Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet PréAmp ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
1 PréAmp ?
Bonjour,

Petite question, on est obliqé d'utiliser un PréAmp Avec le TWO NOTES TORPEDO C.A.B ?
Je pensais que ce dernier en avait déjà un ?

car je pense faire ceci :
Quitare -> PédalBoard -> Two Notes -> Casque (afin de régler les effets du pédalboard en silence)


merci d'avance de votre aide
Musicalement
Franck
2
Oui ça fonctionnerait

Ce que dit le manuel de l'utilisateur;

3.2 Utilisation du C.A.B. avec pédales, préamplificateur ou amplificateur.

Branchez votre Torpedo C.A.B. comme dernière pédale mono de votre pédalier (par exemple après votre pédale de distorsion).
Sélectionnez la position GTR du sélecteur IN LEVEL.
Si vous souhaitez utiliser un préamplificateur, branchez sa sortie ligne sur l'entrée de l'unité, sélectionnez la position LINE du sélecteur IN LEVEL.

two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box-3139612.png

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 14:00:39 ]

3
Ahp_78 salut, le Torpedo C.A.B. M+ a bien un préamp intégré, mais tu sembles parler du Torpedo C.A.B. M originel, qui n'en a pas. Peux tu préciser ta recherche ?

https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab-m

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Citation de nonconforme :
Ahp_78 salut, le Torpedo C.A.B. M+ a bien un préamp intégré, mais tu sembles parler du Torpedo C.A.B. M originel, qui n'en a pas. Peux tu préciser ta recherche ?

https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab-m


J'ai publié la page du Torpedo CAB tel que demandé et ça répond à la question je crois

Ici le manuel ;

https://dl.two-notes.net/downloads/EN_MANUAL_A4_torpedo_CAB.pdf

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 18:48:13 ]

5
ok, merci BCQ de votre aide, effectivement c'est dans la doc.
mais : je vois bcq de personnes (via IE) qui utilisent une pédale de PréAmp avant le notes,
comme par exemple un Two notes le Lead..

d'où ma question, pour être certain, car je n'ai pas encore le Two Notes..commandé...)

merci encore
6
".... je vois bcq de personnes (via IE) qui utilisent une pédale de PréAmp avant le notes,"


Les observations ou réponses via internet manquent, la plupart du temps ,de détails qui peuvent faire la différence.
Il est possible qu'un préamp apporte un petit quelque chose au Torpedo que l'entrée sans préamp n'a pas ?

Et dans l'illustration, on voit très bien la guitare avec ses pédales (toutes les pédales d'effets sont des préamp ) branché sans "préamp"
7
Ahp_78 :

Il y a eu 3 générations de ce produit :

1- Torpedo C.A.B : pas de préamp intégré
2- Torpedo C.A.B M : pas de preamp intégré
3- Torpedo C.A.B M+ : mise à jour du C.A.B. M avec ajout d'une modélisation de préamp clean sur base Fender Bassman

Il est possible de n'utiliser que des pédales (disto, effets divers, et non toutes les pédales d'effets ne sont pas des préamps) dans tous les cas, mais un préamp est CONSEILLE pour CAB et CAB M, et même CAB M+ si tu veux de la disto (par exemple un Le Lead).

Le préampli c'est le premier étage de tout ampli guitare, qui s'occupe d'élever le signal de guitare et de le transformer (gain, tonestack). Si tu n'as pas de préampli dans la chaine, c'est un peu comme si tu te branchais en retour de boucle d'effet sur un ampli, ça fonctionne mais ce n'est pas idéal.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 10:21:26 ]