Torpedo + VHT Valvulator GP3 y a t il quelqu'un ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 130 vues
- 0 follower
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2009 à 16:46:17Torpedo + VHT Valvulator GP3 y a t il quelqu'un ?
Slt
je voulais savoir si par un hasard quelconque il y avait des gens qui possédaient un VHT Valvulator GP3 et l'utiliseraient avec le Torpedo ?
le GP3 serait l'un des meilleurs et les plus polyvalent pre amplis de guitare, seulement ses sorties "REC" ne seraient pas suffisament bien simulés et ne serviraient que pour "dépanner" car a part les 3 canneaux principaux , boost et EQ il n'y a aucune autre possibilités de controler la simulation HP, donc un mariage avec le Torpedo VB101 en passant par la sortie "AMP OUT" du GP3 serait nécessaire, ce qui éventuellement donnerait un couple "ultime" d'enregistrement silencieux de guitare en direct en studio.
Qui est donc eventuellement un heureux pocesseur de cette paire?
ps: si possible des samples
merci
je voulais savoir si par un hasard quelconque il y avait des gens qui possédaient un VHT Valvulator GP3 et l'utiliseraient avec le Torpedo ?
le GP3 serait l'un des meilleurs et les plus polyvalent pre amplis de guitare, seulement ses sorties "REC" ne seraient pas suffisament bien simulés et ne serviraient que pour "dépanner" car a part les 3 canneaux principaux , boost et EQ il n'y a aucune autre possibilités de controler la simulation HP, donc un mariage avec le Torpedo VB101 en passant par la sortie "AMP OUT" du GP3 serait nécessaire, ce qui éventuellement donnerait un couple "ultime" d'enregistrement silencieux de guitare en direct en studio.
Qui est donc eventuellement un heureux pocesseur de cette paire?
ps: si possible des samples
merci
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/05/2009 à 22:50:59
Un de nos heureux clients et néanmoins modo d'AF, PM, possède les deux machines. Il a posté des samples avec sa tête Bogner Ecstasy mais je ne crois pas qu'il en ait mis avec ce préamp.
Gageons qu'il viendra rôder par ici...
Gageons qu'il viendra rôder par ici...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/05/2009 à 00:57:02
Salut,
huhu l'ami nonconforme a tellement aimer le Bogner qu'il a oublié que j'avais fait des samples du VHT GP3 également ;)
Tout est ici, sur le forum Two Notes
Par contre il s'agit du GP3 dans le VHT 2502 qui est un ampli de puissance, je n'ai pas testé le GP3 directement dans le Torpedo !
J'avais par contre testé le GP3 direct dans un baffle et franchement c'est pas terrible, c'est vraiment pour dépanner... Le Torpedo remplaçant "en gros" le baffle, je ne suis pas convaincu par ce chainage, mais je ferais un sample à l'occasion si ca t'intéresse thespiritoflight
huhu l'ami nonconforme a tellement aimer le Bogner qu'il a oublié que j'avais fait des samples du VHT GP3 également ;)
Tout est ici, sur le forum Two Notes
Par contre il s'agit du GP3 dans le VHT 2502 qui est un ampli de puissance, je n'ai pas testé le GP3 directement dans le Torpedo !
J'avais par contre testé le GP3 direct dans un baffle et franchement c'est pas terrible, c'est vraiment pour dépanner... Le Torpedo remplaçant "en gros" le baffle, je ne suis pas convaincu par ce chainage, mais je ferais un sample à l'occasion si ca t'intéresse thespiritoflight
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/05/2009 à 04:24:45
Merci pour les réponses
ce qui m'interresse c'est le GP3 -> en direct dans le Torpedo..
hors de question que j'investisse encore dans un ampli de puissance, c'est justement dans ce but que je me focalise sur le Torpedo et pour éviter d'avoir encore un rack plein de lampes qui chauffent etc
le Torpedo n'aurait donc pas de simple entrée LINE IN ?
il n'accepte que du signal de niveau haut parleur ?
si tu dis que le GP3 en direct sur une baffle c'est pas terrible, donc cela voudrait dire que la sortie "AMP OUT" du GP3 ne serait pas suffisante pour la load box du Torpedo?
si c'est le cas, c'est extremement dommage, car cela élimine forcement tous les pocesseurs de simples pre amps de guitares en rack, y compris ceux qui ont un triaxis, tech21, MesaB recto studio préamp, ENGL etc et donc le GP3
pour l'instant, j'ai une solution comprometante pour simuler de l'haut parleur en enregistrement direct, j'utilise une panoplie de simu de amp VST tres populaires pour traiter en post ce que envoie le "REC OUT" du GP3... dans l'ensemble niveau résultat "ça va" , mais j'aurais toujours voulu avoir qqchose de bcp mieux
ce qui m'interresse c'est le GP3 -> en direct dans le Torpedo..
hors de question que j'investisse encore dans un ampli de puissance, c'est justement dans ce but que je me focalise sur le Torpedo et pour éviter d'avoir encore un rack plein de lampes qui chauffent etc
le Torpedo n'aurait donc pas de simple entrée LINE IN ?
il n'accepte que du signal de niveau haut parleur ?
si tu dis que le GP3 en direct sur une baffle c'est pas terrible, donc cela voudrait dire que la sortie "AMP OUT" du GP3 ne serait pas suffisante pour la load box du Torpedo?
si c'est le cas, c'est extremement dommage, car cela élimine forcement tous les pocesseurs de simples pre amps de guitares en rack, y compris ceux qui ont un triaxis, tech21, MesaB recto studio préamp, ENGL etc et donc le GP3
pour l'instant, j'ai une solution comprometante pour simuler de l'haut parleur en enregistrement direct, j'utilise une panoplie de simu de amp VST tres populaires pour traiter en post ce que envoie le "REC OUT" du GP3... dans l'ensemble niveau résultat "ça va" , mais j'aurais toujours voulu avoir qqchose de bcp mieux
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/05/2009 à 07:01:40
Si si le torpedo a une entrée ligne, symétrique ou non d'ailleurs
je rentre direct avec mon rockmaster de peavey (et je ne suis pas le seul) et ca sonne super
bien mieux qu'avec guitar rig ou revalver3 par exemple
je rentre direct avec mon rockmaster de peavey (et je ne suis pas le seul) et ca sonne super
bien mieux qu'avec guitar rig ou revalver3 par exemple
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/05/2009 à 16:57:35
Humm.. donc, sachant que le GP3 a une AMP OUT et REC OUT, l'une des deux devrait le faire ?
si je comprends bien, tu n'utilises pas la sortie de niveau haut parleur de ton rock master? Du coup, cela n'utilise pas les capacités "load box" du VB101?
toutes fois je reste toujours sceptique car le GP3 est un pré amp et n'a pas de vraies sorties niveau haut parleur
est ce que la LINE IN du VB101 suffira?
si je comprends bien, tu n'utilises pas la sortie de niveau haut parleur de ton rock master? Du coup, cela n'utilise pas les capacités "load box" du VB101?
toutes fois je reste toujours sceptique car le GP3 est un pré amp et n'a pas de vraies sorties niveau haut parleur
est ce que la LINE IN du VB101 suffira?
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/05/2009 à 17:05:08
Oui il a une sortie ligne donc si tu le rentre dans l'entrée ligne du torpedo ca marche au poil
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/05/2009 à 17:11:44
Citation : Tout est ici, sur le forum Two Notes
je te remercie pour ce lien, j'ai ecouté les samples, pour l'instant je pense que c'est beaucoup trop "frais" pour se faire une idée, de plus tu précises que tu les a fait a tes débuts d'essais.
peux tu eventuellement faire un test avec le GP3 en direct dans le VB101 (ANALOG INPUT) ?, quand et si tu auras le temps biensur ;) N'oublies pas qu'il y a 2 modes de sortie sur le GP3 avec le bouton AMP OUT et REC OUT d'enclenché
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/05/2009 à 17:41:09
De rien pour les samples ;)
je referais une série de samples avec les différentes sorties : Amp Out direct dans le Torpedo, Rec Out, et de nouveau via le 2502 a réglage et guitare identique pour comparer.
Eventuellement transmet moi tes réglages de GP3 ;)
Par contre j'ai bcp de soucis de connexion web, donc j'espère pouvoir mettre tout ca en ligne...
je referais une série de samples avec les différentes sorties : Amp Out direct dans le Torpedo, Rec Out, et de nouveau via le 2502 a réglage et guitare identique pour comparer.
Eventuellement transmet moi tes réglages de GP3 ;)
Par contre j'ai bcp de soucis de connexion web, donc j'espère pouvoir mettre tout ca en ligne...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 28/05/2009 à 23:19:41
Je te remercie d'avance
niveau réglages, rien de spécial. je cherche un beau son crunchy, riche en dynamiques et sustain (blues) (notament ce qui m'interresse le plus c'est le channel RYTHM du GP3) , mais également un bon son clair claquant (type strat, télé, SG etc) le channel LEAD ne m'interresse pas trop, car forcement quelque soit les réglages il va bien sonner
niveau réglages, rien de spécial. je cherche un beau son crunchy, riche en dynamiques et sustain (blues) (notament ce qui m'interresse le plus c'est le channel RYTHM du GP3) , mais également un bon son clair claquant (type strat, télé, SG etc) le channel LEAD ne m'interresse pas trop, car forcement quelque soit les réglages il va bien sonner
- < Liste des sujets
- Charte