Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Prix public : 1 599 € TTC
Cimerian Cimerian

« La Solution ! »

Publié le 06/12/12 à 21:38
Bonsoir ;)

Aujourd'hui, on peut réaliser des prises à n'importe quelle heure.
Il y a plus de 60 types de cabinets guitare et basse confondus
4 types de lampe + montage en push pull
8 micros
Eq guitare & basse, Comp, Exiter ...
Pilotage interface via usb
LoadBox avec mise à jour jusqu'à 150 watts.

Technologie numérique
Toute sorte d'entrées et sorties (voir la fiche produit)

Le manuel est vraiment suffisant.

La config prend un certain temps pour la prise en main.
Les différents réglages inter agissent entre eux, le rendu désiré, demande réflexion orienté preneur de son. (non rédhibitoire)

Pilotage interface via usb (Édition) aisé, mémorisable (100 bank) + 50 users
Possibilité de parfaire le tout avec la suite de plugg idoine, à ouvrir en multi-instances dans son Daw.

Les simuls de cabinets sont impressionnantes, et mis à jour régulièrement.
Dernièrement nous avons eu droit à 16 enceintes guitare & basse de qualité ..

L'instrument au travers de cette machine gagne du corps, ça chante !
il faut impérativement jouer dessus, l'écouter, et surtout réaliser plusieurs prise pour comprendre !!!
Le rendu, ce sont les oreilles...

Le Torpédo VB101 est une arme de guerre redoutable, Française de surcroit :8)
J'ai franchi le pas cet été, rendez vous pris chez Orosys (Le fabricant) pour une démo.

Après avoir testé la machine durant une après midi complète, avec une partie de mon matériel emporté, j'ai vite été conquis par le rendu, et par le plus qu'allait m'apporter ce produit en terme d'ergonomie.

Le dirigeant de la société est très à l'écoute des utilisateurs, le SAV est réactif.

Aujourd'hui, plus de problèmes de prises à n'importe quelle heure.
Il y a plus de 60 types de cabinets, faire le compte en Roro et Kilo ...
4 types de lampe + montage en push pull
8 micros
Eq, Comp, Exciter ...
Pilotage interface via usb

J'ai pris le Bundle total de plugg compatibles, avec la possibilité de retravailler cette fois ci en stéréo pour les enceintes (Super)

A préciser que j'avais un fort a priori sur le numérique, après avoir testé la concurrence, nous les guitariste avons un jeu, un toucher, une fibre organique, tellement difficile à ressentir avec du "virtuel"
Le jeu avec un haricot rouge, un autre bleu, tous les pédalier FX simul, les soft VSTI ...
En fin de compte, on a pas grand chose sous le médiator.

Le Kempler, pas essayé, mais l'on dit que la démo est faite à partir du son repiqué dans l'engin, or entre la simul et l'ampli repiqué pas grande différence !
Écoutons le son qui sort directement de l'Ampli, puis le clonage dans le Kempler seul
Le verdict ?
Avis bienvenus !

Les autres simulateurs de HP, moyens ...
Là au moins le rendu est préservé au maximum, et le son est bien étoffé.

- Les moins : je cherche ...
+ Les plus : tout !
Le prix :
L'investissement est important, certes, mais au regard des moyens à mette en œuvres pour obtenir le rendu ...

Faire le comptes des périphériques utilisés
Rien qu'une bonne enceinte, et un bon micro,
je ne parle même pas du traitement de l'acoustique environnante !

PS: Aucun intéressement, ni endorsement pour Orosys ;)

Cordialement.