réactions à la news IK Multimedia ouvre une Mic Room dans T-RackS
- 39 réponses
- 17 participants
- 5 856 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

tofe

Ouai bon on sait bien que ce genre de produit c'est pour les musicos qui font ça en amateur et qui ne sont pas très fortunés ....
Je fais partie de cette catégorie, je touche un peu à tout (guitare, basse, harmonica, chant, mao), et je suis bon nulle part (en partie parce que je ne suis pas doué, mais surtout parce que je n'ai pas assez de temps pour faire de la musique).
Perso, pour le chant j'ai eu une license Izotope Nectar element et je pense que c'est beaucoup mieux que ce "Mic Room" car il y a un tas d'options (equalisation, compression, reverb, de-esser, etc) et de presets, et comme de toute façon la qualité de mon matos est bien inférieure à celle des studios d'Abbey Road, ça me suffit largement....
Bref on est à l'aire de la bidouille, avec toute ces simulations on a plus de matos que les Beatles, mais vu que comme beaucoup je n'ai aucun réel talent, je passe mon temps à faire des essais, à essayer des sons, des logiciels, des trucs et des machins ... Bref le fameux GAS qui à mon sens est quand même mieux que de passer son temps devant la télé, mais qui finalement fais de nous quelque chose comme 80% consommateur et 20% créateur (chacun adaptera les pourcentages à son cas personnel ...).
Reste l'essentiel, se faire plaisir, tout comme le gars qui va jouer au foot le dimanche et ne sera jamais en équipe de France, se fait plaisir.
Ola !!!

MrMarcH

"essayer c'est l'adopter !"... en fait non

Je dirais même que dans mon cas, la pauvre bête va retourner à la SPA.
Si pour dégrader un signal, cela reste assez efficace (ex statique -> dynamique), on doit pouvoir facilement avoir le même résultat avec un EQ dynamique ou un couple compresseur+EQ.
Sinon à l'inverse à partir d'une prise d'un SM58... et bien on n'a pas mieux

Bref si vous voulez économiser 60€
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:38:56 ]

blouxif

d'une car les diferent soft dans ce domaine sont assé rare
et de deux ce logiciel pour le home studiste que je sui me dit bien même si je saiS qu'il n'y a pas de miracle
par contre j'aimerai quan meme répondre par rapor a ce k'on li plus hauT
......CAR je croi que cette technologie est mal comprise par certain il sagit pas d'utilisé un micro linéaire
c la que c'est intéressant il sufit de possédé un micro de la liste et ensuite on peu émulé un autre je pense qu'on a quan meme a faire a mieu qu'une simple equalisation de correction sur ce cou je ne pense pas que les gars d'ik prenne les gen pour des con a ce point surtout quant on voit le travail fourni avec arc 2

je pense qu'un vrai travail de calcul a étai fait au niveau de chaque micro et je pense qu'il ne fau pas négligé la puissance de calcul numérique de nos jour. alor oui c'est mieu de possédé l'u87 ai bien sur mais super bien d'avoir cette outil aussi rien que pour trouvé des couleur diférente et s'amusé a trituré son petit sm58 par exemple. j'ai comme l'impression que sa vexe un peu les snobinard possédant 20000 euro de parc a micro qui ne les utilise même pas héhéhééhéhéhéhéhéhééhhé

blouxif

Anonyme

Par contre émuler le U87 en partant d'un poussif SM58, ça défie les lois de la physique (recréer des aigus qui n'existent plus, recréer des sons qui n'ont pas été captés, etc).
Ca n'empêche pas d'ailleurs le SM58 d'être très intéressant pour certains usages

Darkmoon

...pouvai... ...diferent...assé...je sui...j'aimerai quan meme...rapor...k'on li...d'utilisé...possédé...sur ce cou...prenne... a étai...qu'il ne fau...de possédé...pour trouvé des couleur diférente et s'amusé a trituré...les snobinard...les utilise...

En tout cas, si certains chantent comme ils écrivent, émulation ou micro à 20,000$ n’y changeront rien!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

blouxif

je me sui permi une ecriture texto pardonnée moi la communauté
je tien a précisé que je sui de Liverpool donc c'est pas trop mal pour un english

blouxif

nous sa y est sa fait 500 an qu'on utilise les contraction et k'on a simplifié notre langue dailleur on est la langue numéro 1 dans le monde

pas d’inquiétude je voi que sa évolue aussi en france comme di plus haut , tan mieux rien de pire que l’immobilisme c'est votre fronçois hollande qui l'a dit héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhéhéhé !!!!!

blouxif

Ba moi je pense qu'il on raison de foutre la photo des micro c'est quan meme plus sympa comme sa non ?
il y a quan meme un petit coté chauvin dans ton analyse. ouèèè tu voiiii quoiiiii les gent vont voir des belle photo de microoooo il von ce faire hapé quoiiiiii tu voiiii quoiiiii ouéééé je sui mieu que tou le monde moi je fai pas caca quoiiiii .

TomA SL

If you're english maybe it's for the best if you write in english and then we'll translate it for you because your french (even if it's not that bad at all) is quite hard to read.
Or try the google translate tool, it's not perfect but we'll read your thoughts more easily.
But nice effort mate!
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 15:42:41 ]

blouxif

Will Zégal

blouxif

Doc Plus

En anglais, c'est comme en français, on commence sa phrase par une majuscule et on la termine par un point. Il y a aussi de la ponctuation en anglais. La langue est une excuse non recevable.![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2