjour à tous,
Je m’interesse au torpédo cab que je voudraIs utiliser entre autres pour jouer au casque, est-elle stéréo ?
Merci de votre retour
Nicolas.
Je m’interesse au torpédo cab que je voudraIs utiliser entre autres pour jouer au casque, est-elle stéréo ?
Merci de votre retour
Nicolas.
- 1
- 2
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/12/2018 à 11:52:33
Salut,
Tu devrais lire la documentation...
A priori, je dirais non, car il n'y a qu'une sortie jack.
Tu devrais lire la documentation...
A priori, je dirais non, car il n'y a qu'une sortie jack.
"Vieux motard que jamais"
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 29/12/2018 à 14:16:10
Un seul jack ne veut rien dire. Tous les appareils stéréo n'ont qu'un seul jack et il est stéréo.
Il faut lire les instructions et c'est confirmé le jack pour les écouteurs est stéréo.
Phones : Jack 6.35mm stéréo (TRS)
https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab
Il faut lire les instructions et c'est confirmé le jack pour les écouteurs est stéréo.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/12/2018 à 16:10:45
Salut,
Si la sortie "phones" n'était pas du type "TRS" il n'y aurait qu'un côté du casque qui serait opérationnel......
Cela dit, je confirme que le Torpedo CAB est monophonique et que, par conséquent, les deux voies de la sortie casque sont identiques.
Si la sortie "phones" n'était pas du type "TRS" il n'y aurait qu'un côté du casque qui serait opérationnel......
Cela dit, je confirme que le Torpedo CAB est monophonique et que, par conséquent, les deux voies de la sortie casque sont identiques.
Parti de rien, revenu de tout
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 29/12/2018 à 16:50:56
De toute manière un ampli pour jouer de la guitare et l'écouter en "vraie" stéréo dans un casque, il n'y a aucun intérêt.
Et puis la "vraie" stéréo, ça fait longtemps que ça n'existe probablement plus sauf peut-être dans les enregistrements de musique classique originaux .
Aujourd'hui c'est de la mono "dirigé" . Un peu de cet instrument côté gauche , un peu de cet autre côté droit.....
Et probablement qu'aucun de vous ne sait de quoi je parle
Et puis la "vraie" stéréo, ça fait longtemps que ça n'existe probablement plus sauf peut-être dans les enregistrements de musique classique originaux .
Aujourd'hui c'est de la mono "dirigé" . Un peu de cet instrument côté gauche , un peu de cet autre côté droit.....
Et probablement qu'aucun de vous ne sait de quoi je parle
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 16:52:53 ]
n_vincent
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2018 à 16:57:36
J’ai bien lu la documentation mais comme les échanges le montre la situation n’est pas claire.
Comme ils intègrent maintenant une réverbération je me disais qu’une Sortie stéréo casque aurait pris eu du sens.
Mon blackstar est mono mais la sortie casque est bien stéréo avec la réverbération cela a du sens pour jouer au casque.
En temps que néophyte je me dis qu’une réverbération en mono a un intérêt plutôt limité.
Merci pour vos avis.
Comme ils intègrent maintenant une réverbération je me disais qu’une Sortie stéréo casque aurait pris eu du sens.
Mon blackstar est mono mais la sortie casque est bien stéréo avec la réverbération cela a du sens pour jouer au casque.
En temps que néophyte je me dis qu’une réverbération en mono a un intérêt plutôt limité.
Merci pour vos avis.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/12/2018 à 18:23:27
Citation de latole :
Un seul jack ne veut rien dire. Tous les appareils stéréo n'ont qu'un seul jack et il est stéréo.
Errare... Je voulais dire qu'il n'y avait qu'une sortie mono pour l'instrument. Effectivement un casque est toujours stéréo même si le signal est mono.
"Vieux motard que jamais"
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/12/2018 à 18:38:18
Citation :
une réverbération en mono a un intérêt plutôt limité
Les réverbérations à ressort des premiers amplis étaient pourtant monophoniques.....et non dénuées d'intérêt
Parti de rien, revenu de tout
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/01/2019 à 15:54:51
Je suppose que du coup, pour jouer sans bruit avec de la musique, il vaut mieux ajouter une petite mixette :/
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/01/2019 à 17:55:04
Salut Miles, oui pour jouer en même temps que ta musique il faut que ce soit dans l'ordi ou une mixette.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2