Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Une torpille à la mer.

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une torpille à la mer.
Yop,

J'ouvre un pti' thread, histoire d'avoir qques éclaircissements sur la bestiole. Bon, je mérite le bonnet d'âne, les questions que je me pose ayant certaienemnt réponse sur le site officiel, mais j'y ai pas été.

Donc : je cherche un simulateur d'ampli pour son clair, pour remplacer en studio des prises de son faites avec twin reverb 67 (qui n'est pas à moi et que je dois emprunter) , qui est ultra lourd, ultra volumineux, ultra fragile, et d'une maniere générale ultra casse couilles à transporter.

Pour les sons saturés, à tort ou à raison, je passe par un ensemble preampli studio/pod, ce qui me convient tout à fait : ces prises se destinent surtout à des morceaux hiphop/electro, où la gratte saturée est sous mixée.

Par contre, pour des sons clairs, la qualité sonore et le grain me sont primordiaux, d'où l'idée de remplacer le vieil ampli fender de 40kg par un rack 2U...

Question toute conne : est ce que le torpdedo accepte un niveau d'entrée ligne ? Auquel cas je pourrais toujours passer par mes preamplis (de type studio : neve, manley), auxquels je tiens particulierement.
Si, comme j'en ai peur, le rack n'accepte qu'un signal amplifié et non juste préamplifié, là aucun intéret pour moi.

Merci d'avance de vos réponses !
2
Que fout le torpedo dans le catégorie "simulateurs d'ampli" ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Dois je en conclure que je l'ai dans l'os ?
4
bin oui.
Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance comprenant des simulations de cabs.
(J'ai un doute sur simulation ou modélisation, mais bon le pb n'est pas là.)
Donc il te faut un ampli avec le torpedo.
5
nno pas besoin d'ampli

un bon preamp ou une pedale suffit

(suffit nb'est pas le bon mot car tu peux faire du bon avec 'juste' une pedale dans l'entrée ligne)
6
Le Torpedo est un simulateur de la chaîne de prise de son, et émule donc la réponse d'un baffle, du micro que l'on met devant celui-ci, du positionnement de l'un par rapport à l'autre, et d'une partie "post-prise" qui comporte un coupe-bas, un exciter, un compresseur et un "élargisseur" de spectre stéréo.

Il y a une loadbox intégrée à l'engin, ce qui fait que l'on branche (en 8 ohms) la sortie de son ampli préféré, et roule.

Il n'y a donc PAS de simulation d'amplis, le Torpedo étant justement fait pour pouvoir garder tout son matos préféré, et pour pouvoir l'enregistrer / envoyer dans une façade sans avoir besoin de faire de bruit (au cas où on veut faire du bruit, on peut quand même y mettre son baffle favori)

Par contre, là où il enterre toute concurence, c'est qu'en utilisant la convolution (en gros, le torpedo utilise des empreintes sonores des vrais baffles enregistrés par les vrais micros qui sont dans l'engin), le réalisme est époustouflant, dépassant de loin tout ce qui a été fait avant (et accessoirement, ça t'apprends à choisir un baffle, un micro et à placer l'un par rapport à l'autre)

Donc, tu peux troquer ton combo de 40 kgs contre... une tête plus légère et un rack 2U

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 16:16:16 ]

7
Je n'ai aucune idée de ce que fais le VB-101 dans cette catégorie, je l'ai maintes fois signalé et puis on se lasse...

Youtou : si tu veux du simulateur d'ampli haut de gamme va voir chez Fractal Audio, notre spécialité c'est plutôt la prise de son d'amplis réels et non la modélisation d'ampli.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Citation :
Youtou : si tu veux du simulateur d'ampli haut de gamme va voir chez Fractal Audio,

Oui merci, jvais aller y faire un tour.
Bon ben du coup votre bestiole m'interesse moins, ne correspondant pas du tout à ce que je cherche.