Torpedo Vb-101 et Fireface 800
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 424 vues
- 3 followers
Fender051
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2013 à 16:45:41Torpedo Vb-101 et Fireface 800
Bonjour, j'ai acheté récemment une RME Fireface 800 et j'aimerais la brancher avec mon Torpedo Vb-101, le souci c'est que je ne sais pas quelles entrées et sorties utilisée ainsi que quels câbles prendre ? Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.
- 1
- 2
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2013 à 17:36:51
salut, Je te conseille de brancher le torpedo en S/Pdif sur la fireface, c'est ce que je faisais avant.Il faut des câbles coaxiaux de ce type (CF: photo) par contre il faudra mettre soit la fireface soit le torpedo en maitre et l'autre en esclave au niveau de l'horloge.
http://www.musicavenir.com/20150-920-thickbox/monster-cable-rca-rca-s-pdif-coaxial-2-metres.jpg
http://www.musicavenir.com/20150-920-thickbox/monster-cable-rca-rca-s-pdif-coaxial-2-metres.jpg
Fender051
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 30/06/2013 à 17:49:26
Merci de ta réponse, peux-tu me donner la référence exacte du câble monster de la photo ? Et comment procèdes-tu pour l'horloge ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/06/2013 à 17:53:29
Nul besoin d'un câble monster, il faut un câble pour S/PDIF (impédance déterminée) et ça ne coûte pas très cher.
Au pire, pour tester, une paire de CINCH rouge/blanc peut très bien marcher.
ATTENTION : si la carte son asservit le VB-101 (donc VB-101 en esclave), il faut 2 câbles, un qui part de la fireface pour donner l'horloge au VB-101 et un qui part du VB-101 pour envoyer le signal à la carte son.
Au pire, pour tester, une paire de CINCH rouge/blanc peut très bien marcher.
ATTENTION : si la carte son asservit le VB-101 (donc VB-101 en esclave), il faut 2 câbles, un qui part de la fireface pour donner l'horloge au VB-101 et un qui part du VB-101 pour envoyer le signal à la carte son.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/06/2013 à 18:09:59
oui non conforme m'enlève les mots de la bouche, j'ai pris la première photo après une recherche google cable S/Pdif coaxial...
Pour l'horloge, j'ai pas le temps là donc plus tard dans la soirée
Pour l'horloge, j'ai pas le temps là donc plus tard dans la soirée
Fender051
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 30/06/2013 à 18:10:10
D'accord merci, que me conseillez-vous de mettre en esclave ? la Fireface ou le Torpedo ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/07/2013 à 10:26:01
personnellement j'utilisais celle de la fireface mais rien ne t'empêche d'utiliser celle du torpedo
concernant l'horloge, si tu mets le torpedo en esclave et ta carte mère en master tu n'as rien à régler si ce n'est la fréquence dans ton séquenceur selon tes besoins,fais gaffe au sens des câbles , le out dans un in.... j'ai un copain a qui c'est arrivé
concernant l'horloge, si tu mets le torpedo en esclave et ta carte mère en master tu n'as rien à régler si ce n'est la fréquence dans ton séquenceur selon tes besoins,fais gaffe au sens des câbles , le out dans un in.... j'ai un copain a qui c'est arrivé
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/07/2013 à 11:52:51
Je conseille toujours de mettre en esclave une fois que c'est fait on peut oublier la machine et tout se paramètre depuis le séquenceur/carte son.
Il faut effectivement ne pas oublier de mettre 2 câbles et de les brancher dans le bon sens (in vers out et out vers in). Ca semble un peu couillon à dire et sans doute à lire, mais pas mal de gens s'emmêlent les crayons avec les histoires de synchro. Il me semble qu'une partie du manuel en parle.
Il faut effectivement ne pas oublier de mettre 2 câbles et de les brancher dans le bon sens (in vers out et out vers in). Ca semble un peu couillon à dire et sans doute à lire, mais pas mal de gens s'emmêlent les crayons avec les histoires de synchro. Il me semble qu'une partie du manuel en parle.
Fender051
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/07/2013 à 21:22:41
Bonsoir à tous, j'ai donc bien branché la Fireface et le Torpedo avec 2 câbles en spidf. J'ai donc allumé les 2, et le voyant vert de la Fireface s'est bien allumé. Maintenant le problème, c'est que je ne sais pas comment on fait pour paramétrer sur Logic Pro, ni comment on fait pour s'enregistrer ? Si vous pouvez m'aider Je vous en remercie d'avance.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 31/07/2013 à 11:22:13
Houlala, vaste question.
je ne connais pas Logic Pro, mais à ce stade c'est plutôt vers la notice du soft et/ou les forums Logic qu'il faudra te tourner.
Généralement quel que soit le soft il faut créer une piste, indiquer quelle entrée sur la carte son il faut enregistrer, et lancer l'enregistrement.
je ne connais pas Logic Pro, mais à ce stade c'est plutôt vers la notice du soft et/ou les forums Logic qu'il faudra te tourner.
Généralement quel que soit le soft il faut créer une piste, indiquer quelle entrée sur la carte son il faut enregistrer, et lancer l'enregistrement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2