Torpedo VB-101 et monitoring
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 654 vues
- 6 followers
Anonyme
Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:
Torpedo VB-101 et monitoring
Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?
Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...
Gronoeil Vert
En live, de mon coté c'est: torpedo dans la console via un XLR, et monitoring via un Mesa Thiele en EV12L.
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Citation : Etant donné que le Torpedo est une machine d'exception, je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur les moyens matériels de diffuser au mieux le son de la guitare passée à travers de la boîboîte magique.
giman78
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde
giman78
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
giman78
disons que je voudrais un système pour bosser chez moi et qui me permette de jouer entre potes de temps en temps, quand y a pas de console et autres systèmes de son. je ne fais pas de live, je suis juste un amateur qui voudrais pouvoir jouer chez lui et faire un live dans le jardin le dimanche. je pense que l'atomic fr doit rendre un super son, maintenant c'est du 50w et je pense qu'on peut pas s'en servir à bas volume dans la maison. je pense en prendre un quand même et acheter un système de monitoring pour le studio. je cherche encore quoi acheter y a tellement de choix et je n'y connais rien !!!
monde de merde
nonconforme
Pour la maison le mieux reste d'avoir une paire d'enceintes de monitoring pour pouvoir travailler ta musique dans un bon confort. L'écoute est cependant assez différente d'une enceinte guitare. un bon casque peut faire la blague (c'est de toute manière indispensable), après bien entendu il y a la question du budget.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
giman78
pour le budget c'est pas trop un pb j'ai économisé longtemps avant de me décider pour le torpedo donc je suis prêt à faire quelques emplettes. je cherche :
- un bon casque ( j'ai acheté il y a peu un sennheiser hd 449 et c'est pas assez bon...)
- enceintes monitoring actives
- pour la carte son j'ai une EMU 1616m donc ça ira je pense, c'est juste pour enregistrer des compos, je suis un amateur, donc rien de bien compliqué, je ne sais déjà pas me servir de la E MU.
je ne voudrais pas dépenser plus de 1000 euros pour le monitoring car je veux acheter une nouvelle tête d'ampli. si vous avez des idées de matos qui collerait ça m'intéresse. c'est un peu la jungle le home studio.
monde de merde
Titi1506
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte