Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Latence en "tout numérique"

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 0 follower
1 Latence en "tout numérique"
Salut quelle est la latence quand on entre en spdif qu'on prend une simu et qu'on ressort en spdif?

je demande ca carte j'obtiens jamais les même résultats a la mesure il faut que je change p***n de carte son de m***e du coup le remiking n'est pas faisable dans ces condition

merkiiiiiii
2

Citation : je demande ca carte j'obtiens jamais les même résultats a la mesure



On a fait des tests récemment, même résultat. La latence en utilisant le Torpedo comme une boucle d'effet numérique dans un séquenceur dépend en fait surtout de la carte-son et des drivers, et peut varier. On en a chié pour arriver à annuler cette latence précisément, et au final c'était avec un delay dépassant largement (genre plusieurs fois supérieur) celui induit par la latence du Torpedo.

Encore une fois, donc, il y a ce qu'on contrôle (le Torpedo) et ce qu'on ne peut contrôler (la carte-son, les drivers...).

Il peut y avoir également une légère différence, dans le Torpedo lui-même, dûe à la fréquence d'échantillonnage utilisée pour le SPDIF.
3
Ok ca marche merci

hum alors quand je fais mon remiking, de combien de ms je dois recaler ma piste pour que colle a la piste d'origine (en théorie)
4
Bah la latence du torpedo theoriquement non ?

le truc a eviter serait de rajouter des plugs sur ton projet avant de faire tes remik ..ca peut peut etre changer la latence de ton systeme pc+carte son

t es sur protools ou bien ?
5
Non non je suis sur cubase il gère automatiquement la latence de la carte son, des plugs, carte dsp...
6

Citation : Bah la latence du torpedo theoriquement non ?



Bah justement non, c'est ce que je dis juste avant.

Pstcho : pareillement, comme dit avant : ça dépend de ton système, de comment il est configuré, etc... Je suis donc dans l'impossibilité de te donner une réponse plus précise.

Il existe des plug-in pour mesurer une latence, souvent en nombre de samples, ça peut être une piste.
7
Hum ok ce qui est con c'est que du coup si tu fais du remiking sur plusieurs jour du coup tu dois pas déplacer tes pistes de la même durée du coup le son est pas vraiment pareil!!!

quand j'enregistre avec les hd24 ca me gène pas mais quand j'enregistre direct avec cubase c'est la plaie je sais pas trop comment m'en sortir
8
Eh oui, qui dit latence qui bouge dit son qui change, les joies des phases, toussa... :D:

Hélas je n'ai pas de solutions miracle à proposer, là de suite.

A vrai dire le problème me laisse quand même un poil perplexe, j'avoue que ne pas réussir à maitriser totalement les buffers entre les entrées de la carte-son et le séquenceur, je trouve ça assez hallucinant.

Faudrait que je creuse la question. En l'occurrence ça sera sans doute plutôt sous Reaper, mais je pense que le coeur du problème est dans les drivers, pas dans le séquenceur.
9
Ok donc prochainement changement de carte son et on verra bien ca que ca dit

parce que faire les grattes sur un hd24 c'est cool pour du live mais quand tu fais du riff par riff c'est la galère

en tous cas merci
10
J ai du mal a saisir ...desole mais la latence du pc+carte ET la latence du torpedo ,sont bien 2 choses differentes non ?...enfin je sais pas ,il est tres tard pour moi la, mais n empeche...

soit le truc releve par pstcho est tres interessant soit il est hors cadre ,du fait que le probleme depasse un poil trop, l utilisation simple du produit

pstcho > et si tu rajoutes latence torpedal +latence d entree de ton pc + carte son pour les remik sans ecouter le retour mais en monitor 0 latence .....a la relecture c est pas bon ?? j espere que je me fais comprendre :oops2:

sorry :?!: :fleche: