two notes torpedo
- 30 réponses
- 13 participants
- 1 709 vues
- 12 followers
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2009 à 09:35:15two notes torpedo
bonjour a tous
j aurai aimé savoir si il sort du souffle de cette machine ?
si il y avait du drive/disto comme sur un pod par exemple mais en plus propre parceque bonjours le souffle du machin (par contre j aime bien le son quand sa sort avec de la bass)
donc les simulation d amplis sont elle faite pour des son claire ou il y a du sale du bien sale dedans parceque je cherche un outil pour metre au cul de mon synthé modulaire et les pod m on donné pas mal de bon son mais il y a ce pu__n de soufle la et arf ....
j aipmerai bien acquerir cette outil PASSER SUR DU PLUS PRO ca me fera le compagnion idéal pour mes prise de son
pouvez vous me renseigné svp
personné n est dans le 06 par hasard pour me montré la bete en action parceque au prix que ca coute vos mieux pas ce trompé !!!!
voila voila merci d avance en vs attendant je vais essayé de voir quelque video nottament celle du site constructeur prendre la doc ect .... si vs connaissé de bonne ressource sur le torpedo je prend aussi
merci a tt
WILL
j aurai aimé savoir si il sort du souffle de cette machine ?
si il y avait du drive/disto comme sur un pod par exemple mais en plus propre parceque bonjours le souffle du machin (par contre j aime bien le son quand sa sort avec de la bass)
donc les simulation d amplis sont elle faite pour des son claire ou il y a du sale du bien sale dedans parceque je cherche un outil pour metre au cul de mon synthé modulaire et les pod m on donné pas mal de bon son mais il y a ce pu__n de soufle la et arf ....
j aipmerai bien acquerir cette outil PASSER SUR DU PLUS PRO ca me fera le compagnion idéal pour mes prise de son
pouvez vous me renseigné svp
personné n est dans le 06 par hasard pour me montré la bete en action parceque au prix que ca coute vos mieux pas ce trompé !!!!
voila voila merci d avance en vs attendant je vais essayé de voir quelque video nottament celle du site constructeur prendre la doc ect .... si vs connaissé de bonne ressource sur le torpedo je prend aussi
merci a tt
WILL
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/10/2009 à 09:42:51
c'est pas un simulateur d'ampli à la pod, mais une load box + simu hp + simu micro/prise de son.
il te faudra en outre un ampli, bon de préférence vu le prix du torpedo.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/10/2009 à 10:07:16
ce n'est pas du tout un simulateur d'amplis...
C'est une machine faisant de la convolution (et non simulation) de prise de son.
autrement dis il faut brancher un ampli (guitare, basse, clavier), tu choisis le baffle que tu souhaites utiliser, le micro, la position du micro devant le hp et c'est partis.
Aucune distorsion ou autre dans cette machine.
C'est une machine faisant de la convolution (et non simulation) de prise de son.
autrement dis il faut brancher un ampli (guitare, basse, clavier), tu choisis le baffle que tu souhaites utiliser, le micro, la position du micro devant le hp et c'est partis.
Aucune distorsion ou autre dans cette machine.
Un jour je serai grand....un jour....
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/10/2009 à 10:19:02
re salut
merci d avoir repondu si vite !
heu ? vous dites qu il me faut un ampli avant le torpédo
c est juste pour amplifier le son de la grate ?
c est ca ?
ma motu a des preamplis integré sont il suffisant ?
merci d avoir repondu si vite !
heu ? vous dites qu il me faut un ampli avant le torpédo
c est juste pour amplifier le son de la grate ?
c est ca ?
ma motu a des preamplis integré sont il suffisant ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 10:21:12 ]
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 09/10/2009 à 10:20:15
mon synthé modulaire est au niveau ligne pas besoin donc d un ampli
Anonyme
3670
6 Posté le 09/10/2009 à 10:27:40
http://www.two-notes.com/en/Produits-Two-Notes/Fiche-technique.html
Y a bien une entree ligne alors pourquoi pas
Y a bien une entree ligne alors pourquoi pas
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/10/2009 à 10:33:26
Pour enregistrer un synthé modulaire je vois pas l'interêt d'un Torpedo...
L'interêt de cet engin c'est justement d'enregistrer le caractère, le grain de l'ampli d'une guitare ou d'une basse sans s'exploser les oreilles et celle du voisin, ça simule par convolution une salle d'enregistrement avec divers modèles de baffles de guitare/basse, et divers micros virtuels positionnables à souhait.
Faut pas oublier qu'un ampli ça se contente pas seulement d'amplifier, ça ajoute du caractère au son de ton instrument, et ce "caractère" varie encore en fonction du baffle et du micro choisit, c'est donc pour profiter de ça que cette machine existe et fait à la maison/home studio ce qu'une DI ne peut pas faire, et qui exige habituellment une pièce insonorisé et un parc de micro et de baffle conséquent.
L'interêt de cet engin c'est justement d'enregistrer le caractère, le grain de l'ampli d'une guitare ou d'une basse sans s'exploser les oreilles et celle du voisin, ça simule par convolution une salle d'enregistrement avec divers modèles de baffles de guitare/basse, et divers micros virtuels positionnables à souhait.
Faut pas oublier qu'un ampli ça se contente pas seulement d'amplifier, ça ajoute du caractère au son de ton instrument, et ce "caractère" varie encore en fonction du baffle et du micro choisit, c'est donc pour profiter de ça que cette machine existe et fait à la maison/home studio ce qu'une DI ne peut pas faire, et qui exige habituellment une pièce insonorisé et un parc de micro et de baffle conséquent.
Anonyme
3670
8 Posté le 09/10/2009 à 10:41:21
Citation de karlos :
Pour enregistrer un synthé modulaire je vois pas l'interêt d'un Torpedo...
spa faut mais ca peut ...si oui oui trouve justement du caractere a ses sons au travers d un POD ...ca ne peut etre que mieux avec la torpille (?) meme si ca fait cher la bidouille qu on pourrait obtenir autrement
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/10/2009 à 10:45:28
ok merci ! ca devrait le faire en "theorie"
par contre vous m avez dit que c etait une machine de convolution et pas de simulation d amplis
je saisie pas trop la difference vs pouvez m expliké en bref ?
moi je pensé que loadé un boomer et un mic revenné a simuler un ampli guitard ou bass afin d avoir un grain un peut saturé présent coloré
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 09/10/2009 à 10:46:49
ok j ai repondu en decalé
- < Liste des sujets
- Charte