Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] Nouveautés en rafales pour le Torpedo !

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Nouveautés en rafales pour le Torpedo !
Two Notes présente Torpedo Capture, un logiciel pour "capturer" le son de votre baffle et de votre micro, un nouveau firmware et une mise à jour du Torpedo Remote en version 1.23.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : un logiciel pour "capturer" le son de votre baffle et de votre micro

Excellente idée, mais concrètement comment ça marche ????

Parce que bon, quand on sait tout le temps passé et le protocole utilisé pour capturer proprement les réponses pour les baffles fournis par Two Notes, j'ai quand même du mal a envisager que le résultat du fait soit même dans sa piaule, soit de qualité suffisante pour être exploiter ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben je pense que le guitariste pro dans un environnement pro (studio) peut se faire son impulse de baffle avec un set de micro.Là je pense que ça a son interêt.Sinon je serai au musikmesse ,j'irai faire un tour pour voir la bête.
4
Salut à tous,

merci Audio Chiropractor pour la chouette news. ;)

Lony-> Il est clair que pour avoir une capture au "top du top", il faut avoir une belle acoustique, un bon préamp, un bon micro...

Mais si on souhaite avoir "le son qu'on a à la maison", et bien il suffit de faire la capture à la maison. Et crois moi on peut avoir déjà quelque chose de tout à fait potable chez soi, pourvu qu'on suive

Si c'est pour avoir un vrai son studio, le mieux c'est certainement d'aller faire les mesures en studio avec des supers périphs.

J'invite tout le monde à visiter deux liens :

Le premier est la procédure à suivre pour réaliser (et réussir !) des impulses.
http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=55

Le second une réponse de mon collaborateur Bruno à une question qui ressemble pas mal à celle de Lony.

http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=60&sid=6c3010f76fe561cfadde1f64825eecc5

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Citation : Sinon je serai au musikmesse ,j'irai faire un tour pour voir la bête.

Voila une excellente idée !! :bravo:

6
C'est de plus en plus alléchant ton joujou noconf', je pense que le jour ou j'aurai rétabli ma situation financière je vais me laisser tenter, c'est chiant au possible de faire un bonne prise micro à la maison en fait, même avec du bon matos ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Cool, la news ! :8)
8
Purin d'purin!!!

Un petit rapprochement/projet avec Cliff de Fractal Audio Systems serait tellement intéressant ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bof, Cliff "le clairvoyant" a expliqué à ses clients sur son forum que notre truc c'était la même chose que leur simu de HP, et que par conséquent ça ne valait pas la peine de s'y intéresser. J'ai tout de même un client allemand qui a écrit, sur le même forum, que son axe prenait la poussière dans un coin depuis qu'il avait le VB-101 (j'imagine aisément que l'inverse risque de se produire... :lol: ).

10
La simulation hp de l'axe n'a pas grand chose à voir avec le torpedo, ca reste simplissime.
Mais bon, le mec qui a le matos pour se faire une bonne IR chez lui ou qui en télécharge une qui lui convient why not, mais que je vois tous les paramétres qui permettent de se construire un son sur une "simple ir avec le torpedo, on est carrément pas dans le même délire.
Sysex and sun!
11
À propos de l'axe et autre éventuel concurrent au VB101, j'ai l'impression que SPL vient de sortir quelque chose d'assez similaire dans l'esprit, du moins sur le papier:

Citation : SPL présente le Cabulator, un boîtier pour amplis guitares mélangeant réducteur de puissance, simulation de baffle et boîte de direct.

Conçu selon la marque pour tous types d'applications en studio comme en live, le Cabulator permet d'enregistrer un ampli à l'étage de puissance poussé à fond sans devenir sourd ou se mettre les voisins à dos et en évitant une longue mise en place des micros devant le baffle.

https://accessoire-guitare-divers.spl.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C144222%2Cmao%2Ccabulator.html