Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 19:16:13Torpedo et Classic 30 combo et
Bonsoir,
Je voulais savoir si avec mon classic 30 peavey (Sortie external spaker 8 ohms), je pouvais utiliser le torpedo...ou est-ce que ça fonctionne uniquement avec des têtes d'amplis...?
Mike
stratorfou
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2009 à 22:41:03
Ton HP est normalement branché sur une fiche femelle. Tu branches le torpedo sur cette fiche et le tour est joué.
Par contre, si tu veux profiter de ton baffle, çà va chaud ... pas sur que mettre une "rallonge" sur un Hp soit vraiment conseillé ...
aucun soucis juste un cable hp entre la sortie extention et le torpedo et ca marche, le seul soucis est que tu aura le son du hp donc la, 1 solutions débrancher une des cosses du hp dans le combo mais c'est tres risqué car si tu oublie de le rebrancher et que tu veux utiiser ton ampli tu risque de faie du mal a ton ampli
donc il aut fairejuste bien attention a bien rebranchr le hp
sinon ca sonne d'enfer avec un hp basse pas exemple tu te fais un sosuper mega blues en 2 secondes
Salut Michelson et merci à Pstcho (pour info ce monsieur a était réparateur de matos musique il y a encore peu de temps) et Stratorfou pour leur réponse.
Le plus important dans ton cas Michelson c'est de faire attention, quoi que tu tentes comme branchement, d'avoir toujours une charge (un haut parleur ou le VB-101) d'impédance équivalente à ton impédance de sortie d'ampli. C'est une vérification à faire avant chaque allumage de l'ampli, que font tous les possesseurs de têtes mais que peuvent oublier ceux qui jouent sur combo car leur HP est à priori toujours connecté.
Sorti de cette petite recommandation de prudence, ton classic 30 fonctionnera parfaitement avec un VB-101.