Torpedo VB-101 et monitoring
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 757 vues
- 6 followers

Anonyme
2963

Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 20:48:26Torpedo VB-101 et monitoring

Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:
Torpedo VB-101 et monitoring
Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?
Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...

- 1
- 2

djabthrash
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/05/2012 à 23:04:43
J'ai un baffle chez moi et le Torpedo et je me sers pour ainsi dire quasiment jamais du baffle, car je trouve qu'on peut se faire largement plaisir en sortant sur des enceintes de monitoring pour de la guitare.
0
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

or well
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 27/05/2012 à 23:27:43
perso j'ai un vm202 en ce moment chez moi et je ne bosse qu'au casque (sony MDR 7506) , (pour mixer je fais comme farugia , je vais chez mon voisin...)
par contre si quelqu'un peut me dire l'impédance de sortie du vm202 ce serait grandement apprécié...
par contre si quelqu'un peut me dire l'impédance de sortie du vm202 ce serait grandement apprécié...
0

giman78
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/05/2012 à 23:29:38
perso, j'ai branché le torpedo sur ma carte son et sortie vers entrée Aux in d'un combo bass ( fender rumble 75) pour voir comment sonne le torpedo. même si le son était déformé pour l'enceinte basse, c'était quand même sympa et mieux qu'un vrai baffle guitare car tu as quand même le choix du baffle déjà, est une gestion du volume sonore que tu n'as pas avec un baffle guitare.
donc soit monitoring, soit retour de scene amplifié.... je ne sais plus trop quoi faire !!!
j'aime le RCF NX 12 sma, ça doit être sympa
donc soit monitoring, soit retour de scene amplifié.... je ne sais plus trop quoi faire !!!
j'aime le RCF NX 12 sma, ça doit être sympa
0
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde

or well
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 28/05/2012 à 00:01:59
Citation :
donc soit monitoring, soit retour de scene amplifié
ben les deux mon colonel...mais sur tes 1000 euros moi j'mettrai au moins 600/700 sur du monitoring...
0

or well
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 28/05/2012 à 00:09:44
Enceintes Retours Scene R.C.F. - NX 12 SMA
700 Watts !!!!!!!!!!!
mazette....tu penches vers le coté obscur de la force et de la puisance...
en plus je viens de réveiller ton banquier et il est pas vraiment d'accord...
1 059 € !!!!!!!!!!!
700 Watts !!!!!!!!!!!
mazette....tu penches vers le coté obscur de la force et de la puisance...
en plus je viens de réveiller ton banquier et il est pas vraiment d'accord...
1 059 € !!!!!!!!!!!
0

giman78
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/05/2012 à 00:27:04
Je l'ai trouvé à 999 euros sur le net. C'est à peu près le même prix que l'atomic fr. Ça permet de jouer entre potes avec le son du torpedo. 2 pour avoir la stéréo. J'ai un acheteur pour mon rein gauche en plus ça tombe bien...
0
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde

giman78
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/05/2012 à 21:45:42
sinon pour or well,
les neumann sont à 548,25 euros sur le net, le prix le plus bas que j'ai pu trouver. le même site fait les cms 65 à 594,15 euros. pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien par MP
les neumann sont à 548,25 euros sur le net, le prix le plus bas que j'ai pu trouver. le même site fait les cms 65 à 594,15 euros. pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien par MP
0
monde de merde

NosoïDeathMetal
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 01/08/2012 à 15:44:38
Plop Tous
j'avais une petite question, peut-on se servir du Torpedo uniquement comme load box ( en bypassant la section d'emulation de baffle)? pour jouer dans son baffle guitare avec des lampes brulantes et le gros son sans faire dans le 105 dB dans la tronche?
Merci
j'avais une petite question, peut-on se servir du Torpedo uniquement comme load box ( en bypassant la section d'emulation de baffle)? pour jouer dans son baffle guitare avec des lampes brulantes et le gros son sans faire dans le 105 dB dans la tronche?
Merci
0

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/08/2012 à 16:03:02
Salut NosoïDeathMetal,
on utilise une loadbox quand on ne veut pas brancher d'enceinte (elle la remplace).
Si tu veux jouer moins fort sur ton baffle guitare il te faut un atténuateur.
Le TORPEDO VB-101 a une sortie enceinte directe (sans simulation) faite pour y brancher une enceinte, mais si ton ampli est fort, ça va sortir fort (il n'y a pas d'atténuation).
Deux solutions :
- partir avec une plus petite enceinte (genre 1X12 ou 2X12 plutôt que 4X12), ça fait déjà du dB en moins
- acheter un atténuateur additionnel
on utilise une loadbox quand on ne veut pas brancher d'enceinte (elle la remplace).
Si tu veux jouer moins fort sur ton baffle guitare il te faut un atténuateur.
Le TORPEDO VB-101 a une sortie enceinte directe (sans simulation) faite pour y brancher une enceinte, mais si ton ampli est fort, ça va sortir fort (il n'y a pas d'atténuation).
Deux solutions :
- partir avec une plus petite enceinte (genre 1X12 ou 2X12 plutôt que 4X12), ça fait déjà du dB en moins
- acheter un atténuateur additionnel
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 16:46:26 ]

NosoïDeathMetal
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 01/08/2012 à 16:14:34
aaahhh Merci pour cette mise au point en termes techniques.
il me vient une autre question,
- est-il possible d'utiliser la section Post FX (sans la section simu de baffle) avec la sortie thru pour profiter de l'exiter et de la compression?
merci
il me vient une autre question,
- est-il possible d'utiliser la section Post FX (sans la section simu de baffle) avec la sortie thru pour profiter de l'exiter et de la compression?
merci
0

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 01/08/2012 à 16:51:46
J'avais répondu de travers en parlant du Live, j'ai édité mon message ci dessus qui reste le même. 
La sortie THRU est DIRECTEMENT connectée à l'entrée de puissance (sur laquelle on branche la sortie enceinte du VB-101).
Pas de conversion en numérique, pas d'effet, rien que le son direct de ton ampli sur cette sortie.

La sortie THRU est DIRECTEMENT connectée à l'entrée de puissance (sur laquelle on branche la sortie enceinte du VB-101).
Pas de conversion en numérique, pas d'effet, rien que le son direct de ton ampli sur cette sortie.
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2